Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 12 ans et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je voulais premièrement vous féliciter pour la création de votre blog. Votre initiative est remarquable et je vois que plusieurs personnes peuvent compter sur vos judicieux conseils et votre grande disponibilité. J’ai consulté votre Guide Santé-Minceur et il contient beaucoup d’information pertinente pour nous aider à perdre du poids et vraiment se prendre en main.
J’ai lu sur votre blog votre expérience avec PHEN375 qui vous a permis de perdre 6 kilos et j’ai trouvé ça très intéressant. Je me suis dit qu’il serait approprié de partager avec vous mon expérience. Permettez-moi de me présenter : Je suis un Québécois de Montréal âgé de 52 ans, marié et je travaille dans le secteur financier. J’ai un emploi exigeant intellectuellement, qui m’occupe énormément et qui ne me permets pas de faire autant d’activité physique comme je le voudrais lorsque je reviens à la maison en soirée.
J’ai pratiqué durant ma vie plusieurs sports, comme le tennis, le cyclisme et la natation et fait beaucoup de conditionnement physique comme de la musculation et un peu de cardio. Je pèse actuellement 266 livres (121 kg) et mesure 6 pieds 2 pouces (1m88). Je n’ai jamais été aussi pesant dans ma vie. Je sais que mon IMC de 34,2 est dans la catégorie obésité mais je sais aussi que l’IMC ne tient pas compte de la densité musculaire. Comme j’ai conservé une bonne masse musculaire avec mon entraînement au fil des ans, cet IMC ne donne pas un résultat significatif. Selon mon médecin, avec mon gabarit, mon poids santé devrait être autour de 220 à 225 livres (102 kg) même si dans la littérature l’IMC idéal de 25 nécessiterait un poids de 194 livres (88 kg). Un poids de 225 livres me situerait à un IMC de 28,9 qui est somme toute assez raisonnable selon lui.
Il y a 3 ans je pesais 260 livres (118 kg). Mon médecin de famille m’avait mentionné que selon la dernière prise de sang, j’étais sur le bord de faire du diabète. Ça été un choc pour moi. Il m’a mentionné qu’il n’en tenait qu’à moi pour me reprendre en main et qu’il était possible de ne pas être diabétique à condition de perdre plusieurs livres. À ce moment, je ne pratiquais plus le tennis et j’avais cessé la musculation depuis 1 an. Comme je suis quelqu’un d’intense, je me suis réabonné, la semaine suivante à un centre de conditionnement physique qui s’appelle GYM. Si vous ne le connaissez pas, ce centre se caractérise par 30 stations dont la moitié est constitué d’appareils de musculation et l’autre moitié d’appareils cardio (rameur, bicyclette stationnaire, boxe). On fait toujours la même routine, selon un circuit bien précis, en alternant d’un appareil de musculation (avec seulement une série de 12 répétitions à intensité maximale et non pas 3 à 4 séries comme c’est le cas avec de la musculation traditionnelle) à un appareil cardio. Chaque appareil cible un muscle en particulier. L’idée c’est de maintenir un rythme cardiaque à 85% de son maximum durant tout le parcours qui dure 30 minutes. Mais QUEL 30 minutes !!! On sort de là au début totalement ÉPUISÉ mais au fur et à mesure, notre conditionnement cardio se renforcit et on n’est plus aussi essoufflé. Notre rythme cardiaque diminue graduellement à l’effort au fil des semaines.
J’ai aussi rencontré une diététiste qui m’a suivi assidument pendant la période de 5 mois qu’a duré ma perte de poids. Je savais que de m’entraîner seulement ne serait pas suffisant afin d’atteindre mon objectif. Je devais absolument modifier radicalement mon alimentation et réduire les portions sans que je sois affamé. J’avais un très bon appétit et mangeait de grosses portions à chaque repas. Cependant je n’avais pas l’habitude de grignoter entre les repas. J’aimais aussi le JUNK FOOD que j’ai complétement éliminé. J’avais la mauvaise habitude de ne pas déjeuner. En sautant un repas, je me disais que j’allais maigrir mais bien au contraire, elle m’a expliqué que le métabolisme réagit en accumulant plus de graisse comme réserve. C’est l’effet selon elle, de l’ours en hibernation !
Je partais de 260 livres (118 kg) et je voulais atteindre le poids visé de 210 livres (95 kg). J’étais extrêmement motivé et j’adore m’entraîner. Elle m’a appris à comprendre comment bien se nourrir avec des produits de qualité, choisir les bons aliments, en comparant les étiquettes des divers produits; par exemple vérifier le nombre de calories par portion, le nombre de grammes de fibre, de sucre, de lipides et de sodium. Elle m’a expliqué les divers aspects de la nutrition, dont le rôle et les principales caractéristiques des différents gras (saturés, monoinsaturés, polyinsaturés et trans), les sources de graisses alimentaires, le fonctionnement et le rôle des glucides etc. Elle a intensifié sur le fait de manger beaucoup de fibres, car on atteignait plus vite un seuil de satiété. Avec un seul bol de céréales BUDS (1/3 tasse), je pouvais aller chercher 12 grammes de fibre ce qui représente 48% de la valeur nutritive quotidienne.
On a passé en revue le Guide Alimentaire Canadien. Elle m’a expliqué que non seulement je devais recommencer à déjeuner le matin, mais que je devais prendre une collation vers 10h00 et une autre collation vers 15h00. Cette collation était composée soit de fruits, d’amandes ou d’une barre tendre santé (style 10 grammes de sucre et 5 grammes de fibre). Il y a des barres tendres sur le marché qui sont moins bonnes avec plus que 10 grammes de sucre et seulement 1 à 2 grammes de fibre. Évidemment augmenter la quantité de légumes et de fruit à chaque repas. Pour un adulte de 52 ans, elle m’a montré que le guide alimentaire canadien recommande 7 portions de légumes et de fruits par jour. Elle m’a recommandé de boire beaucoup d’eau et du jus de légumes car je pouvais aller chercher facilement quelques portions par jour. La marque Garden Cocktail est très bonne au goût. Chaque verre de 250 ml est l’équivalent de 2 portions de légumes, donc un grand verre de 500 ml me permet d’avoir mes 4 portions de légumes. De plus ma consommation de légumes et de salade aux repas ainsi que quelques fruits me permet d’avoir facilement plus de 7 portions par jour, ce qui est excellent. Elle m’a aussi mentionné de consommer des produits céréaliers sous forme de grain entiers ; j’ai donc éliminé le pain blanc pour un pain à grains entiers en plus de manger régulièrement du gruau ainsi que des pâtes de blé entier. Je devais réduire la quantité de viande (poulet, bœuf, porc), ce que j’ai fait mais pas au point d’atteindre la recommandation du Guide Alimentaire Canadien, soit une portion de 75 grammes. Pour ma stature, c’est très peu et je mangeais plus de grammes de viande pour ne pas être affamé !!!
À chaque rencontre mensuelle avec ma diététiste, je lui montrais les étiquettes des nouveaux produits santé que j’avais découverts durant le mois, avec les étiquettes montrant la valeur nutritive, en lui demandant si c’était approprié, ce qui était le cas le plus souvent. Elle prenait mes mensurations et à chaque fois, celles-ci réduisaient graduellement, ce qui était très encourageant. Au fil des semaines, je me suis créé un chiffrier avec le contenu des divers repas pour chaque jour de la semaine incluant les valeurs nutritives (calories, fibres, lipides, sucres et sodiums) de chaque composante d’un repas. Je lui ai montré et elle m’a avoué que j’étais le seul client qui avait fait un tel exercice en 20 ans de pratique. Elle était très impressionné et a tellement aimé ça qu’elle m’a demandé que je lui transmettre ces chiffriers électroniques, ce qui m’a fait un grand plaisir.
Elle me mentionnait que puisque je consommais, avant mon changement de régime alimentaire, environ entre 3 500 à 4 000 calories par jour, il était possible de diminuer le nombre de calories par jour autour de 2 800 calories, sans que je sois affamé. De cette façon, elle me disait que si je perdais ces 700 calories par jour, au bout de 5 jours, ceci représentait 3 500 calories, soit l’équivalent d’une livre (0,5 kg). Je me souviens avoir lu dans l’un de vos commentaires qu’une livre représentait moins de calories que les 3 500 mentionnées par ma diététiste. Est-ce que ça dépend du poids de la personne ? Je présume que si on pèse 266 livres, perdre une livre ne représente pas le même nombre de calories dépensées que pour quelqu’un qui en pèse 120 livres. Pouvez-vous m’éclairer ? En ajoutant mon conditionnement physique chez GYM au rythme de 5 à 6 fois par semaine, plus le tennis 2 fois par semaine, j’ai été en mesure de perdre régulièrement un 2 à 2,5 livres (environ 1 kg) par semaine, soit une dizaine de livres par mois ce qui est raisonnable et après 5 mois atteindre mon objectif de 210 livres (95 kg). J’étais très fier du résultat et ma diététiste m’a félicité pour tous ces efforts et cette rigueur.
Vous allez constater que lorsque je m’embarque dans un projet, j’y vais à 100%. Comme je suis un peu excessif, je me suis acheté une montre POLAR qui me permettait de calculer les calories brûlées après chaque entraînement physique. C’est le genre de montre qui est la référence mondiale en ce domaine. Elle vient avec une bande élastique qu’on met autour de notre poitrine et qui calcule notre fréquence cardiaque ainsi que les calories perdues selon notre poids. J’avais donc une bonne idée du nombre de calories perdues par semaine seulement avec l’exercice, sans tenir compte du nouveau régime alimentaire. C’est une montre assez dispendieuse de 180 $ CAN (ou 142 Euros) mais qui représente un bon investissement pour quiconque veut savoir combien de calories brûlées associées à chaque exercice physique. J’ai acheté à la pharmacie un appareil qui est un moniteur de perte de graisse, qui me permet de surveiller mes progrès en perte adipeuse. De cette façon, je suis en mesure de savoir que je perds du gras et non des muscles. Finalement j’ai acheté une balance ou pèse personne de type médicale qui est dispendieuse à 400 $ CAN (ou 316 Euros) mais qui me donne un poids très exact au 0,2 livre près. Là encore c’est un bon investissement. Pas ce genre de pèse-personne qui nous donne 1 à 2 kg de plus ou moins durant deux pesées successives … car il est impossible de prendre 2 kg en seulement 5 secondes !!!
Malheureusement depuis 3 ans, je n’ai pas eu la chance de m’entraîner pour toutes sortes de raisons et je me suis laissé aller côté nutrition, de sorte que nous seulement j’ai atteint le poids de 260 livres (118 kg) avant mon régime il y a 3 ans, mais je l’ai même dépassé pour atteindre 266 livres (121 kg). Je suis donc actuellement un diabétique de type 2 qui prend de la médication sur une base quotidienne, mais je ne suis pas au point de me faire des injections d’insuline. Mon taux de glycémie est très bien contrôlé mais j’aimerais me permettre de ne plus prendre de médicaments. Lors de ma dernière visite récemment chez mon médecin, il m’a recommandé fortement de perdre du poids et qu’il était possible de réduire la médication pour le diabète, sinon de l’éliminer si je réussissais à perdre plusieurs livres. Il m’a fixé un objectif de 225 livres (102 kg), ce qui serait selon lui excellent, tout en continuant de maintenir POUR TOUTE MA VIE, ces bonnes habitudes alimentaires et d’exercice physique. Je me suis donc réinscrit la semaine dernière, à un centre de conditionnement physique pour faire de la musculation, ce qui est fortement recommandé en vieillissant en plus d’augmenter l’intensité et la durée au niveau des exercices cardio. Une machine elliptique est selon moi le meilleur appareil cardio comparé avec la bicyclette stationnaire ou le tapis roulant qui ne me permet pas de dépenser autant de calories pour le même nombre de minutes d’exercice et d’effort équivalent. 25 minutes en elliptique à intensité assez élevé me permet de dépenser 600 calories soit plus que les 400 calories avec les deux autres appareils mentionnés ci-dessus.Comme je veux perdre du poids, j’ai fait plusieurs recherches sur internet pour savoir quel était le meilleur produit pour perdre de la graisse sans perdre de masse musculaire. Je suis tombé sur plusieurs articles concernant les produits brûleurs de graisses (ou fatburners). En intensifiant mes recherches, j’en ai trouvé plusieurs vantant les mérites de PHEN375. Dans cette industrie de pilules pour perdre du poids, il y en a plusieurs plus ou moins efficaces ou avec des effets secondaires désagréables comme Alli. C’est ce qui m’a emmené à votre site. J’ai consulté tous les témoignages … il y en a pour 194 pages !!! en plus de lire votre expérience personnelle avec ce produit.
Comme j’ai une formation scientifique avec un esprit cartésien, je voulais me convaincre d’acheter ce produit et d’obtenir idéalement des commentaires de la part de médecins faisant de la recherche. Parmi les recherches que j’ai faites, je suis tombé sur une série d’articles très intéressants écrits par le Docteur D. Larivée sur le site http://www.brulegraisse.net. Les articles les plus pertinents sont les suivants :
• Meilleur produit pour brûler la graisse
• Avis d’expert sur PHEN375
• PHEN375 danger ou non ?
• Le brûleur de graisse le plus puissantCe Docteur Larivée travaille dans l’industrie des produits pour maigrir comme chercheur indépendant, ce qui fait qu’il est non biaisé et lui donne beaucoup de crédibilité en la matière. Comme il le mentionne, tous les jours il teste des produits pour faire fondre la graisse. Dans l’exercice quotidien de ses fonctions, on lui demande souvent son opinion d’expert sur les produits brûle-graisse les plus populaires. Son avis sur PHEN375 est très favorable. Selon lui, PHEN375 n’est pas un produit naturel qui contient des plantes. C’est bel et bien un produit pour maigrir très puissant qui est manufacturé dans un laboratoire américain approuvé par la FDA soit la ‘’US Food and Drug Administration’’. Cette agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux est l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments. Cet organisme a, entre autres, le mandat d’autoriser la commercialisation des médicaments sur le territoire des États-Unis. Ce produit contient des ingrédients de calibre pharmaceutique même s’il est disponible sans prescription.
Voici ce qu’il dit aussi sur ce site :
********************************************************************
Il n’est pas difficile de trouver des pilules minceur sur internet ou en magasin. Il existe en fait une myriade de formules et de compléments alimentaires présentes dans la plupart des boutiques de nutrition et santé, et disponibles sans ordonnance.Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que ces produits sont efficaces ou même sûrs d’utilisation. Vous devez toujours avoir à l’esprit que la majorité de ces produits ne sont pas approuvés par la FDA, ce qui veut dire qu’il existe une probabilité bien réelle que certains d’entre eux provoquent des problèmes de santé ou des effets secondaires.
La plupart des laboratoires de pilules minceur affirment que leur produit est “une pilule miracle” et c’est malheureusement la plupart du temps complètement faux.
Aucune “pilule miracle” ne peut vous faire perdre 10 kilos par semaine. C’est physiologiquement impossible et même si c’était vrai, cela serait catastrophique pour votre santé.
Phen375 ne fait pas de fausses affirmations et c’est pourquoi à mon avis Phen375 est un produit supérieur. Tout ce que Phen375 promet est que vous pouvez perdre de 1,5 à 2,5 kilos par semaine en prenant ce complément alimentaire et modifiant quelque peu vos habitudes de vie (alimentation et exercices).
Phen375 peut se vanter de vous faire perdre de 1,5 à 2,5 kilos par semaine, car ils ont les témoignages et les tests cliniques pour le prouver.
Plusieurs sites Internet qui vendent des compléments minceur sur Internet mentionnent l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie, mais peu offre un plan complet de perte de poids avec menu et exercices faciles à faire à la maison.
Phentemine 375 est le seule brûle-graisse que je connaisse qui offre un plan complet et équilibré pour 30 jours, gratuit avec tout achat de Phen375 sur leur site Internet.
Le matériel promotionnel affirme que c’est une pilule qui augmente le métabolisme afin de brûler la graisse rapidement. Mes tests personnels révèlent que c’est vrai, donc malgré une campagne marketing agressive, leurs affirmations peuvent être vérifiées.
***********************************************************************
Tout cela m’a convaincu pour que je m’inscrive sur votre site et que je commande le spécial de 90 comprimés plus 30 gratuits de PHEN375. En me fiant à tous vos commentaires, ces 120 comprimés qui vont durer 60 jours, devraient me permettre de perdre au moins une dizaine de kilos par mois , donc 22 livres par mois et 44 livres (20 kg) après 2 mois, ce qui va pouvoir m’aider à atteindre mon objectif de perte de poids pour passer de 266 livres (121 kg) à 225 livres (102 kg). Même si je connais bien la façon pour perdre du poids, je me suis dit qu’il serait intéressant de m’inscrire car je pourrais aller chercher de l’information additionnelle pour m’aider encore plus dans l’atteinte de mes objectifs.Ma seule crainte est que PHEN375 contient de la caféine et que ça m’empêche de dormir. Je n’ai pas le sommeil facile et je ne voudrais pas prendre un comprimé qui pourrait réduire encore plus mon sommeil. De plus il est important de vous informer que je n’ai jamais pris de café ou de thé de ma vie. Je suis donc probablement plus sensible à l’effet de la caféine par rapport à ceux qui boivent du café régulièrement. Comme vous le mentionnez dans votre expérience, ce produit doit être pris 20 minutes avant le petit déjeuner et 20 minutes avant le déjeuner. Comme ces deux comprimés sont ingérés avant midi, il semble que cela ne devrait pas influencer le sommeil si je me couche 11 heures plus tard à 23h00. Qu’en pensez-vous ?
Lorsque j’aurai obtenu PHEN375, je vous ferai part sur le blog de la progression de mon poids et de cette expérience. J’ai très hâte de l’essayer.
Je suis conscient que mon témoignage est très long mais je crois que mon expérience pourra être bénéfique pour les lecteurs de votre blog.
Je vous souhaite bonne continuation dans tous vos projets !
Cordiales salutations
Yves
Bonjour Yves,
Comment allez-vous?
Je tiens à vous dire que votre témoignage est extrêmement intéressant et pertinent. J’espère que d’autres personnes auront la chance et le privilège de le lire car cette partie de votre vie est touchante, sincère et remplie d’espoir pour les personnes qui baissent les bras lorsqu’elles constatent qu’elles doivent perdre une grande quantité de kilos pour leur santé, qui se disent trop « vieilles » pour perdre du poids car les mauvaises habitudes sont totalement encrées, que c’est impossible, etc.
Vous êtes déjà parvenu à perdre une belle quantité de poids en ayant des connaissances sur une saine alimentation et l’entraînement physique. Non seulement ces connaissances sont encore acquises dans votre esprit mais je suis certaine que vous allez parvenir à atteindre votre nouveau objectif de perte de poids en utilisant des méthodes saines et équilibrées. Je suis avec vous de tout coeur.
Au sujet des calories dépensées, en fait, une personne qui a un problème de poids perd plus rapidement du poids qu’une personne avec un léger surplus de poids. Pour la relation entre quantité de calories dépensées et perdre de 1 livre, c’est effectivement cela. Peut être est-ce une mauvaise conversion de ma part, cela est probable.
Je comprends que vous aviez besoin de trouver des informations, des études non biaisées et lire un avis d’un professionnel pour savoir si vous deviez oui ou non avoir recours à Phen 375. Comme vous l’avez constaté sur mon témoignage ou encore dans les nombreux commentaires de Phen 375 sur un article en particulier sur le site, ce produit est réellement efficace mais il est tout à fait normal d’avoir un doute car comme je le dis souvent, malheureusement trop de fabricants, compagnies ou encore produits minceurs ont brisé la confiance des personnes désirant maigrir par la vente et l’utilisation de produits minceurs inefficaces ou avec des effets secondaires.
Votre question concernant la prise de Phen 375 et votre sommeil est pertinente puisque vous me dites ne pas consommer de produits avec de la caféine. Il est vrai alors que vous êtes une personne plus susceptible de ressentir les effets de la caféine. C’est comme les personnes qui commencent à consommer des boissons énergisantes alors qu’elles n’ont jamais touché à un café ou thé de leur vie. Elles ressentent alors « speeder » (désolé pour l’anglicisme), le rythme cardiaque augmenté, etc.
Il se pourrait donc que vous ressentiez davantage l’augmentation de votre rythme cardiaque et qu’il y ait une transpiration.
Par contre pour le sommeil, étant donné que vous vous couchez tard et que vous prenez les comprimés tôt dans la journée, je ne croirais pas que vous allez avoir des difficultés de sommeil. Si tel est le cas, peut-être pourriez-vous manger plus tôt le midi ou prendre 1/2 comprimé le midi.
J’aimerais savoir si vous avez l’intention de revoir une nutritionniste ou diététicienne pour favoriser la perte de poids ?
Je tiens aussi à vous dire qu’effectivement, vous avez investi dans votre santé en vous procurant la montre, la balance, etc. C’est bien et c’est bon toute une vie généralement 🙂
J’attends impatiemment de vos nouvelles.
Je vous souhaite un excellent début de semaine
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
Ça me fait grand plaisir de lire vos commentaires. Je suis content que vous avez trouvé touchant et pertinent mon témoignage. Effectivement, ça m’a prix du temps à l’écrire car j’ai voulu donner beaucoup de détails qui peuvent aider les lecteurs de votre blog. Si ça peut servir d’autres personnes, ce sera tant mieux.
Je ne verrai pas une diététicienne, car j’ai conservé toute la documentation qu’elle m’avait transmise et je mettrai en pratique tous les conseils qu’elle m’a donnés.
Merci encore pour vos encouragenents !
Yves
Bonjour Yves,
Effectivement, j’aime beaucoup votre témoignage.
C’est super que vous ayez gardé tous les conseils et autres informations que vous diététicienne vous avait donné.
Je crois surtout que plusieurs de ces connaissances sont tout de même encrées en vous 🙂
Je suis avec vous si vous avez besoin.
Passez une agréable après-midi
Au plaisir
Roxanne 🙂
-
AuteurMessages