Répondre à: soucis d'estime de soi liés au poids

#8925 Répondre
Photo de profil
LopezL
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour Roxanne et merci pour ta réponse…
Je vais donc répondre à ton dernier commentaire.
Pour ce qui est du sport, ne t’inquiète pas, le jour où je me suis entraînée 2h45 il y avait 2h de cours collectif de danse, donc le but était de m’amuser sur de la bonne musique! Mais j’avoue que tu touches à un point un peu vrai: parfois, mon seul but est de brûler des calories, et je visualise même quels aliments ingurgités lors des crises je suis en train de brûler, combien de temps ça va me mettre, etc. Pas bien, je sais, mais comment se déculpabiliser autrement si je ne veux pas me mettre en disette? Heureusement je participe à des cours collectifs, et là je ne suis plus seule sur une machine en train de faire mes calculs…
Concernant mon menu de l’autre jour, tu as sans doute raison: le yahourt grec maigre remplacerait avantageusement le soja vanille qui est sucré… J’ai acheté ces yahourts grecs ( ou parfois des petits suisse 0%, riches en protéines également)le weekend, quand je vais chez mon copains, mais le reste du temps, c’est ma mère qui rempli le frigo. Peut-être que mon alimentation est légèrement hypocalorique parce que là par exemple, alors que je vous écrit, ça fait 2h20 que j’ai petit déjeuné et j’ai faim… Hier, avant de partir m’entraîner, vers 16h30 j’avais faim, et la grande banane que j’ai mangé n’y a pas changé grand chose. J’avais pourtant mangé un bon plat de lentilles avec pleins de légumes, mais ça manquait probablement de protéines (pourtant les lentilles en contiennent non? Mais peut-être qu’elles sont moins bien assimilées que les animales…) Je me suis rattrapée au soir avec 100gr de thon au naturel, avec 2 tartines grillées, une soupe, de la salade, et un peu de réconfort sucré avec du yahourt à la vanille (ça me donne l’impression de me faire plaisir modérément, toujours ça de gagné).
J’espère tenir le coup et me réguler au plus vite.
Je vous embrasse tous!
Comment fait-il au Québec? Et en Suisse? En belgique le soleil chauffe de temps à autre et j’en profite dans mon jardin, avec mes cours…
A bientôt