Répondre à: trop de masse musculaire

#7217 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Julie,

 

Premièrement, j’aimerais savoir d’où vous venez. Vous me parlez d’hiver et dans ma tête, hiver = Québec d’où mon raisonnement 😉

 

Sinon, je me retrouve un peu en vous. Je suis une femme qui a de gros mollets, plus que certains hommes tout comme vous, des trapèzes assez importants pour une femme et des épaules carrés comme dit si bien ma grand-mère. Il faut dire que j’aime avoir des muscles, muscles n’égal pas nécessairement homme, les femmes aussi en ont et doivent en avoir. Il y a tellement de personnes qui vous envient, hommes comme femmes. Pour la majorité des personnes qui veulent prendre du muscle, cela est une tâche difficile malgré les efforts physiques et l’alimentation riche en protéines.

 

Je comprends qu’autrefois, vous étiez plus petite, vous portiez des vêtements de plus petites tailles mais cela ne signifie pas nécessairement que vous étiez plus en santé.

 

Il faut dire que votre poids (même si je ne le connais pas encore à ce jour) et la taille de vos vêtements ne sont pas si grands que cela en fait. La taille 8 ici au Québec, comment dire, c’est la taille d’une femme avec son poids santé mais aussi avec des formes 🙂

 

Vous me disiez que votre rêve est de faire 60 kilos et nécessairement, des vêtements de plus petite taille, mais quel est votre point actuel ?

 

De plus, pourquoi cela serait-il impossible? Oui vous avez une bonne masse musculaire selon vos propos mais cela ne veut pas dire non plus que vous ne parviendrez pas à perdre de la masse graisseuse pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

 

En ce qui a trait à votre entraînement, il faut dire qu’il est tout de même important et intensif quotidiennement. C’est sans doute pour cette raison que vous prenez facilement de la masse musculaire mais aussi que votre poids augmente sur la balance car comme vous devez être au courante, les muscles pèsent 2 fois plus que la graisse donc il est certain que si vous perdez 1 kilo de gras mais en prenez 1 de muscle, cela ne paraît pas sur la balance.

 

Je comprends que lorsque nous passons une journée entière devant l’écran, que par la suite, nous avons de nous bouger le popotin, c’est normal mais je me demande si vous n’en faites pas trop. Bizarre que je dise cela mais peut-être est-ce votre cas. Personnellement, vous pourriez faire votre 1 heure de jogging et disons 30 minutes d’elliptique, cela est très bénéfique pour votre santé et votre perte de poids sans non plus vous épuiser.

 

Pour ce qui est de votre faible consommation de viande, c’est un bien 🙂 Nous recommandons une consommation de 1 fois/semaine de viande rouge et de privilégier les oeufs, le tofu, les légumineuses, le poisson et les noix. Dans votre cas, c’est un peu cela sauf que vous ne semblez pas manger de volaille, de légumineuses et de poisson, ce qui serait bien d’intégrer votre alimentation quotidienne.

 

Pour les féculents, pourquoi dites-vous qu’ils vous font grossir? Cela devrait être tout simplement le contraire à condition bien sûr de manger les BONS produits céréaliers. Même si vous avez peur de ce groupe alimentaire, il faudrait que vous songiez à les ré-intégrer dans votre alimentation car ils sont «essentiels» pour une bonne santé et une perte de poids.

 

Pour les fruits, vous devez en manger à tous les jours, même s’ils sont riches en glucides et sucres, ces éléments sont sains pour la santé et ne vous feront point prendre du poids au contraire.

 

Pour la cuisiner, ne vous inquiétez pas, il y a de nombreuses recettes saines et nutritives qui prennent peu de temps à faire. Il faudra peut-être prendre plus de temps à cuisiner car c’est ainsi que notre alimentation est plus saine puisque nous pouvons contrôler la quantité de gras, de sucre et de sel que nous ajoutons à nos aliments et nos repas.

 

J’espère que vous appréciez mon guide minceur, un second est en route et celui-ci sera plus complet mais je présume que cela ne sera pas avant automne 2012.

 

Je comprends que vous êtes parfois découragée voire frustrée, j’ai vécu sensiblement la même chose que vous. On se donne à fond dans le sport, on pense manger sainement mais la perte de poids n’est pas proportionnelle à nos efforts ce qui est en effet triste et nous met en colère parfois. C’est dans ces moments que plusieurs personnes lâchent prise et retombent dans leur mauvaises habitudes alimentaires mais il faut persévérer même si cela peut sembler difficile par moment. Cela ne sert à rien de jeûner et vous en avez conscience, peut-être ne perdiez pas plus de poids et si oui, vous le reprendriez assez rapidement, ce qui n’avance à rien.

 

Maintenant, si vous le voulez bien, je vais vous dire ce qui est bien et pas dans votre alimentation 🙂

 

Matin

Banane + beurre d’arachide

*Il manquerait tout de même 1 tranche de pain de 100% grains entiers pour que ce repas soit plus complet

 

 

2h plus tard

yaourt et framboises

* Quelle quantité de framboises (en ml ou autre) mangez-vous

 

 

Diner

Oeuf coque,fromage, carotte et concombre

* Quelle quantité de carottes et concombres mangez-vous?
Comment faites-vous cuire ces légumes et ajoutez-vous des corps gras?
Combien d’oeufs à la coque mangez-vous
Quel est le fromage (ainsi que son % de gras) consommez vous et en quelle quantité?

 

 

2 h plus tard

2-3 tasse de thé, pomme et amandes

* excellent 😀 mais combien de quantité de noix mangez-vous sachant qu’une portion équivaut à 1/4 tasse?

 

 

Soir

Pamplemousse

* Vous le savez vous même, ce n’est pas assez équilibré. Peut-être devriez vous ne pas manger de noix 2 heures après votre repas du midi et ainsi, avoir plus faim en soirée pour le souper. De plus, si vous vous entraînez, vous devriez avoir faim en principe puisque vous venez de vous dépensez physiquement. Pour que ce dernier repas soit équilibré et en sachant que votre faim est petite, voici un repas qui pourrait être léger mais nutritif

 

2 tasses de soupe aux légumes avec légumineuses et pâtes alimentaires dans votre soupe. Gratinez votre soupe avec de la mozzarella 🙂 C’est simple, rapide, nutritif et léger.

 

Si vous avez besoin d’encouragement, sachez que cela me ferait un grand plaisir d’être là pour vous, être une bonne oreille et des paroles sincères mais encourageantes 🙂

 

J’attends de vos nouvelles Julie

 

Passez une belle soirée

 

Bien à vous

 

Roxanne 🙂