Répondre à: votre avis

#9033 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Jérémie,

 

Comment allez-vous?

 

Je vois que vous souhaitez perdre 17 kilos. Votre IMC (indice de masse corporelle) sera alors de 31.55, ce qui est dans la classe de « l’obésité » de classe 1. Pour avoir un poids santé, vous devriez atteindre en fait 80 kilos pour un IMC de 25.24, ce qui serait super mais commençons par de plus petits objectifs jusqu’à l’obtention d’un poids santé pour votre santé principalement.

 

Quand vous me dites que vous faites du sport régulièrement, pourriez-vous me dire en quoi cela consiste à toutes les semaines (entraînement, durée, fréquence)?

 

Concernant maintenant votre alimentation, puisque vous souhaitez mon avis, je vais ajouter et/ou supprimer certains éléments pour qu’elle soit plus équilibrée.

 

 

Matin

 

– 1 thé sans sucre

– 2 oranges complètes (pourquoi les pressées?)

– 35g de pain complet ou de 100% grains ou blé entier

– 2 oeufs ou 75g de jambon à moins de 2% de matières grasses

 

 

Collation

 

– Café sans sucre

– 1 fruit frais

– 2 biscuits pauvres en gras, en sodium et de 100% blé ou grains entiers

 

 

Midi

 

-75g de volaille sans la peau ou de poisson ou 3/4 tasse de légumineuses ou 175g de tofu faible en gras

– 1 tasse de salade avec un petit filet (1 c.à.thé) d’huile d’olive

– 1 tasse de légumes crus pour ajouter à votre salade (concombre, tomate, cèleri, champignon, aubergine, carotte, oignon, etc.)

– 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier

 

 

Collation

 

– 1 pomme

– 175 ml de yaourt grec

* Prenez le yaourt grec à 1% matières grasses et sans sucre ajouté. Les bienfaits de ce yaourt sont qu’il ne contient pas d’édulcorant (mauvais pour la santé et la perte de poids) et qu’il contient 4 fois plus de protéines que les autres yaourts populaires.

 

 

Soir

 

– 1 tasse de salade

– 1 tasse de légumes cuits à la vapeur ou en papillote

– 75g de poisson

– 1/2 tasse de yaourt nature avec des fines herbes

– 1/2 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier ou 35g de pain de 100% grains ou blé entiers ou 1 pomme de terre moyenne cuite au four

 

Pour le week-end, il serait bien de vous limiter à 2, 3 consommations maximum de boissons alcoolisées. Il est préférable le vin rouge qui apporte plus de bénéfices que la bière par exemple.

 

Sinon, selon vous, mise à part les sessions d’études bien arrosées, y’aurait-il d’autres causes de votre prise de poids. Est-elle causée par un appétit trop grand, une alimentation riche en gras ou en féculent, un manque d’activité physique, etc?

 

Que pensez-vous de tout cela?

 

J’attends de vos nouvelles Jérémie

 

Prenez soin de vous

 

Passez une belle soirée 🙂

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂