Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 9 ans et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai 41 ans, bientôt 42. Je suis une femme, québécoise. Je mesure 168 cm et pèse 250 lbs.
Jeune j’étais gloutonne et grassette, alors qu’adolescente, lorsque je me suis mise à grandir, et faire un peu plus attention à mon alimentation j’ai atteint mon poids santé que j’ai conservé pendant 8 ans, jusqu’à un problème de thyroïde apparaissent. Entre le moment du diagnostic et l’année qui a suivi l’ablation de ma thyroïde, j’ai pris, 100 livres. J’ai pris une trentaine de livres dans les années qui ont suivis. En 2011, j’ai été enceinte et j’ai perdu 25 livres que je n’ai pas repris, bien qu’ayant fait du diabète de grossesse, je n’ai pas modifié grand chose à mon alimentation.
Je souhaite reperdre ces 100 livres. Cependant, certains problèmes de santé apparus après ma thyroïdectomie, rendent les choses plus difficiles:
– cholestérol
– fibromyalgie
– colon irritable
– irritation estomac chroniqueC’est problème sous contrôlent viennent de refaire surface, en effet, j’éprouve actuellement des problèmes de santé (pouls élevé et essoufflement arrivés subitement) qui amènent les médecins a jouer sur mon dosage thyroïdien, ce qui a eu pour effet de faire réapparaitre ces problèmes + un possible intolérance au sucre qui sera à confirmer au cours de prochains mois.
De plus, actuellement je suis en arrêt de travail, mais lorsque je travaillais, je faisais de longues heures (+/- 14 à 16 heures par jour, 6 jours semaines), ce qui se concilie assez mal avec saine hygiène de vie. Je ne compte pas retourner vers cela à mon retour.
De plus, je sais que je DOIS absolument adopter une discipline incluant des collations. Malgré mon poids… je n’aime pas beaucoup la nourriture, ne tend à manger que lorsque j’ai faim… Je sais que je dois manger plus, plus souvent, de meilleures aliments afin d’aider à l’activation de mon métabolisme. Mon travail ne s’y prête pas toujours, mais, je devrais tenter de le faire le plus souvent possible.
Donc, voilà. J’entamerai le tout le 2 janvier! J’ai bien hâte!
Mon premier objectif, 10 livres.
Merci !!
Bonjour Guilliane
Comment allez-vous ?
Dans un premier temps, est-ce que vous vous êtes procurée mes programmes ?
Car si tel est le cas, je vous suggère fortement de demander l’avis de votre médecin étant donné vos problèmes de santé puisque je tiens au bien-être de mes lecteurs 🙂
Également, afin de mieux vous guider, pourriez-vous me dire quels sont les entraînements que vous faites (type, durée, intensité, etc.) ainsi que de me décrire une journée « typique » de votre alimentation (aliments, cuisson, quantités, etc)
Je vous souhaite de joyeuses fêtes
Roxanne 🙂Bonjour Roxanne,
Oui, je me suis procurée tes programmes. Évidemment, je suis parfaitement consciente que je devrai faire beaucoup d’adaptation. (pour les problèmes liés au colon irritable que, le taux de sucre).
Quant aux contre, il n’y en a jamais à gagner une alimentation plus saine, l’exercice est plus problématique pour le moment, il est donc possible que je perde du poids moins rapidement.Il est difficile pour moi de faire une journée type, car je n’en ai plus vraiment depuis juin. Car je suis en arrêt de travail et dors parfois beaucoup et les 6 mois d’avant, je travaillais beaucoup trop pour qu’on parle de normalité.
Donc, en fait, c’est moins au niveau des diètes que du soutien moral, car en terme d’alimentation, j’ai déjà beaucoup de notion. Mais pour avoir le soutien, je devais faire l’acquisition de tes ouvrages. Il est vrai que j’aurais pu commander seulement le 4 semaines, mais je n’y ai pas pensé.
Donc, voilà,
Joyeuse fête à toi et on se reparle sous peu.
Nathalie
Jour 1
Finalement, comme je le croyais, le changement de médication m’a fait prendre du poids. Donc, je devrai travailler plus fort !
J’ai 19 livres de plus, donc, je souhaite perdre 53 kg.
Le jour 1 s’est bien passé.
Bonjour Guilliane
Vous allez-vous bien ?
En fait, quoique l’exercice est bénéfique pour la perte de poids et pour la santé, c’est l’alimentation surtout qui est « la plus importante » pour la perte de poids 🙂
C’est très bien que la première journée s’est bien passé
Je serai présente pour vous Nathalie pour vous soutenir, vous guider et vous conseiller
Je vous souhaite un beau lundi et au plaisir d’avoir de vos nouvelles
Roxanne 🙂 -
AuteurMessages