Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8750 Répondre

ontheblock
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 33

Bonjour Roxanne,

je suis bien d’accord avec ta métaphore du désinfectant 🙂 c’est tout à fait ça, je ne l’aurais pas aussi bien dit.

oui maintenant je mange entre 1 1/2 et 2 portions par jour, ça se passe plutôt bien. j’essaie d’appliquer ça strictement, car il ne faudrait surtout pas descendre et me laisser prendre par l’envie d’en manger plus qui pourrait amener à une exagération. mieux vaut le faire lentement, toujours un peu plus. je vois tout à fait pour ce qui de passer à une sorte de restriction à de la boulimie, c’est la raison pour laquelle je reste strict, jamais plus que prévu, jamais moins que prévu !

je ne pèse plus et c’est une folle délivrance, quelle pression ça pouvait être ! et ca m’aide à avancer, car même si le poids devait augmenter avec les féculents (ce dont je suis sûr que non pour le moment), ça risquerait de me faire stagner ou reculer. Je préfère encore manger l’esprit libre en disant que je donne à mon corps ce dont il a besoin et qu’il s’occupe de faire le reste …

Effectivement le visage est le premier endroit où je perds du poids (et celui également ou je gonfle littéralement quand j’avais ces crises). Maintenant pour mon ventre, j’essaie de ne pas trop me focaliser dessus au quotidien. J’en ai parlé à ma psy, car c’est toujours mon ventre qui me faisait décider de moins manger … je pense qu’il y a un blocage à niveau-là. à moi de travailler là-dessus. de toute façon je ne cherche pas le 6 packs, simplement d’avoir un ventre avec lequel je suis bien.

Prochain RDV avec elle samedi à 10h, je me réjouis d’y aller. je me réjouis d’avancer … et je me réjouis encore plus du jour où je pourrais manger plus librement 🙂

A très vite et merci de prendre le temps de répondre, ça fait chaud au coeur !