Répondre à: soucis d’estime de soi liés au poids

#8066 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Lopez L,

 

Bienvenue ici parmi nous 🙂

 

Je souhaite vraiment que ce message soit lu par d’autres lecteurs et lectrices car il est pertinent, intéressant et nous permet de grandir.

 

Il est vrai que votre poids actuel est très bien, vous avez votre poids santé mais il ne faudrait pas descendre plus bas pour maintenir votre poids santé mais aussi votre santé mentale puisque vous avez souffert de troubles alimentaires, soit l’anorexie.

 

Je comprends ce que vous voulez dire par la confiance, le mérite, l’admiration et la reconnaissance que nous pouvons parfois plus avoir tout dépendamment de notre poids et de notre taille. Cependant, c’est des mentalités que nous-même, nous nous imposons. Cela peut-être simplement être causé par une augmentation de votre confiance et assurance du fait que vous avez perdu du poids car de nos jours, bien-être, confiance, assurance et séduction sont très reliés à l’apparence physique et la perte de poids et ce, de manière personnelle. C’est nous qui nous infligeons ces jugements sévères, ces cadres précis, ces douleurs, etc.

 

Il y a bien des personnes « rondes » qui sont autant appréciées et séduisantes que des personnes minces ou maigres. Je trouve que de nos jours, plusieurs éléments plutôt psychologique sont basés sur notre apparence physique, que nous nous infligeons ou encore que la société influencent sur nous. Juste un exemple, dans les films populaires, les actrices sont belles, minces, jeunes et elles nous semblent parfaites à nos yeux. Souvent dans ces films, ces femmes sont très séduisantes et sont capables d’avoir n’importe quels hommes dans leur vie ou leur lit. Cependant, lorsque nous demandons aux hommes ce qui trouvent séduisants chez une femme, ce n’est pas vraiment la réalité que nous projette la société et le marketing.

 

Peut-être a-t-il fallu que vous tombez dans « l’enfer » de l’anorexie pour comprendre certaines choses. Vous le disiez vous-même que vous ne pensez pas autant ainsi.

 

Heureusement, vous semblez vous en êtes partiellement sorti.

 

Est-ce que vous êtes suivie pour ce problème alimentaire?

 

Quel aide avez-vous eu recours?

 

Vous arrive-t-il encore d’avoir des périodes d’anorexie?

 

Quels sentiments vous habitent lorsque vous mangez un repas équilibré?

 

Ce qui est bien, c’est que vous mangez beaucoup mieux et que vous demeurez active. C’est plus sain pour votre bien-être mental mais aussi pour votre santé physique. Souffrez-vous toujours d’aménorrhée ?

 

Pour votre dénigrement, il serait peut-être bien d’en parler à un professionnel comme un psychologue. Personnellement, je faisais la même chose lorsque j’étais plus enrobée ou encore lorsque j’étais plus mince. Je n’étais pas mieux dans ma peau et je me dévalorisais mais avec l’aide que j’ai reçu, cela m’a permis de m’accepter telle que je suis maintenant et je peux vous dire qu’on se sent extrêmement bien. Bon, il arrive parfois encore que je me dévalorise mais c’est souvent pour rigoler ou taquiner qu’autre chose.

 

Pourriez-vous me dire sur quel aspect vous vous dévaloriser?

 

Est-ce sur l’apparence physique ou vos compétences?

 

Pour ce qui est de votre appréciation, vous voyez bien que avec ces 10 kilos de plus, votre copain vous aime encore et encore. Peut-être même qu’il vous trouve plus belle ainsi avec plus de « rondeurs », un meilleur teint de peau et plus d’énergie nécessairement.

 

Une dernière petite question, quels conseils plus précisément souhaitez-vous avoir?

 

J’attends de vos nouvelles avec impatience ma chère

 

Prenez soin de vous

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂