Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8635 Répondre
Photo de profil
ontheblock
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 33

Coucou LopezL ! Puisque je passe par là, je vais te répondre pour ce que je sais, car oui quand on a des souçis avec la nourriture et qu’on veut s’en sortir on finit par en savoir beaucoup sur la nutrition, sans forcément appliquer les choses.

Déjà une chose, je pense que c’est super que tu ne vois pas les aliments comme des calories, mais que tu fasses au feeling, c’est la meilleure manière d’arriver finalement à manger de temps en fonction de ses activités et donc de sa faim. On retrouve ainsi le sentiment de satiété qui s’effacer avec la restriction alimentaire, ça prend du temps, mais ça revient !

La banane du soir a un IG moyen, donc effectivement il y a une augmentation du taux de sucre dans le sang. mais est-ce que tu l’as mangé seul ? c’est peut etre de la que vient le problème de la fin de la nuit ou tôt le matin. Si tu veux ta banane du soir ajoute des protéines (fromage blanc avec un peu d’édulcorant ?) ou des oléagineux pour faire baisser la charge glycémique de cette petite collation. attention aux yahourts, parfois ils sont riches en sucre (le fameux glucides dont sucre : X g)

La note sucrée du soir qui favorise l’endormissement c’est bien vrai, ca serait plutôt une note glucidique que sucrée, manger une tranche de pain serait un peu mieux au sens où en plus de favoriser l’endormissement, ça a moins d’impact sur la glycémie qu’un aliment qui contient du sucre blanc, donc on évite le fameux pic de sucre. Et puis cette idée de favoriser l’endormissement par les glucides est surtout lié au tryptophane, je te laisse un lien pour en savoir plus : http://elveapharma.com/l-tryptophane.php

et ici un autre pour savoir ou en trouver : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tryptophane

Voilà pour ce que je sais !

Quand à moi, c’est particulier : j’ai encore + faim depuis que j’ai introduit les féculents que quand je n’en mangeais pas. Normal, roxanne ?