Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

#8261 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Ontheblock,

 

Merci beaucoup, c’est vraiment très agréable à mes yeux de voir que vous vous entraidez entre vous 🙂

 

Pour ce qui est du moment où j’ai mis fin à ce « régime », ce fût progressif et graduelle. Je veux dire que j’ai ré-intégrer des produits céréaliers en plus grande quantité. J’ai augmenté aussi ma consommation de fruits et de légumes et m’offrir plus d’aliments et de repas plaisirs.

 

Ainsi, j’au retrouver une alimentation plus équilibrée même si ce « régime » était tout de même équilibré. Je me suis plutôt offert davantage les aliments et repas plaisir.

 

Pour le poids, c’est sûr que j’ai mis une certaine limite de ne pas prendre 15 kilos par exemple mais c’est plutôt mon bien-être intérieur et extérieur qui primaient. Bref, c’est la même formule que vous présentement et honnêtement, c’est la meilleure. Pourquoi uniquement être fixé sur le poids que la balance affiche si nous, dans notre intérieur, on se sent bien dans notre peau ? La balance n’est qu’un chiffre, ce n’est pas du tout comparable à notre bien-être.

 

Je tiens à vous dire que je trouve très bien que vous énoncé votre homosexualité ici sur le forum. Ceci étant dit, vous pouvez être un bon confident à Lopez L et en plus, vous vivez les mêmes craintes pour votre copain comme c’est le cas pour cette femme donc une plus grande compréhension 🙂

 

Il est vrai que votre peur est plutôt causé par votre propre insécurité physique. Si vous en vous sentez pas bien dans votre peau et que vous ne vous trouver « pas beau », vous vous remettez alors en question à savoir comment les autres personnes autour de vous peuvent vous trouver beau et attirant. Par contre, la beauté a ces critères bien individuels. Nous ne nous trouvons pas toujours beau mais aux yeux de notre copain, nous le sommes. Moi aussi ça m’arrive, ce n’est pas parce que je suis bien dans ma peau (pas à tous les jours par contre) que je ne vis pas cela. Il y a des jours que je me trouve horrible, laide, pas séduisante, attirante, etc. D’autres jours, je me trouve « potable » et d’autres, je me trouve bien sans me dire que je suis « pétard » ce qui pourrait être prétentieux à mon avis. Les personnes qui se trouvent très belles, qu’elles le savent elles-même et qu’elles se le font dire régulièrement ont généralement un gros égo, ce qui n’est point attirant.

 

On a beau avoir le plus beau contenant (comme par exemple un plat tupperware) mais l’intérieur peut-être parfois pourrit. Je préfère un contenant moins beau mais qui à l’intérieur, c’est merveilleux. Je trouve que de plus en plus, ces critères de beauté intérieur tentent de prendre le dessus de l’apparence physique. De toute façon, nous ne garderons pas cette apparence physique immortellement, nous vieillissons, nous avons des rides, nos poignées d’amour se forment, notre visage et autres parties perdent de leur élasticité et fermeté, c’est la vie donc un jour, ces personnes qui ne basent que sur le contenant seront peut-être choquées ou déçues.

 

Pour votre avis sur le fait de manger ces aliments plaisirs plus régulièrement mais en petites quantités, je crois que c’est la clé pour maintenir votre poids et casser ce cercle vicieux qui vous pourrit la vie un peu.

 

L’important, c’est le plaisir alimentaire et la modération. Moi par exemple, lors du week-end, je m’offre une ou 2 coupes de vin au dernier repas de la journée, parfois plus mais sans exagération. Cela permet de me détendre en lisant un bon livre sur un sujet quelconque. Ces moments sont mes préférés et ils me rendent comblée 🙂

 

Je sais que vous parviendrez à briser ce cercle vicieux, même si cela semble immense, vous y arriverez, j’ai confiance en vous 2. Vous avez déjà nommer votre « problème » de compensation et restriction, le pire est fait à mon avis.

 

J’attends de vos nouvelles.

 

Petite question pour ma curiosité, d’où venez-vous?

 

Et aussi, est-ce que vos copains vous font de belles ou méchantes remarques sur votre apparence physique? Que disent-ils de votre alimentation et vos rituels alimentaires?

 

Passez une belle fin de semaine

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂