Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8898 Répondre
Photo de profil
LopezL
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour à tous!
J’ai été absente ce weekend, mais c’était assez chargé, comme toi ontheblock… Tu penses que le menu de l’autre jour est hypocalorique, et il l’est sûrement un peu, mais c’était le 2ème jour après mon grand dérapage de plus 2jours :=/ Il faut bien que je sois un peu en mode hypo après ces dérèglements non? Peur que tout ce gras s’accumule, comme il a déjà commencé à le faire… Et cette peur ne me lâche pas, c’est triste, et pas facile d’être sereine dans les bras de mon copain dans ces conditions. Sinon le weekend s’est bien déroulé. J’aurai quand même une anecdote à vous raconter. Samedi matin je vais au sport (1h de danse, un peu de marche rapide et des abdos cette fois), puis je file à Namur voir mon copain. Il était prévu d’aller manger chez ses grands-parents le soir, avec toute sa famille… Mais mon humeur et mon estime étaient au plus bas en arrivant chez lui, et j’ai décidé de rester dans l’appartement et ne pas aller voir tous ces gens. Me montrer n’était pas envisageable, allez savoir pourquoi. Et puis je craignais que le menu ne fasse grimper l’addition calorique et ne soit pas équilibré. (Et en effet, c’était des quiches acheter dans dans une pâtisserie, donc la dose de crème, oeufs, beurre, avec de la salade, puis plateau de fromages avec pain, puis tartes pour ceux qui souhaitaient). J’estime donc que j’ai éviter une belle occasion de me frustrer face à des mets qui n’auraient eu pour effet que de me culpabiliser, mais le revers de la médaille, c’est de passer la soirée seule. D’habitude je trouve un moyen de m’adapter et de limiter la casse, mais là je savais que ça serait difficile et j’ai préféré rester seule, me faire un petit plat léger et regarder un film. Quand même, ces peurs irrationnelles prennent trop de place dans mes pensées certains jours.
Roxanne, je ne sais pas vraiment calculer les calories, et les méthodes diététiques les plus censées désapprouvent le comptage en général, mais pourrais tu me donner une idée de ce que vaut ma journée d’hier par exemple??
-matin (9h): une orange, 2petits suisse 0% (120gr) avec muesli riche ne fibre (il vaut 350kcal/100gr, et je me’en sers… peut-être 5à6 cuillères à soupe)
-je travaille jusque 14h30, et ensuite je mange sur place: une grande soupe épinard, légumes verts, une grosse tranche de pain complet (elle vaut bien 2tranches) au levain grillée, avec huile d’olive au basilique et une tranche de jambon braisé et une demi tomate en petits morceaux
-vers 18h: une mandarine
-vers 20h: environ 60gr de blanc de poulet (piqué à mon copain), de la courgette et poivrons rouges grillés avec de l’huile d’olive, un quart de baguette multi-céréales tartiné de houmous aux fines herbes.
Dans la soirée: 150ml de lait demi-écrémé chaud avec une petite cuillère de miel
Voilà, je ne sais pas combien ça peut faire, il faut aussi tenir compte de la dépense énergétique: ce jour là je piétine pendant 5h dans le restaurant et dans l’après-midi je me suis promenée une bonne demi heure, puis les tâches ménagères, etc.
Qu’en penses-tu roxanne? Tu penses que j’atteindrais les 55kg si je reste raisonnable dans la durée?
Je vous souhaite une belle journée à tous, à bientôt!