Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 10 ans et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour Roxanne,
je m’appelle Mylène et j’ai 37 ans. J’habite au Québec et je suis maman de 2 enfants de 11 et 13 ans. Je mesure 5’10 » et je pèse 225lbs. Ma santé est très bien excepté que je prends des antidépresseurs depuis 10 ans pour un post-partum qui ne guérit pas. L’idéal pour moi serait de peser 190-195 lbs et de ne JAMAIS revoir le 200 lbs. J’ai fait de nombreux régimes avec l’effet yoyo qui s’en est toujours suivi. Le problème avec moi, c’est que quand on me prive trop de quelque chose, je me vautre totalement dedans et je fais des orgies de bouffe sans fin. Résultat catastrophique par la suite… En plus, à cause de ces nombreux régimes, mon corps se méfie et résiste. Donc partout où les autres ont de bons effets, moi je stagne longtemps. Je dois toujours faire plus d’efforts que les autres pour me rendre au bout et je me décourage…
Présentement, je m’entraîne 3 fois par semaine dans un gym, 1 heure chaque fois. J’ai commencé il y a 2 mois et je n’ai perdu que 2 lbs et 1% de gras. Bon c’est mieux que rien, mais je n’ai réussi que ça avec une alimentation sans sucre et pauvre en gras. Mon moral est à zéro, c’est pourquoi j’ai besoin de toi!
En général je mange assez bien (j’ai tellement lu sur tout ça). Je cuisine beaucoup à la maison et je mange environs 1 fois par mois au resto. Mon gros problème comme beaucoup, c’est le sucre. Mon conjoint est un accro au sucre qui n’engraisse jamais. Je ne veux pas le priver donc j’en achète et je finis toujours par succomber à le regarder en manger.
J’aimerais perdre mes frustrations et atteindre mon poids idéal en moins de 6 mois. Est-ce réaliste?Merci
Bonjour Mylène,
Comment allez-vous ?
Vous avez donc goûté à la grosse bordée de neige que nous avons eu ce dimanche 😉
Malheureusement, les régimes répétitifs sont très nocifs pour la santé et la future perte de poids de la personne. Nombreuses sont les lecteurs qui ont été dans la même situation que vous et c’est la raison pour laquelle, je suggère à ces personnes de BANNIR complètement les régimes.
Vous savez, c’est tout à fait normal que, lorsque vous êtes privée trop sévèrement, d’être « obsédée » par l’aliment en question.
C’est pourquoi, dans mon programme de 4 semaines de menus équilibrés et minceur, je suggère aux personnes de s’accorder à raison de 1 fois/semaine l’aliment ou repas qu’elles préfèrent…en quantité raisonnable évidemment.
Je ne sais pas si vous avez écouté mon témoignage (car j’ai déjà pesé 217 lbs) mais je crois que ça pourrait fortement vous aider : http://www.maigrirsansfaim.net
Vous pourriez même découvrir mes nombreux programmes minceurs simplement en cliquant sur l’onglet « Programmes »
Concernant vos entraînements, pourriez-vous me dire de quoi il s’agit ?
Pourriez-vous également me décrire votre alimentation du genre :
Matin
– 2 tranches de pain + 1 c.àsoupe de Nutella
– 1 verre de jus d’orange
– 1 café avec crèmeÇa m’aidera à vous aider 🙂
Je crois effectivement que votre objectif est réaliste à condition bien sûr de faire quelques changements au besoin.
Concernant les accros au sucre, j’ai justement crée un groupe fermé à ce sujet sur Facebook parce que le besoin est très grand.
Vous aurez ainsi des trucs, astuce et recettes minceur.
https://www.facebook.com/groups/accroausucreetalanourriture/
Votre conjoint est-il au courant que vous êtes accro au sucre et le fait d’avoir des aliments sucrés à la maison rend la chose plus difficile pour vous ?
Ne serait-il pas possible qu’il vous « encourage « dans tout ça en étant prêt à ne plus avoir ces aliments à la maison (mais au travail, il pourrait tout de même en consommer) ?
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles Mylène.
Bon lundi!
Cordialement
Roxanne 🙂Au secours Roxanne, je ne sais plus comment accéder à tes 4 livres que j’ai acheté il y a près de 2 semaines. Je n’avais pas encore commencé, mais je voulais me préparer pour ma phase d’attaque prévue pour janvier. Écris moi comment faire pour les consulter!
Excuse moi pas besoin de ta réponse, j’ai trouvé où j’avais mis les liens pour tes livres. Je pense que les fêtes vont être difficiles pour mon cerveau…
Bonjour Mylalain,
Ça va me faire plaisir de vous aider mais j’aurai besoin que vous m’écriviez en privé pour avoir votre adresse personnelle.
Écrivez-moi à roxanne@maigrirsansfaim.com
N’hésitez pas si vous avez besoin de moi 😉
Bonne journée
Roxanne -
AuteurMessages