Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8741 Répondre

ontheblock
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 33

Oui, tu as tout à fait raison Roxanne, tout autant que LopezL. Des aides telles que capteur du sucre ou je ne sais quoi ne seront qu’une tricherie pour manger. Ce n’est pas manger en paix.

Mieux vaut continuer sur ma lancée, réintégrer peu à peu les féculents pour ne pas prendre du poids et être affolé. Je me rends simplement compte que plus je mange de féculents, plus j’en ai envie, tout simplement parce qu’il s’agit d’aliments que j’aime vraiment et dont je me suis privé depuis bien longtemps. comme on le dit en italien : chi va piano, va sano e va lontano (qui va doucement, va sainement et va loin)

Et puis tu as tout à fait raison … il fut un temps ou j’avais remonté gentiment les calories et mon poids s’était sabilisé à 2300 calories et j’étais arrivé à 2700 calories par jour en ne prenant pas plus d’un kilo (et de muscle, grâce à mes entrainements musculaires) donc avec mes 1450 de la semaine passée, j’ai encore du chemin à faire … Cette semaine je suis aux alentours des 1600. Je ne me pèse plus, je juge au feeling que j’ai dans un jean qui est un peu ma “mesure” et avec le miroir. Je me vois tout à fait dans la norme, il y a juste ce fameux ventre qui me convient pas tellement … mais comme on ne peut perdre localement, ça partira gentiment !

Quel plaisir de manger des féculents !

Une bonne journée à vous toutes et à très vite !

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 ans et 6 mois par  ontheblock.