Objectif : mincir 10 kg sans régime alimentaire

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  natacha, il y a 5 ans et 12 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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    Cécilia
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    Hello tout le monde,
    Je vais me joindre à vous pour ce programme d’entraide à la minceur.
    J’ai 35 ans, d’origine française mesure 1m68 et pèse actuellement 68 kg. J’ai 2 jeunes enfants dont les grossesses (dont l’une d’elle alitée) m’ont laissé des rondeur très disgracieuse, bref une belle culotte de cheval pleine de cellulite 🙁 ainsi que des jambes très peu musclée ou dessinée…. et de très moches genoux tout gras :-(((

    Je suis une bonne vivante et je suis assez gourmande….. Donc pour moi, la simple idée de se mettre au régime est une torture psychologique.
    Pour corriger tout celà, j’expérimente depuis une semaine la marche rapide.

    Les résultats sont assez prometteurs pour le moment et je compte continuer.

    Dans un premier temps, je me sens mieux physiquement (respiration, humeur, forme et vitalité). Mes proches (à qui je n’ai bien sûr rien dit pour pourvoir mieux vérifier si mes résultats se voient) me disent que je suis “rayonnante”….

    Je continue à manger exactement comme avant (assez équilibré mais toujours avec mes gourmandises : glaces, quick, bonbons, et sans changer mes quantités précédentes). par contre je tiens à préciser que je n’étais pas en phase de prise de poids mais sur un poids stabilisé depuis près d’un an.

    Je pars donc tous les matins (ou après midi ou soir, bref quand j’ai le temps) pour entre 45 minutes et 1h15 de marche à un bon rythme (environ 5km/h) je calcule mon rythme pour rester à une fréquence cardiaque comprise entre 115 et 133 pulsations (je me suis équipée d’un cardiofréquencemètre pour une trentaine d’euro).
    La fréquence cardiaque est importante car il faut rester entre 60 et 70% des capacités cardiaques maxi pour être dans la phase “brule graisse”.

    Pour calculer votre fréquance maxi, il faut retrancher votre age de 226 (si vous êtes une femme) et de 200 (si vous êtes un homme). donc pour moi : 226 – 35 = 191.

    Ce matin, première montée sur la balance pour évaluer les résultats de la semaine.
    Résultats :
    800 grammes de perdu
    0,2% de graisse perdu
    0,1% de muscle pris.
    un genoux qui se creuse en dessous pour laisser apercevoir une légère ligne musclée…. bref prométteur.

    Il faut préciser que le muscle est beaucoup plus lourd que la graisse et que le changement se fera essentiellement en terme de silhouette (bien plus que sur la balance).

    Pour finir, je me suis fixée comme objectif d’atteindre une taille 38 (actuellement je fais 40 en haut et 42-44 en bas).
    J’ai demandé à mon conjoint de prendre toutes mes mesures pour évaluer les résultats….

    Voilà, pour mon projet…. J’espère trouver ici d’autres personnes partantes pour m’accompagner dans cette aventure….

    je vous invite à vous présenter et à se revoir une fois par semaine pour partager nos résultats…

    Biz à toutes

    #11013 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour Cécilia,

    Comment allez-vous?

    Je tiens à vous remercier de votre beau témoignage.

    J’espère également que d’autres personnes vont témoigner ici.

    Voici justement un groupe d’entraide où je crois qu’il serait super bien d’écrire le témoignage que vous venir d’écrire ici 🙂

    perdre 15 kilos en groupe

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #11015 Répondre

    natacha
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    bonjour,
    merci de votre réponse, je ne m’attendais pas a en recevoir une surtout si tôt !
    j’ai fait plusieurs régimes, et j’ai finis par me rendre compte que ce qu’il me bloque a chaque fois et donc fait que j’arrête c’est de devoir suivre des menus précis. j’ai besoin de pouvoir réfléchir a ce que je veux manger, de faire quelque chose qui me fait envie sinon je me sens frustrée… sa peut paraitre futile quand on se dit que le but c’est de perdre du poids et donc pour sa il faut se priver, mais je parle avec expérience, j’ai déjà perdu environ 15 kilo, sans de régime précis mais là au bou de deux ans j’ai repris, et je sais que sa vient du fait que je n’ai pas fait assez de sport. alors je ne veux pas refaire la même erreur cette fois beaucoup de sport ^^
    pour la nourriture, ma mère qui a fait weight watcher a garder tout ses livres, donc je me base dessus. je m’appuie sur des bases simples que je sais que je pourrait suivre a long termes, et donc je voulait savoir si vous pourriez m’apporter plus de conseils (et merci pour vos liens !)
    je ne reprend pas, mange tôt le soir et peu, privilégie les légumes et les fruits, au moins une heure de sport tout les deux jours. je fais du zumba, je sais pas si vous connaissez ? je trouve que sa fait vraiment se dépenser. mais je penser compléter avec de la natation ou de la muscu, je ne sais pas vraiment qu’est ce qui est le mieux… j’ai lu sur internet que si on commence de la muscu et qu’on arrête on risque de reprendre du poids plus rapidement que pour un autre sport, qu’en pensez vous ?
    désolé pour se long message mais avoir quelqu’un qui peut vous conseillez je trouve sa géniale et sa me motive vraiment !!je vous remercie de tout coeur !

    #11019 Répondre

    natacha
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    oups, trompé de forum enfin de sujet ^^ désolé…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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