Répondre à: STOPPER BOULIMIE APRÈS ARRÊT TABAC

#14453 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Solair

Comment allez-vous?

Tout d’abord, sachez que c’est une très belle chose que vous aviez arrêté de fumer.

Vous avez recommencé depuis ?

Plusieurs personnes prennent malheureusement du poids quand elles arrêtent de fumer car elles grignotes plus, le métabolisme peut être moins élevé et la personne bouge moins.

Vous me dites que vous étiez déjà bec sucré mais que depuis, c’est « pire ».

Je comprends que quand on prend du poids, ça affecte notre moral et nos humeurs.

Cependant, c’est justement en faisant du sport que vous allez maigrir sainement et avoir une santé mentale et émotionnelle plus stables.

Est-ce que vous bougiez plus à tous les jours avant l’arrêt du tabac ?

Pourriez-vous me dire plus précisément ce que vous voulez dire par restriction ?

Pour ce qui est des féculents, vous pouvez en prendre 2 portions dans un même repas mais il faut que le repas soit aussi équilibré en ayant une belle quantité de fruits et légumes frais, de protéines maigres et de produits laitiers écrémés.

C’est vrai que les féculents sont riches en fibres alimentaires lorsqu’on les prend 100% blé ou grains entiers. Or, les fibres ainsi que les protéines permettent de se sentir rassasiée plus rapidement et longuement. Ainsi, on mange moins pendant et entre les repas.

Ce n’est pas que les féculents qui permettent de se sentir rassasié.

Peut-être ne mangez-vous pas suffisamment de protéines et des fruits/légumes ?

Pourriez-vous me donner une journée type alimentaire ?

Pour le chocolat, si ça vous permet de tenir le coup, 1 petit carreau ne causera pas problème.

Au sujet du fromage, encore ici, il est important de varier les produits laitiers que vous consommer. Contrairement au lait et au yaourt, le fromage est plus riche en calories, sodium et en gras.

Vous pourriez donc manger 1 tasse de fromage cottage à 1% m.g + 250 ml de lait 1% + 175 ml de yaourt grec 0% sans sucre ajouté par jour.

Le poids que vous m’avez donné au début de votre message, c’est votre poids actuel ?

Pour ce qui est de mes recommandations de manger plus de céréales, c’est lorsqu’une personne n’en mange pas assez.

Dans votre cas, en ayant une journée type, je pourrais plus vous aider.

En m’apportant plus de précisions, j’aurai plus e faciliter à vous aider 🙂

Je vous souhaite une belle journée

Prenez soin de vous

Cordialement

Roxanne 🙂