Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8170 Répondre
Photo de profil
ontheblock
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 33

Bonjour LopezL,

Je me reconnais vraiment dans ton message : anorexie sans vomissement, puis phase boulimique sans vomissement non plus, puis phase de normalisation avec des excès de temps à autre. Puis retour au calme pas facile (après un ou plusieurs jours) grâce à la séance de sport.

Je ne sais quoi te donner comme conseil, car je vis la même chose que toi, mais je crois que la meilleure des pistes et de se faire plaisir au quotidien, s’autoriser par exemple 1-2 carrés de chocolat quand on adore les chocolat. Les périodes sans « crises » les plus longues que j’ai pu avoir sont celles durant lesquelle j’étais plus « gentil » avec moi-même.

Le gros problème est qu’il y a toujours ce désir compensatoire : je mange trop, je prends du poids, alors je veux le (re)perdre rapidement. Chez moi, je sais que l’erreur se trouve. A trop vouloir perdre (Et trop vite d’ailleurs), on mange moins et on crée les frustrations qui amènent gentiment vers un nouvel excès, 1, 2 ou 3 semaines après … d’où le tendance à toucher fortement l’estime de soi !

Bonne continuation, j’ai été très touché par ton message, sache que tu n’es pas la seule et pourtant je suis un garçcon, donc ça touche bien tout le monde !