Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

#8911 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour à vous 2!

 

Avez-vous passé un beau week-end?

 

Pour LopezL, je suis contente de voir votre nouvelle résolution et manière de penser et non de compenser. Oh là là, je viens de faire un petit jeu de mot moi 😉

 

Je comprends maintenant mieux au sujet de l’équilibre que vous avez davantage chez votre mère mais aussi chez votre père. Justement, si votre père fait une poitrine de poulet et des frites pour le repas du soir, vous pouvez au moins remplacer les frites par des légumes par exemple 🙂

 

J’ai une petite question, est-ce que vous éprouvez du plaisir à vous entraîner ou est-ce que vous vous entraînez uniquement pour brûler des calories et éviter la prise de poids?

 

Vous êtes très active à tous les jours mais il ne faudrait pas tomber dans l’excès encore ici car près de 3 heures d’entraînements pendant certains jours, j’ai l’impression que c’est peut-être un peu excessif surtout si ce n’est pas pour les bonnes raisons. Je ne dis pas qu’il est mal de s’entraîner pendant un certain laps de temps mais simplement en faisant 1 heure de sport quotidiennement, c’est déjà très bien comme entraînement.

 

Maintenant, passons à votre alimentation de hier.

 

Matin

 

– Jus de citron et eau tiède
– 1 petite orange et 1 petit kiwi
– 30g de son et avoine
– 250 ml de lait soja

 

* C’est très bien 🙂

 

 

Collation

 

– Banane

 

* Excellent

 

 

Midi

 

– 1 bol de minestrone avec quinoa (quelle quantité de soupe…1 tasse?)

– 2 toasts de pain complet

– 75g de jambon maigre

– salade/tomate (quelle quantité?)

Collation au besoin

– 1 fruit frais ou 1 tasse de légumes crus

 

 

Soir

 

– 75g de saumon

– 1/2 à 1 tasse de riz basmati

– 1 tasse d’épinards

– 1/2 tasse de légumes cuits ou 1 tasse de légumes crus

– 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté, sans édulcorant mais très riche en protéines (donc donne une sensation de satiété rapidement et longuement) et sucré avec des sucres naturels comme le miel ou les dattes par exemple. C’est le meilleur yaourt à mon avis pour perdre du poids.

– 1 fruit frais

 

 

* Il faudrait préférablement ajouter 1 portion de légumes et changer le yaourt de soja pour le yaourt grec 🙂

 

 

Qu’en pensez-vous?

 

Ontheblock, si vous n’avez pas le temps d’écrire, nous allons comprendre. Les personnes doivent écrire quand elles veulent et peuvent, cela ne doit pas être une obligation mais un plaisir donc ne vous inquiétez pas pour nous 😉

 

Pour votre question, me parliez-vous?

 

Merci de nous répondre 🙂

 

Passez une belle journée à tous les 2

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂