j’ai commencé a prendre la pilule et j’ai pris 9 kilos

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 5 ans et 7 mois.

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  • #14577 Répondre

    lili54
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    Bonjour, je me présente je suis une jeune fille de 17ans (oui je suis jeune) en parfaite santé, pratiquant du hip hop 1h par semaine. J’ai une petite tendance a piquer des bonbons ou autre dans les placards (mauvaise habitude) mais en plus de sa j’ai commencé a prendre la pilule il.y a 3 mois… petit problème en 3 mois j’ai pris 9kilos. J’en ai parlé avec mon gynécologue qui ma dit qu’il m’avait prescrit une des pilules des moins forte du marcher. Je veux pas continuer a grossir j’ai vraiment besoin d’aide et de sou tain se que je n’ai pas forcément a la maison. Voila j’espère que vous pourrez m’aider a trouver des “astuces” pour m’aider. Merci d’avance 🙂

    #14581 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Lili,

    Comment allez-vous?

    Premièrement, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum 😀

    J’aurais quelques petites questions à vous poser avant de vous aider plus précisément.

    Quel est votre poids ?

    Quel est votre taille ?

    Avez-vous changé d’alimentation ou d’entraînement(durée, fréquence, intensité) depuis 3 mois ?

    Avez-vous changé de style de vie depuis 3 mois (nouvelle étude, événement, stress, etc.)?

    Pourriez-vous me décrire une journée type alimentaire ?

    Pourriez-vous me parler de vos entraînements hors le hip hop si vous en faites d’autres ?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

    Passez un beau lundi!

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #14587 Répondre

    lili54
    Membre
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    Bonjour, je vais parfaitement bien et vous ?
    Pour répondre a vos question je fais 1m63 pour 63 kilos, niveau stress pendant 1 mois notre prof’ d’hip hop nous a pousser a bout car on avait une représentation a faire devant une salle de théâtre remplis et. Voulait que se soit parfait alors que c’était seulement la 2 fois que je dansais en public j’étais énormément anxieuse, cependant notre rythme de travail n’a ni augmente ni diminué. En dehors du hip hop je marche un peu et fais du skate (je ne suis pas une pro’ je pratique de temps en temps quand le climat me le permet). Mon alimentation n’a pas changé. Une journée type commence pour moi par une simple compote le matin (mon estomac ne support pas grand chose au réveille) a midi ça va être en général quelque chose de vite fais style pâte et steak, riz, patate… avec un morceau de fromage et un yaourt ou un fruit, vers 16h je prend en général 2 tranche de brioche avec une barre de chocolat et pour le repas du soir c’est la même chose qu’a midi. Voila j’espère vous avoir un peu éclairé sur ma personne. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles 🙂

    #14588 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Lili54,

    Je vais très bien merci 🙂

    Premièrement, sachez que votre IMC (indice de masse corporelle)est de 23.68 ce qui est un poids santé.

    Votre prof de hip hop voulait que ça soit impeccable comme représentation à ce que je vois. Vous l’avez fait ce spectacle ?

    Et puis ?

    Pour le sport, serait-il possible d’en faire plus régulièrement ?

    Combien de minutes par jour pourriez-vous en faire et à quel sport, entraînement ou activité physique pensez-vous ?

    Voyons maintenant votre alimentation.

    Matin

    – 1/2 tasse de compote de fruits maison
    – 1/2 tasse de yaourt grec à 0% m.g sans sucre ajouté et sans édulcorant
    – 30g de céréales All-Bran

    Vous pouvez mélanger le tout. C’est léger et ça vous donnera de l’énergie pour démarrer la journée.

    Midi

    – 1 tasse de pâtes de 100% blé entier
    – 75 g de poulet ou de poisson ou 150g de tofu ou 3/4 tasse de légumineuses ou 2 oeufs
    – 1 tasse de légumes cuits sans ou avec peu de gras (1 c.à.soupe)
    – 1 tasse de salade mixte (laitue, tomate, concombre, oignon, etc.) + 1 c.à.thé d’huile et herbes au choix
    – 1 fruit frais
    – 50g de fromage à moins de 20% m.g ou 1 tasse de fromage cottage 1% m.g

    * La viande rouge devrait être consommée à raison de 1 repas par semaine préférablement.

    Collation

    – 1 petit carreau (le 1/2 paquet de carte) de ce brownie minceur http://maigrirsansfaim.net/brownie/
    – 125 ml de lait à 1% m.g
    – 1 fruit frais

    Soir

    – 1 pomme de terre cuite au four
    – 75g de poisson
    – 1 tasse de légumes grillés
    – 1 fruit frais ou 1/2 tasse de compote de fruits maison

    Qu’en pensez-vous?

    Je vous souhaite une très belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

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