Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8569 Répondre
Photo de profil
LopezL
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 17

Hmmmm, la crème au chocolat à base de tofu soyeux et chocolat 70%, ça me paraît très correct (pas d’oeuf, pas de corps gras supplémentaires ni de sucre), avec quelques amandes grillées et framboises pour la déco. J’essayerai ce weekend tiens, ça m’occupera tout en me faisant plaisir!
Ontheblock, je comprend tout à fait ce que tu exprimes: ce désir d’être reconnu en tant que personne et ce souci d’être irréprochable après des années à se sentir insignifiant, éffacé, mal dans notre peau… Seul un long travail sur toi fera changer les choses petit à petit, et c’est un pas que tu as franchi en prenant RDV avec un thérapeute. Moi je ne l’ai jamais fait, et je me dis maintenant que ça m’aurait permis de relativiser beaucoup de choses plus vite que je n’ai pu le faire toute seule. Mais riche de mon expérience, j’espère pouvoir aider les gens dans cette situation plus tard. Si en plus tu y ajoutes des petits efforts de réintroduction des aliments, tu vas te sentir mieux en quelques semaines, avec des hauts et des bas, certes, mais garde toujours espoir, nous sommes avec toi!
Patsyjo, je crois avoir lu que ton régime, c’est celui (qui n’en est pas vraiment un, mais plutôt un mode de vie) à I.G faible. C’est ce que j’essaye d’appliquer, en mangeant des céréales, pains, pâtes al dente à satiété, et ça fais 9 jours que je n’ai pas envie de craquer, parce que je m’occtroie un dessert lacté au soir et suis indulgente avec moi. Les glucides c’est vraiment mon carburant, quand j’essaye de les limiter, même une tranche de pain en moins par jour, comme hier (avec sport dans l’après-midi), j’ai tendance à avoir faim la nuit… 🙁 Cette nuit vers 5h du matin j’avais déjà faim.
Roxanne, crois-tu que mon souper (2 petites tranches de pain d’épautre et graines de courge, 2 sardines, salade arrosée d’huile d’olive et balsamique, et un bol de soupe carottes) et mon yahourt soja vanille (donc pas light) sont insuffisants? Objectivement ça me paraît pourtant bien…
Je te rassure, le but de la course des 16km aujourd’hui est de profiter du paysage et de passer un bon moment avec 2 amis, pas de maigrir, car je sais de le sport donne faim et qu’il faut adapter son alimentation pour ne pas retomber dans les excès après coup…
Voilà, je vous souhaite une belle journée ensoleillée (en Belgique c’est le cas, chose rare) à tous!