Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8883 Répondre
Photo de profil
LopezL
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonsoir roxanne, et merci pour cette réponse pertinente, comme d’habitude 😉
Ne t’inquiète pas, je ne me met plus en restriction malgré ces écarts, j’ai juste décider hier soir de ne prendre qu’un bol de potage en rentrant tard du sport… C’était une façon de me reconnecter à mes sensations de faim et de repartir du bon pied. Mais déjà aujourd’hui j’ai refait 3repas normaux « comme si rien ne s’était passé », et vu la charge d’entraînement (2h45 hier, 1h30 ajd, 1h45 demain), il vaut mieux se nourrir correctement pour éviter coups de pompe et autres désagréments…
Je me remet en chemin vers l’équilibre en essayant de me convaincre que tout écart est réparable et permet d’apprendre…
Roxanne, que penses tu du menu d’aujourd’hui?
-matin(7h45): jus de citron eau tiède, petite orange et kiwi, son et flocon d’avoine (4+5cuillères à soupe) cuits dans lait de soja.
Vers 11h: une banane
-13h30: un bol de minestrone avec un peu de quinoa(récup’ de ma maman…), 2toast de pain complet avec une tranche de jambon cuit, salade/tomate arrosée d’huile d’olive et balsamique
-19h45: un dos de saumon en papillote, 3-4cuillères de riz basmati, épinard, ail et épinard, puis une yahourt soja vanille (150gr)
Voilààààà. Le sport m’aide à me permettre ces quantités, j’essaye d’écouter ma faim.
En ce qui concerne ma maman, en fait ce n’est pas vraiment elle qui encadre mon alimentation, elle considère que je suis majeure et vaccinée! Mais j’ai l’impression d’être dans un contexte favorable à l’équilibre avec elle. Chez mon père, on mange aussi assez équilibré, et ci ce n’est pas le cas pour certains repas, on me laisse la liberté de remplacer un aliment par un autre, par exemple.
Bref, je sais que j’ai la capacité de me « tenir », mais je ne comprend pas pourquoi certains jours tout s’écroule si facilement.
En attendant vos réponses, je vous souhaite une très belle soirée à tous. A très bientôt