Présentation d'une Petite nouvelle

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 3 ans et 6 mois.

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    Manouska
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    J’ai 47 ans, je suis maman d’un grand garçon de 15 ans et je vis sur la Rive-Sud de Montréal. Je suis à faire mon bac en gestion des ressources humaines à la Téluq.

    Je suis atteinte de fibromyalgie depuis 9 ans, je prends une lourde médication. Je me sens souvent trop fatigué pour faire de l’exercice malgré que mon médecin me le recommande fortement. Je pèse 154 livres et mesure 5’3″. Mon poids est trop élevé pour mes jambes. J’ai constamment mal aux jambes, même la nuit. Je trouve toute sorte de raison pour ne pas en faire. Trop fatigué, pas le temps, il fait mauvais, etc. Je perds facilement ma motivation. En décembre dernier, je suis entré d’urgence à l’hôpital et j’ai été opéré d’urgence 2 fois. Je faisais un début de jaunisse, on m’a donc enlevé la vésicule biliaire. Je ne peux plus manger ce que je veux malgré le dire des gens. Je dois prendre soin de moi. Je trouve ton cheminement fort intéressant et il m’a donné un coup de pied qui me donne le goût d’avancer. J’y mets mes économies car j’y crois. Ce qu’il faut que je travail c’est les rages de sucre et arrêter de grignoter, j’ai toujours faim, c’est terrible. Je sens que c’est comme arrêter de fumer. C’est mon point faible. Aussi, je dois trouver comment me motiver à faire de l’exercice? Souvent je commence et ça dure seulement quelques jours et j’arrête. Je dois faire des sports modérés, ce n’est pas toujours évident. Mon médecin m’a recommandé la natation mais je déteste ça. Il me conseil aussi le vélo stationnaire mais est-ce que l’investissement en vaut le prix?

    #22131 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Admin bbPress
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    Bonjour

    Comment allez-vous ?

    Je comprends que lorsque nous sommes fatigués, la motivation à faire de l’activité physique n’est pas là mais c’est justement après avoir bougé que vous allez vous sentir plus énergique.

    Je vous l’assure, c’est mon astuce pour avoir + d’énergie en fin de journée

    Ça pourrait pour commencer prendre une marche de 15-20 minutes par jour

    C’est vrai que c’est très facile de trouver des excuses pour ne pas faire de sport mais il faut aussi se trouver plusieurs raisons pour en faire

    Ça pourrait être pour votre santé, réduire vos douleurs, avoir plus d’énergie, être mieu dans votre peau, etc.

    Pour les rages de sucre et grignotages, est-ce un besoin physique ou plutôt émotionnel ?

    Vos repas sont-ils assez riches en fibres et protéines ?

    Pourriez-vous me décrire à quoi ressemble vos repas, collations, grignotine, etc.

    Pour le sport afin de rester motivée à faire vos exercices, voici 2 conseils qui sont très efficaces

    1. Faire du sport que VOUS aimez 🙂
    2. Faire des activités en groupe ou avec des amis/collègues, etc.

    C’est vraiment, à mon avis, le secret pour rester motivée à faire du sport.

    Dans mon cas, ma motivation de m’entraîner le matin est que ça me réveille (c’est difficile pour moi de me réveiller à 100%) et après coup, mon entraînement est fait pour la journée (même si ça m’arrive souvent de faire d’autres sports en pm/soirée)

    Une autre source de motivation est que ça me rend plus énergique et réduit mon stress sans compter le bien être qu’on ressent après 🙂

    Donc si je comprends bien, les 3 points les plus difficiles sont la motivation, rage de sucre et grignotines ?

    Ces 2 dernières sont-elles fréquentes ?

    Merci de me répondre
    Bonne journée 🙂
    Roxanne

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