Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8654 Répondre
Photo de profil
ontheblock
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 33

Salut Roxanne,

Pour mon souci de faim grandissante, je n’ai pas vraiment fait plus d’activités sportives ou d’efforts intellectuels ou je ne sais quoi encore. Tout comme d’habitude … Je me souviens par contre que ma nutritionniste m’avait dit une fois que quand je remangerais un peu de glucides, j’allais avoir très envie d’en manger encore plus car c’est le carburant du cerveau. Mon corps ne recevant habituellement pas assez de glucides doit généralement transformer les protéines en glucides pour avoir de l’énergie ce qui demande beaucoup d’énergie. Donc dès qu’il reçoit des glucides, nutriments de base dont il a besoin, il en réclame d’avantage, car le processus est plus facile pour produire de l’énergie. Ce n’est qu’une supposition pour expliquer ma faim …

Sinon, je voulais vous poser une question, autant à toi Roxanne, qu’à LopezL. Vous savez maintenant que j’ai cette peur des glucides, mais d’un autre coté, j’ai envie de les réintégrer au plus vite, simplement parce que ça fait vraiment du bien d’avoir une assiette qui ressemble à celle des autres, de pouvoir manger des pâtes ou du riz au restaurant (surtout que j’adore ça) … J’ai découvert un produit sur internet et je voulais votre avis (si vous avez eu des échos peut être ?) et sur le plan de l’impact psychologique. Voici le lien : http://www.supersmart.com/fr–Glycemie-Glycation–Carb-Blocker-500-mg–0412

Il s’agit d’un produit naturel qui bloque 66% de l’assimilation des glucides avec 2 gélules par repas (produit utilisé aussi chez les diabétiques). Selon vous, ne serait-ce pas une bonne façon de réintégrer d’un coup toutes les portions de féculents ? par exemple 1 portion le matin, 2 le midi et 2 le soir tout en prenant ces gélules le midi et le soir pour diminuer fortement l’absorption des glucides… puis avec le temps, ne prendre plus qu’un gélule à chaque repas, puis uniquement sur un des deux repas, puis plus du tout. ça ne semble pas très logique au premier abord, mais de l’autre ça me permettrait de prendre l’habitude de manger des portions normales sans la peur qui va avec et sans passer graduellement par 1,2,3,4 et 5 portions (parce que oui c’est difficle de s’autoriser les féculents et d’en manger finalement si peu) Qu’en pensez-vous ?

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 ans par Photo de profil ontheblock.