Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 12 ans et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour Roxane,
Je suis une jeune fille de 21 ans. J’ai sombrée dans l’anorexie à l’âge de 17 ans et demie. Depuis, j’en souffre énormément, j’ai eu des hauts et des bas, j’ai consulté, mais là je suis rendue à un point où, parfois, je mange, mange et mange et ensuite je me fais vomir. Je déteste ces journées, car je me sens vraiment nulle. J’ai vraiment peur d’engraisser, cela est ma pire phobie. orsque je mange, c’est très, très santé. Parfois quand je dérape, je me fais vomir… je n’aime pas cela et j’aimerais m’en sortir. En plus, je n’ai toujours pas eu mes règles à nouveau ( car elles ont disparues à mes 17 ans) Quans j’ai vraiment faim, je mange et comme je suis affamée, je mange trop et ensuite je me fais vomir.. Tu sais j’aimais mieux quand la maladie m’empêchais de manger, comme cela je n’avais pas à me faire vomir, lorsque je mangeais. Quand je réussie à ne pas manger trop, je me dis «IL FAUT BOUGER SINON, TU VAS GROSSIR» Je suis vraiment écoeurée de vivre ça…
J’aimerais que tu me donnes des trucs, merci d’avance.
PS. Mon poids est: 150 lbs, je mesure 6 », j’ai 21 ans. Mon tour de taille:77 cm, mes hanches:97 cm. Comment trouves-tu cela, est-ce trop pour une fille de mon gabarit ??????
Merci
Une fille désespéréeBonjour Misshorse16,
Je suis touchée par votre histoire, votre honnêteté et vos difficultés.
Pour ce qui est de votre dernière question tant qu’à savoir ce que je pense de votre silhouette, poids, etc. je n’ose pas me prononcer à ce sujet car je trouverais cela malsain puisque vous êtes encore (à ce que je ressens) dans une phase anorexique et je ne veux pas entrer dans le cercle vicieux de donner mon avis sur votre apparence physique. Cependant, sachez que vous avez une silhouette mince si cela peut vous enlever une certaine crainte ou angoisse et c’est honnête aussi à la fois 🙂
Pour ce qui est du cercle vicieux que vous vivez présentement, recevez-vous de l’aide de la part d’un psychologue, psychiatre, nutritionniste, diététicienne, etc?
J’ai une autre question. Êtes-vous du Québec?
Selon vos propos et vos mesures (livres, pieds, etc.), cela me donnait l’impression que vous veniez d’ici 🙂
Sinon, lorsqu’une personne souffre de ce trouble alimentaire, il faut souvent une équipe multidisciplinaire comme les professionnels de la santé mentionnés ci-dessus.
Il faut éviter justement de rentrer dans ce cercle vicieux de « trop » manger pour ensuite ressentir cette culpabilité et tenter de la supprimer en vous faisant vomir ou encore en vous entraînant de manière plus intense.
Si vous ne mangez que sainement, êtes-vous portée à avoir recours à ces « purges » ou compensations?
Pourriez-vous me décrire votre alimentation présente?
J’attends donc de vos nouvelles
Je vous souhaite une belle journée
Prenez soin de vous ma chère
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxane,
oui, en effet, je viens du Québec. Oui, même si je mange des aliments sains, je le fais. En fait, c’est plutôt le soir que cela m’arrive, comme je sais que je ne me dépenserai pas assez physiquement, je tombe dans ce piège. Le matin et le midi, c’est moins présent, car je sais que je vais bouger. 4 à 5 fois par semaine, je vais m’entraîner une heure et après je me sens bien. C’est comme un e drogue lol. Par contre, lorsque je passe une journée, je me sens mal dans ma peau, j’ai peur d’engraisser et c’est là que je tombe dans le cercle vicieux, je me fais vomir, même si je n’ai pas manger grand chose… Est-ce que vous connaissez des trucs pour m’aider…. ??? Merci d’avance,Bonjour Hélène,
Comment allez-vous?
C’est agréable de voir que vous venez du même coin que moi 🙂
Il est vrai que l’entraînement est comme une drogue et ce n’est pas sans raison car lors de la pratique de sport (et après aussi), notre corps sécrète de l’endorphine, une substance qui peut nous rendre euphorique, de bonne humeur et détendue 🙂
Même moi, lorsque je ne fais pas de sport, je me sens mal dans ma peau non pas nécessairement parce que j’ai peur de grossir mais parce que je me sens moins énergétique si on veut. Mais bon, les jours que je ne fais pas de sport, c’est surtout parce que j’ai une grosse journée physique devant moi comme de tondre, de passer le fouette, de faire les « comissions », de cuisiner pendant des heures, de faire du ménage, etc.
Pour vous aider, je crois que la meilleure chose que je peux vous dire serait d’aller voir une nutritionniste ou un psychologue qui pourrait vous aider de manière plus précise et professionnelle. Je connais des femmes qui ont eu les mêmes difficultés que vous sur ce cercle vicieux et c’est en consultant qui ont pu sortir de ce cercle vicieux.
Il faut aussi que vous sachiez que même si une personne ne s’entraîne pas à tous les jours mais s’entraîne tout de même régulièrement (4 à 6 fois/semaine) que son organisme dépense une grande quantité de calories pour assurer le bon fonctionnement de celui-ci. En fait, on peut dépenser (notre organisme) plusieurs centaines de calories/jour comme par exemple 1200 calories.
Que pensez-vous de cela?
Je ne veux pas que vous preniez mon conseil comme « attaquant ou jugeur » car ce n’est point mon intention. Ce qui compte pour moi, c’est que vous receviez l’aide disponible pour vous 🙂
J’attends de vos nouvelles Hélène
Je vous souhaite une belle journée. Profitons-en parce qu’il annonce pas très beau dans les prochains jours.
Prenez soin de vous
Amicalement
Roxanne 🙂
collinet- Sujets créés:
- Réponses:
Bonjour,
je suis un peu plus vieille que toi et j ai également ft de l anorexie pdt longtps (8 ans). Je suis descendue à 30 kg pour 1m68. aujourd hui je vs mieux (60kg) mais j ai du mal à accepter mes formes (celles du haut ça va mais celles du bas, c’est dur, surtt les cuisses). Je fs bcp de sport, je mange ien, mais c est vrai que j ai du mal à manger si je n ai pas fais au minimum 1h30 de sport en salle (cardio, renforcement musculaire, abdos fessiers). Qu’entends tu par trop manger? Quel poids fais-tu? pour quelle taille? Si tu veux qu on réussisse à trouver ensemble grâce au site un régime ENFIN adapter à « nous » qui avons si peur de la nourriture, qui ne nous permettent pas forcément de maigrir, mais juste de nous affiner ou de conserver notre poids, mais de ne surtt pas grossir^^…. mais ENFIN un régime équilibré, parce que les TCA (troubles du comportements alimentaires) c’est trop fatiguant…. n hésite pas à me répondre
Bon courage
bizSalut Collinet,
Merci pour tes mots d’encouragements. Je les apprécie énorméement. Je sais que les gens comme toi sont VRAIMENT les seules à pouvoir comprendre ce que je vis. Toi, aussi, lorsque tu ne fais pas de sport, tu as beaucoup de difficultés à manger. Moi, aussi, mais quand je ne fais pas de sport, si je sens que j’ai trop mangé, je vais tout de suite me faire vomir. Ma famille ne le sait pas, mais je pense que ma soeur s’en doute de ce que je vis.
Par contre, moi, le temps alloué, chaque jour au sport, c’est 1h à 1h15 min, car sinon, je me tanne. J’adore m’entraîner.
Ce que je déteste, c’est si je ne m’entraîner pas, J’AI EXTRÊMEMENT PEUR D’ENGRAISSER. Genre rester assis durant 3 heures d’affilées, par exemple pour étudier, m’angoisse au plus haut point. J’aimerais que lorsque je mange, je ne pense IMMÉDIATEMENT que je risque d’engraisser. J’aimerais être capable de plus faire confiance à mon corps.
Je mesure 6″pieds et 0″pouces, je pèse 68 kg et je déteste ROYALEMENT le bas de mon corps, comme toi, sauf que moi c’est mon ventre, qui me fait vivre des cauchemards…Merci encore, et j’espère, comme toi, m’en sortir et de trouver un régime «adapté» à nous….
Pour moi trop manger, c’est ce me sentir pleine, ce qui est pour la plupart des gens, normal quand ils mangent. (Ils sont pleins sans être «bostés») Mais moi, dès que je sens mon estomac, un peu plein, j’ai DÉJÀ trop mangé…Bonjour Collinet et Hélène,
Je suis bien contente de voir que vous vous entraidez mutuellement et cela vous sera fort bénéfice car vous vous comprenez réellement puisque vous vivez un peu la même situation, à quelques différences près.
Je vois que votre objectif respectif est d’enfin avoir le droit de manger sainement afin de permettre une petite perte ou maintien du poids sans toujours craindre l’effet contraire par la prise de poids. De plus, vous souhaitez cesser ces compensations et ces craintes par rapport à l’alimentation et le sport afin de vous sentir bien dans votre peau.
C’est si beau de vous voir vous entraider.
Je vous encourage à continuer ainsi et me demander conseil au besoin.
Je vous souhaite un beau week-end à tous les 2
Cordialement
Roxanne 🙂
-
AuteurMessages