Nouveau départ

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 4 ans et 11 mois.

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  • #17439 Répondre

    abbie74
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    Bonjour Roxanne,

    Je suis une femme qui aura 40 dans un peu plus d’un mois. Je pèse actuellement 210 livres (95 kilos je crois) et je mesure 5 pieds 6 pouces. J’ai été mince la majeure partie de ma vie. Ensuite, j’ai eu deux grossesses qui m’ont laissé quelques livres en trop, mais je retournerais bien à ce poids sans m’en plaindre maintenant! J’ai pris 50 livres dans le 3 dernières années, j’ai arrêté de fumer, je prends des médicaments qui m’ont fait prendre du poids et je suis avec un conjoint aussi gourmand que moi, alors j’ai beaucoup de misère avec ma volonté.

    Depuis ces 3 ans, j’ai l’impression d’être prise dans un corps qui ne m’appartient pas. J’ai essayé de m’accepter tel que je suis maintenant, mais je sais que de toute façon, ce n’est pas bon pour ma santé, je suis fatiguée à rien et je n’ai pas d’énergie. Alors je veux changer mon mode de vie, réapprendre à bien manger et recommencer à bouger.

    Pour l’alimentation, ce n’est pas trop compliqué, il y a la volonté que je dois maintenir mais avec tes publications je crois pouvoir m’en sortir assez bien…

    C’est pour l’activité physique que je me questionne. Tu comprends, je ne fais RIEN depuis très longtemps et je voudrais commencer en douceur, pour ne pas pêter au frette comme on dit en bon québécois.

    Que me conseillerais-tu comme démarche?

    Un gros merci!

    #17442 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour Abbie74,

    Comment allez-vous ?

    Premièrement, sachez que je suis également québécoise donc je comprends les expressions 😉

    Je crois que puisque ça fait longtemps que vous êtes plutôt sédentaire, qu’il faudrait commencer effectivement en douceur comme par exemple la marche à tous les jours.

    Commencez disons par 20 minutes de marche par jour et au fur et à mesure, augmenter en durée et en intensité.

    Il viendra un moment où vous pourrez intégrer quelques minutes de jogging et ainsi de suite.

    Concernant votre alimentation, je sais que parfois, on ne sait plus où se donner la tête avec toutes les informations contradictoires que nous entendons sur la perte de poids.

    C’est pour les personnes qui souhaitent savoir comment bien s’alimenter pour maigrir mais également pour une meilleure santé que j’ai conçu mon programme alimentaire de 4 semaines : http://www.maigrirsansfaim.net

    Ainsi, vous aurez de nombreuses recettes minceur savoureuses, toutes les notions sur une VRAIE saine alimentation, un coaching avec moi, etc.

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles et bon lundi!
    Roxanne 😀

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