Je suis prête, mais la peur me guette…

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 3 ans et 5 mois.

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    Cathou480
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    Bonjour Roxanne,et autre membre du forum, j’ai acheté ton livre il y a bientôt 2 semaines. Je l’ai feuilleté à maintes reprises et je me suis mise comme date de départ demain (dimanche le 12 juillet 2015) comme je retourne au travail lundi, je veux apporter mes lunchs et je me dis que c’est le temps de commencer et de penser à moi.

    Je suis une femme du Québec âgée de 35 ans. J’ai essayé bien des régimes dans ma vie (weigth watcher, mincavi, compter mes calories, Herbalife, belle et mince), certains on fonctionné un temps mais il y a toujours eu ce moment “d’échec” qui a fait que j’ai repris tout mon poids et “plus plus plus plus plus” encore. Je suis tout de même en santé, j’ai déjà pris des pilules pour la haute pression, mais depuis maintenant 3 ans je n’en prend plus.

    J’aime manger de tout, c’est certain que ce qui est déjà préparer (du congélateur)et le restaurant est quelque chose de facile que j’apprécie beaucoup. Je n’en mange pas souvent, heureusement! Mais lorsque je suis à la maison j’ai tendance à grignoter par moment, ou à me prendre une très bonne portion de dessert (facilement manger plusieurs Oreo par exemple)

    Je suis éducatrice à la petite enfance, donc je bouge un peu plus qu’un personne sédentaire, mais avec mon énorme surpoids je trouve que je ne bouge plus autant qu’avant… tout semble une montagne dans ma tête. Quand je suis assise par terre avec les enfants et que je dois me relever… ça me donne mal à ma confiance, à mon estime… car j’ai une grande difficulté et je dois trouver quelque chose pour m’appuyer. Mais ouf ça me blesse à l’âme… Je me vois tellement grosse et gigantesque… Et lorsque je joue dehors, à la tag, ballon, soccer, hockey, je m’arrête après peu de temps car je suis très vite essoufflée

    J’essaie avec mon copain d’aller marcher par moment, mais le divan est bien attirant et confortable. L’été j’adore être dans la piscine, je joue dans l’eau avec mes neveux et nièce (à la tag, faire des courses, “Marco Polo”, etc) je suis par moment essoufflée, mais j’adore tellement l’eau que je me repose 2-5 min et je recommence! Les autres saisons je ne fais rien vraiment de particulier… et l’hiver, ouf saison que j’aime le moins…

    Je mesure 5’8″ (1,73m) pèse présentement 312lbs (141,8kg) et je CAPOTE vraiment. Je suis déçue de moi de m’être rendue à ce poids qui me répugne qui fait je ne m’aime pas du tout physiquement. Le poids que j’aimerais atteindre est 165lbs (75kg) sois pour atteindre mon IMC de 25.

    Je suis prête à commencer, mais j’ai cette petite voix qui est à mes cotés continuellement et qui me dit que je ne réussirai pas, que ça fera un temps mais que tout comme les autre fois je vais échouer. Ce qui ne me tente pas, mais vraiment pas! J’ai le goût de pouvoir vivre longtemps, en santé, et être capable d’avoir la chance d’être enceinte avant d’être trop vieille. Et évidement j’ai très envie de me trouver belle et de pouvoir m’habiller dans des boutique de vêtement normale!

    Je sens qu’ici, en fait ce que je souhaite, je vais pouvoir avoir le soutien de toi et probablement des autres. Je ne sais pas si c’est préférable de passer mes moments de “faiblesses”, de “crises” sur le forum (dans mon sujet) ou bien en privé??

    J’aimerais savoir aussi si tu as des trucs pour bien commencer, dans ton livre de 4 semaines, as-tu des trucs pour que je sois prête d’avance? Et comme je travaille auprès des petits c’est possible que je doive changer des repas et/ou des collations est-ce que tu aurais des trucs?

    Je souhaite réellement réussir cette fois-ci et pour toujours!
    Merci
    Catou

    #22345 Répondre

    Cathou480
    Participant
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    • Réponses: 1

    (euhm finalement je dois repousser d’une semaine… j’ai pas fait l’épicerie en conséquence de ma semaine… mais je vais quand même faire attention et réduire mes portions ça sera déjà un grand pas! Et je vais probablement essayer de faire quelques recettes dont j’ai les ingrédients)Je vais aussi m’installer à faire une liste de tout ce qu’il faut pour faire les recettes… Mais je trouve un peu difficile pour le poisson, car mon copain ne mangeait pas de poisson, il me dit pret à essayer mais pas à tous les jours ni à toutes les semaines…

    #22348 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
    • Sujets créés: 7
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    Bonjour Cathou

    Comment allez-vous ?

    Je suis navrée pour le délai de ma réponse.

    Malheureusement, votre message ne s’était pas affiché.

    Et puis, comment se déroule votre programme jusqu’à présent ?

    Malheureusement, les régimes sont non seulement difficiles à suivre mais ne permettent pas de perte de poids durable dans plus de 90% des cas.

    C’est donc à re-re-re-recommencer encore une fois ce qui est difficile pour la prochaine perte de poids parce que les régimes “bousillent” le métabolisme mais aussi ça affecte le moral (estime, confiance, etc.)

    Vous savez, même dans un processus de perte de poids, il est important de savoir se gâter de temps à autre.

    Je vais au restaurant pratiquement à toutes les semaines et ça ne nuit pas à mon poids 🙂

    Les autres jours, je mange sainement et fait des activités physiques.

    Je comprends que la motivation à bouger n’est pas nécessairement toujours au rendez-vous et que c’est “facile” d’opter pour le divan (même pour moi) mais il faut prendre cette habitude pendant 1 semaine et vous verrez que ça deviendra “indispensable” d’aller marcher le soir en revenant du travail 🙂

    En plus, votre mari est prêt à y aller avec vous (contrairement au mien lol) 😉 donc une belle motivation de plus.

    Pour ce qui est de vos moments plus difficiles, c’est selon vous 🙂

    Ça peux être ici, en privé sur roxanne@maigrirsansfaim.com ou encore sur Facebook (https://www.facebook.com/maigrirsansfaim)

    Pour commencer, je crois qu’il serait bien de faire du ménage dans votre garde-manger, frigo, etc.

    De donner les aliments moins nutritifs à des organismes et de faire le plein de bonnes nourritures saines en achetant les produits nécessaires pour faire les recettes.

    Un autre point serait aussi de m’écrire pour que je puisse vous encourager, vous guider et être là pour vous 🙂

    J’ai plusieurs lecteurs qui n’aimaient pas le poisson mais qui, avec les recettes, ont découvert que finalement, c’est pas si mauvais que ça 😉

    Vous pourriez en essayer quelques-unes avec votre conjoint et si ça ne “passe” pas, je pourrais vous donner des alternatives.

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles Cathou
    Cordialement
    Roxanne 🙂

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