mes habitudes alimentaires

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 5 ans et 6 mois.

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    Rymoucha13
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    Bonjour Roxanne,

    Je vais essayer de repondre à vos questions le plus clairement possible,
    – avant ma premiere grossesse, je pesais 97kilos.
    – avant ma deuxieme grossesse je pesais 95kilos.
    -mon objectif de poids pour un preier temps est de pardre 15kilos, donc arriver au poids de 85kilos.
    -par tres gourmande, je veux dire que si j’ai une tablette de chocolat dans mon placard, je peux en manger tous les jours jusqu’à ce qu’elle se termine, ou si j’ai un pot de glace dans mon congelo, j’en prends tous les jours au moins une ou deux cuilleres à café.
    -non ca n’arrive pas tous les jours, surtout quand je n’ai pas lemoral, quand j’ai pas ce genre de sucrerie, je me rabbat sur les aliments de ma fille, barre aux fruits, barre aux fruits secs, …..etc.
    -alors, les aliments que je consomme tous les jours,
    *le matin, je prends soit un cafe au lait avec du pain en tranche grille avec du beurre et du miel, ou une barre au fruit; ou bien un bol de cereales avec du lait.
    *si je prends mon petit dejeuner tot le mation, je prends une collation vers 10h quand la fin se manifeste, une barre au fruit generalement.
    *pour mon dinner ce n’ai pas tous les jours a la meme heure, il m’arrive de dinner vers 12h comme il m’arrive de dinner ver 14h ou 13h, ca depends de l’heure a laquelle j’ai pris mon petit dejeuner.
    pour le dinner, quands mon epous travail, je ne prends pas la peine de cuisiner pour moi, je prends des pates au fromage, ou des oeufs brouilles ou au plat, une salade, des sandwitchs avec ce que j’ai dans le frigo accampagne de jus,un yaourt, ou un fruit.
    je consomme beaucoups de lait et de yaourt.
    ²vers 16h ou 17h, je prends du lait chaud avec toujours quelques chose ca peux etre un biscuit, ou un des gateaux de ma fille ou une barre aux fruits, ou une barre aux fruits secs.
    ²et le soir quand mon epous est la, je prends un repas plat principal avec viande ou poulet et legumes ou fecule, une salade et du pain soit fait a la maison ou acheter de la boulangerie.
    apres soit un yaourt ou un fruit.
    voila je crois que ca reponds pas mal au quatres dernieres questions.

    je vous remercie pour votre temps et votre disponibilite, roxanne.
    au plaisir de vous lire, bonne journée.

    #13800 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour Rymoucha 13,

    Comment allez-vous?

    Merci d’avoir pris le temps d’avoir répondu à ces questions.

    Votre premier objectif est réaliste

    Vous pourriez l’atteindre en quelques semaines en faisant quelques changements au sein de votre alimentation et de votre niveau d’activité physique.

    Si je comprends bien, votre gourmandise provient aussi de la disponibilité des aliments à la maison.

    Vous êtes portée à aller voir lorsque vous vous ennuyez, vous êtes triste, vous êtes fâchée, vous avez simplement envie de manger,….?

    Je crois que ce qu’il vous aiderait, c’est en premier lieu d’éviter d’acheter de tels aliments même si en même temps,je trouve que c’est simplement de fuir le problème car un jour ou l’autre, vous aurez ces aliments à votre portée. Vous me comprenez?

    Pour les aliments de votre fille, peut-être devriez-vous lui acheter des aliments plus santé. Ainsi, elle sera en meilleure santé grâce à une meilleure alimentation et vous ne mangerez plus ces aliments lorsque ces grignotines vous prend. Ces aliments pourraient être des fruits et légumes frais, une compote de fruits maison, du yaourt à 1% m.g sans sucre ajouté, des céréales santé (Shredded Wheat and Bran), etc.

    Qu’en pensez-vous?

    Bien sûr, vous et votre fille pouvez vous offrir une gâterie de temps à autre avec modération comme une tablette de chocolat pour les 2, 1 fois/semaine par exemple.

    Vous en pensez quoi?

    Passons maintenant à votre alimentation quotidienne.

    Je vais ajouter des éléments et en supprimer pour que vous voyez à quoi consiste une alimentation plus saine qui vous permettra de perdre du poids sainement.

    Matin

    – 1 café avec 30 ml de lait à 1% m.g
    – 2 tranches de pain de 100% grains ou blé entier grillés
    – 1 c.à.soupe de beurre d’arachide
    – 1 fruit frais

    OU

    – 30g de céréales Shredded
    – 125 ml de lait 1% mg
    -1 fruit frais

    Collation au besoin

    – 1 tasse de crudités (légumes variés frais)
    – 2 c.à.soupede trempette légère

    Midi

    Il faudrait dans un temps essayer le plus possible de manger aux mêmes heures. Ce n’est pas 15 minutes de différence qui fera la différence mais cela vous aidera beaucoup à diminuer les grignotines.

    Il faudrait également prendre le temps de cuisiner pour vous le midi.

    Lorsque vous préparer le repas du soir, faites-en davantage pour apporter les restes le midi.

    Cela pourrait ressembler à:

    – 1/2 tasse de pâtes de 100% blé entier
    – 75g de poisson cuit au four sans corps gras
    – 1 tasse de légumes cuits sans corps gras (ou maximum est de 1 c.à.soupe)
    – 1/4 tasse de sauces tomates fraîches ou du commerce faible en sodium et pauvre ou sans gras
    – 1 fruit frais
    – 175 ml de yaourt à 1% m.g sans sucre ajouté (préférablement du yaourt grec qui est 2 à 3 fois plus riche en protéines donc plus rassasiant que les yaourts minceurs)

    Les produits laitiers sont sains pour la santé mais si vous en consommez trop, cela prédispose à la prise de poids, comme c’est le cas de tous les autres aliments sains et malsains.

    Collation

    – 1 fruit frais
    – 1 thé sans sucre

    Soir

    – 75g de poulet cuit au four (préférablement la cuisse ou la poitrine sans la peau)
    – 1/2 tasse de salade + 1/2 tasse de légumes crus pour ajouter à votre salade + 1 c.à.thé d’huile d’olive extra-vierge

    – 1/2 pomme de terre cuite au four avec poivre au goût seulement ou 1 tranche de pain 100% blé ou grains entiers

    – 1 fruit

    – 90 ml de yaourt à 1% m.g sans sucre ajouté (de type grec encore ici)

    Que pensez-vous de tout cela?

    Peut-être serait-il mieux pour vous de vous procurer un programme alimentaire…?

    Ainsi, il vous suffira de suivre les menus de semaine, les quantités, les recommandations générales, etc. ?

    Avez-vous déjà songée à un produit minceur pour vous couper l’appétit?

    Souffrez-vous de problème de santé?

    Quels sont les sports que vous pratiquez?

    Quelles sont les durées et fréquences?

    Au plaisir ma chère

    Passez une excellente journée

    Cordialement

    Roxanne 😀

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