Répondre à: trop de masse musculaire

#8517 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Julie,

 

Merci de me faire un compte rendu de tout ce processus.

 

Justement, une responsable de Phen 375 avait pu voir où était pris votre colis soit aux douanes du Mississauga donc même si ces douaniers n’ont dit ne pas le savoir, peut-être ne l’ont-ils pas reçu encore.

 

Je tiens à vous dire que les douaniers ont un grand pouvoir discrétionnaire et que c’est un processus aléatoire. Bref, ils peuvent garder votre colis, c’est à leur discrétion mais la responsable m’a dit qu’elle n’a jamais eu conscience d’un colis perdu ou gardé. Habituellement, les douaniers peuvent garder un colis pendant un certain nombre de semaines mais en fin de compte, les clients reçoivent leur colis, parfois un peu plus tardivement que vous ne l’auriez espéré.

 

Ils ont raison, ils ne peuvent vous en dire plus mais cela ne sert à rien de vous acharner constamment. Ce que je veux dire, c’est que le dernier téléphone que vous pourriez faire envers eux, que vous devez contacter les douanes où se trouve votre colis (je vous en ferais part lorsque je saurais quelle douane à votre colis) en leur donnant votre # de colis et/ou de tracking (je vous incite à leur donner ces 2 informations) et de leur demander poliment quand il sera possible pour vous de recevoir votre colis et leur demander la raison pour laquelle ils gardent votre colis. Il faut le faire poliment car les douaniers ont un grand pouvoir discrétionnaire et cela demeure à leur discrétion malheureusement.

 

Pour le délai, c’est difficile à dire car il n’y a pas une douane ou un douanier pareil comme tout le monde. Cela peut aller à 1 semaine ou 5 semaines. C’est imprécis mais je peux vous répondre à ce sujet sauf que les douaniers ne peuvent pas garder indéfinitivement un colis sauf si ça serait quelque chose de dangereux pour autrui comme une arme à feu par exemple. Bon, je ne connais pas beaucoup ce domaine mais c’est ce que je pense.

 

Avez-vous donné votre numéro de tracking et de colis aux douaniers?

 

J’attends de vos nouvelles et je suis encore désolée même si ce mot est faible pour les problèmes que cela vous apportent.

 

Je vous souhaite un beau mardi ensoleillé

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂