Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

#8534 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Ontheblock,

 

Je suis heureuse si vous êtes heureux 😉

 

J’aime bien discuter avec vous tous, c’est un réel plaisir pour moi aussi.

 

Je suis fière de vous à ce que vous soyez prêt à manger 1 portion de produits céréaliers à tous les jours.

 

Pour savoir à quoi ressemble 1 portion de féculent, vous pouvez vous référer à cela:

  • 1 tranche de pain (35g)
  • 1/2 tasse de pâtes alimentaires (riz, couscous, spaghetti, macaroni)
  • 1 pomme de terre moyenne
  • 30g de céréales froides
  • 175g de céréales chaudes
  • 1/2 pain hamburger, hot-dog, bagel, pain pita, tortilla, muffin anglais

Bravo Ontheblock pour cette rétrospection sur vous-même. Ce n’est pas tout le monde qui est capable de faire cela. Donc, si j’ai bien compris, cette peur des glucides, des lipides et ces gestes de compulsion et compensation sont causés par le désir de plaire à tout le monde, avoir l’impression d’être « en vie » et que les personnes prennent conscience de votre présence, d’éviter d’être blesser et d’avoir des regards désapprobateurs (ou des pensées négatives à votre sujet) et de vous plaire à vous-même.

 

Je crois que le fait de suivre une thérapie vous sera fort utile, qu’elle sera très bénéfique pour votre santé psychologique et physique car dans la majorité des cas, pour les personnes souffrantes d’obésité ou encore de troubles alimentaires, il y a une cause à cela, souvent une cause psychologique d’ordre émotionnel donc vous n’en ressortirez que plus grand, c’est certain et je vous félicite d’avoir pris le courage à 2 mains car plusieurs personnes craignent le mot thérapie mais vous, vous l’avez affronté. Bravo!

 

Pour Océane 4513, oui je crois que nous nous sommes manquées de peu hihihi 😛

 

J’attends de vos nouvelles avec impatience

 

Prenez soin de vous

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂