Répondre à: Volonté de fer mais 10 kilos à perdre!

#8529 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Hamadryade,

 

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre dernier petit enfant. Il doit y avoir de l’action dans la maisonnée et pas de temps à s’ennuyer n’est-ce pas? 😉

 

J’ai calculé votre IMC (indice de masse corporelle) est celui-ci est de 22.27 c’est-à-dire que vous avez votre poids santé mais vraiment!

 

Je comprends cependant l’envie de perdre ces 10 kilos et alors, votre IMC serait à 19.05 ce qui est encore un poids santé mais à la limite. Bref, je crois qu’il serait préférable de rester à 60-62 kilos et je suis certaine que vous serez ravissante même si vous l’êtes probablement déjà. Sinon, auriez-vous un petit objectif à vous donner à toutes les semaines non seulement sur la perte de poids mais pour votre alimentation ou votre entraînement.

 

Concernant vos entraînements, c’est parfait, vous êtes déjà très active mais serait-il possible les autres jours où vous n’avez pas vos entraînements de volley-ball ou des compétitions de prendre une marche de 30-45 minutes avec les enfants ou seule même si votre copain veut s’occuper de ces petits ?

 

Cela vous aidera à être active mais surtout de prendre l’air, du temps pour vous, vous reposer, prendre du temps avec ou sans les enfants, etc.

 

Pour votre alimentation, elle est tout de même assez bien, le problème réside surtout le soir je trouve.

 

Je vais reprendre vos repas et ajouter ou supprimer certains éléments pour que le repas soit plus complet et équilibré 🙂

 

 

Matin

 

– 1 fruit, c’est super!

 

– 2 tranches de pain complet, c’est excellent

 

– Yaourt, il serait préférable de prendre 175 ml de yaourt grec à 1% matière grasse. Ces yaourts ne contiennent pas d’édulcorants contrairement aux yaourts minceurs, sont sans sucre ajouté mais sucré avec des sucres naturels comme des fruits, des fruits séchés, du miel, etc. C’est vraiment excellent, plus saine et il contient 4 fois plus de protéines que les autres yaourts.

 

– Beurre, quelle quantité? Il serait préférable de prendre 1 à 2 c.à.soupe de beurre de noix ce qui contient plus de protéines et de bons gras contrairement au beurre.

 

 

Midi

 

– Salade, quelle quantité et vinaigrette?

 

– Protéine, quelle quantité (en gramme) et quelles sont les protéines que vous consommez généralement le midi?

 

-Légumes, quelle quantité et quels sont ces légumes?

 

– Féculents, quelle quantité de féculent, quels sont ces féculents et sont-ils tous complets, de 100% grains ou blé entier?

 

– Laitage, vous pourriez prendre sans problème 175 ml de yaourt grec ou 250 ml de lait à moins de 2% de m.g ou encore 50 g de fromage à moins de 20% de matières grasses. Vous n’êtes guère obligée de vous limiter à 1 fois/semaine du fromage, c’est un aliment sain si vous le prenez à moins de 20% m.g et vous limiter à 50 g 🙂

 

 

Soir

 

– Soupe, quelle est cette soupe et la quantité consommée? Est-elle fait maison? Que contient-elle?

 

– Laitage, encore ici, je ne vous recommande pas les laitages, les yaourts minceurs sans gras, sans sucre mais beaucoup d’édulcorants. Ces faux sucres ne sont pas sains pour la santé et pour la perte de poids donc il faut diminuer ou plutôt éviter la consommation d’aliment avec ces édulcorants.

 

Voici ce que je vous recommanderais comme repas du soir

 

– 75 g de volaille sans la peau ou de poisson maigre ou gras (le poisson gras est sain pour la santé et la perte de poids) ou 3/4 tasse de légumineuses ou 175 g de tofu ou 2 oeufs entiers.

 

– 1 tasse de salade avec un filet d’huile d’olive

 

– 1 tasse de légumes variés à la vapeur ou cuits dans une poêle antiadhésive

 

– 1 tasse de pâte de blé entier ou 2 tranches de pain ou 1 à 2 pommes de terre cuites au four

 

– 1 fruit frais

 

– 1 portion de yaourt grec (175 ml) ou 1 tasse de lait

 

C’est le repas du soir qui n’est pas assez équilibré. Vous devez avoir une portion de viandes ou de substituts, 1 à 2 portions de produits céréaliers, 2 portions de légumes, 1 portion de fruit et 1 portion de produit laitier.

 

J’aimerais savoir aussi les boissons que vous buvez au quotidien ainsi que les quantités.

 

Pour la consommation de poisson, c’est excellent mais vous pouvez aussi consommer du poisson gras qui ne vous fera pas grossir comme la sardine, le saumon ou encore la truite qui sont d’excellents poissons 🙂

 

J’attends de vos nouvelles ma chère

 

Je vous souhaite à tous une très belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂