un regime qui permet de reduire son taux d'acide urique

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 5 ans et 9 mois.

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    hakim
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    bonjour je m’appelle Hakim,un homme de 32ans, algerien
    en generale et dieu merci je suis en bonne sante apart un taux elever d’acide urique que je viens de decouvrir il ya un mois et que j’avais pas il ya 6 mois.
    je viens de changer mes habitude alimentaires depuis 3 jours le matin une tranche de pain avec un peu de confiture 1/2 verre de lait sans sucre t un peu de chocolat en poudre et un yaourt au bifidus, a midi quelque tranche de tomates 2 des carottes et betrave rapes et oignons et des fois un peu de riz et un fruit, le soir je prend un yaout et un fruit et entre tout ca je prend bcp d’eau 2verres de the vert.
    je me suis mis hier et je compte le refaire tout les jour 30mn de marche rapide et 15 mn d’exercices phisyque.
    mon poid actuel est de 97kg et je compte perdre 17kg
    alors que pensez vous ? et que le conseillez vous ?

    #13541 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Hakim,

    Comment allez-vous?

    Mon avis est que votre alimentation est beaucoup trop restrictive.

    Cela pourrait vous permettre de perdre du poids mais vous risquez de le reprendre rapidement par la suite, si ce n’est pas davantage.

    Voici donc ce que je vous recommanderais plutôt sur votre alimentation.

    Matin

    – 2 tranches de pain de 100% blé ou grains entiers
    – 250 ml de lait à 1% m.g
    – 1 c.à.soupe de confiture
    – 1 fruit frais

    Midi

    – 2 tasses de légumes (tomate, carotte, oignon, etc.)
    – 75g de poisson ou de volaille sans la peau ou 3/4 tasse de légumineuses ou 150g de tofu faible en gras ou 2 oeufs cuits durs
    – 1 tasse de riz complet de 100% blé entier
    – 1 fruit frais
    – 175 ml de yaourt à 1% m.g sans sucre ajouté

    Soir

    – 1 tasse de salade verte avec 1 c.à.thé d’huile d’olive
    – 1 tasse de légumes cuits avec 1 c.à.thé de matières grasses
    – 75g de poisson ou 3/4 tasse de légumineuses
    – 1 fruit frais
    – 175 ml de yaourt à 1% m.g sans sucre ajouté
    – 1 tranche de pain de 100% blé ou grains entiers

    Collation au besoin

    – 1 fruit frais
    – 30g de céréales de grains entiers

    Qu’en pensez-vous?

    Pour le sport, c’est déjà un très beau départ.

    Allez-vous faire cela à tous les jours?

    Quels sont les exercices physiques de 15 minutes que vous allez faire?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

    Je vous souhaite une excellente journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

    #13578 Répondre

    hakim
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    Salut Roxanne
    je vasi tres bien merci et vous meme??
    je veus jste une precision si c’est possible, j’ai lus que les légumineuses sont a evitees si on veus reduire sont taux d’acide urique alors vrais ou faux ??
    pour les exercices sont sur tout basse sur les abdo
    si vous avez des astusses a me donner car ces dernier jours qund je mqnge je sens que mon ventre et remplie mais je resens en meme tmeps un vite au niveau des mes intestins, est que c’est normal???

    merci pout toute l’aide que vous me donner
    sincere salutations

    #13579 Répondre
    Katherine-Roxanne Veilleux
    Katherine-Roxanne Veilleux
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    Bonjour Hakim,

    Ça va bien?

    Je vais bien merci 🙂

    Selon les lectures que j’ai effectué, les légumineuses sont autorisés car les purines d’origines végétales ne se convertissent pas en acide urique. De plus, lorsqu’on souffre d’un taux élevé d’acide urique, on recommande une alimentation riche en protéines et les légumineuses en contiennent.

    Je ne suis pas certaine de comprendre. Lorsque vous mangez, vous vous ressentez rassasié mais vous sentez un vide au niveau des intestins ? Que voulez-vous dire plus exactement?

    Est-ce que vous souffrez de problèmes digestifs comme la diarrhée ou la constipation?

    Ça me fait plaisir de vous aider mon cher

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

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