Répondre à: trop de masse musculaire

#7222 Répondre
Photo de profil
julie0505
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 23

salut Roxanne

en effet, je viens du Quebec, de montreal plus precisement!

je sais que je suis ds la moyenne au niveau du poids, je n’ai jamais rever d’etre maigre et j’adore mes muscle car ils sont decoupes et l’ete, mini jupe (pas si mini quand meme!) et talon haut me donne une belle jambe! en plus j’ai une silhouette sablier, et je prends et je perds de partout et je peux aussi m’etre presque tous les vetement que je veux! j’ai pas si a me plaindre que ca je le sais, cependant…il y a des jours ou on voit tout en, je ne veux pas dire noir, mais gris fonce!! le truc que j’ai omis de mentionne c’est que j’ai ete malade avant les fetes, et je n’avais pas faim, donc je ne mangeais pas vraiment, j’ai maigris a 61.8 kg (meme la mes acien jeans de quand je faisait taille 4 et 65kg ne faisait oas tout a fait!!), puis en decembre, je me suis remise a manger, plus les fetes…..je dois avoir pris 7kg, je crois que juste en mangeant bien j’ai du en perdre 2.5, je viens (2 semaines) de me remettre a mon entrainement!!

il est intense, mais ce n’est pas tous les jours pareil, j’essaie de courrir 8.5 a 11km tous les matins, mais si j’ai mal dormi, je me reprend avec mon eliptique le soir. encore, exemple d’hier, j’ai les genoux sensibles, je fais des tendinites facilement,je dois donc m’entrainer progressivement! donc, pour revenir a hier, j’ai courru 8.5 km, la journee d’avant j’avais courru le matin, machine et musculation le soir, donc je sentais que mes genoux avaient travaille beaucoup, donc a la place je suis debarque une station de metro plus tot et j’ai marche une demie-heure, j’ecoutes mon coprs et j’ajuste en consquence, aussi je ne me sens pas coupable de me donner une journee de repos…on en a de besoin!! en passant je suis rendu a 66kg, mais je ne me pese plus, a tous les 3 jours j’essaie mes plus petit jeans et c comme ca que je fais le suivi de mon poids, quand je pourrais les enfiler sans forcer…la je me peserai, pour l’instant le pods est trop demotivant, meme si je maigri.

quand je faisais taille 4 j’etais suivi par entrainneur et dieteticienne, donc tres en sante et oui je mangeais des feculents, volaille, viande….je vais m’y remettre!! j’ai une intolerence au gluten, donc je suis habitue de faire attention en achetant mon pain, seulement pain entier d’epautre, de kamut, de quinoa ou encore de riz, meme chose pour les pates! il y a aussi des combinaison que je ne peux pas faire, bref j’ai l’estomac capricieux!!! (je suis suivi!) mais ca m’a donner l’habitude de lire les ingredients et les fiches nutritive et j’achete bio quand je peux et aucun processed food)j’ai deja achete plein de bonnes choses; lentilles, poids chiches, nouilles de riz, pate au quinoa, craquelin (c pas vraiment des craquelin, il n’y a rien de mauvais genre sel….et c bio) au qinoa, crevette, poisson, poulet….j’ai trouve plusieurs recettes faciles qui vont faire varier mes menus! surtout que maintenant j’ai plus faim a cause que je m entaine plus!

par exemple ce matin apres mon jogging, j’ai mange un petit pamplemousse, 1/2h plus tard une petit verre de lait de soya leger a la vanille. quand je suis arrive au bureau, j’ai pris mon eau chaude avec du citron, 2 toast pain complet bio kamut et epautre avec un peu de beurre d amande naturel (sans sel ni sucres) et une portion de yougourt nature grec…je n’ai pas eu faim jusqu’a ce midi ou j’ai mange une portion de fromage chedar (petit quebe…je sais c gras!) avec un oeuf cuits dure, carrote et cocombre et dip de fontaine sante au tofu….eventuellemnt je vais rajouter des feculetns au diner aussi…surtout que je ressens la carrence du manque de feculents, surtout des complexes B (ongles cassant, cheveux qui s’affinent….) meme si je prends des supplement, ca ne peux pas remplacer l’aliment!

bref, je suis sur la bonne voie!

est-ce que la prise de supplement est necessaire?? je prends complex B pour booster mes cheveux et je pensais prendre de la silice pour cheveux aussi, mais aussi pour les tendon/ articultaion…et je me demandais si je devrais prendre des capsules d’algue, car je ne mange pas beaucoup d’iode et c bon pour la glande thyroide, je crois que je vais essayer….je suis tres forte sur les produits naturelle et « abonnee » aux magasin d’aliment naturel (il y a plein de trucs sans gluten!)

une autre question, par jour, c quoi le min et le maximun de carb, de sel, de gras et de sucre que je devrais consommer?? on essaie de les garder au plus bas!!

merci pour ton guide et tes encouragements!
une fois dans la trentaine c beaucoup plus difficile de perdre du poids!! mais je vais perseverer!

julie