Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 12 ans et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,voilà,j’ai accouché il y a six moix (j’allaite en ce moment) et j’ai retrouvé mon poids d’avant,mais je voudrai maigrir de 10 KG.j’ai 28 ans,de nationalité marocaine,j’ai une alimentation pas trop équilibrée,vu que j’ai pas le temps de m’occuper de moi même (je travaille).Autrefois je faisais régulierement du sport, de l’aérobic, mais maintenant je n’ai pas le temps.mon poids actuel est de 67 kg et je voudrais atteindre 58kg car c’était mon poids avant que je me marie et dans lequel je me sens très bien.je voudrais suivre un régime sans pour autant me sentir faible vu que j’allaite et que je dois apporter tout ce dont a besoin mon bébé dans le lait qu’il tête.
merciBonjour Boutaina,
Premièrement, félicitation pour votre nouveau petit poupon 🙂 Je suis heureuse pour vous et sachez que vous donnez le meilleur à votre enfant en l’allaitant.
Pour ce qui est du régime que vous souhaiterez suivre afin de retrouver votre taille d’avant votre mariage, désolé de vous l’apprendre mais vous ne pouvez pas suivre de régime parce que vous allaitez votre enfant et cela pourrait nuire à la santé (et la nutrition) de votre enfant.
Justement, il y a quelques jours, j’ai écrit un article pour la perte de poids pour les femmes qui allaitent et celles qui n’allaitent pas. Je ne dis pas que vous devez cesser d’allaiter pour pouvoir suivre un régime et ainsi perdre du poids, il faut penser au bien-être de votre petit en premier lieu mais il y a tout de même des manières plus saines de perdre du poids pendant l’allaitement sans nuire à la qualité du lait et à la santé de votre enfant. Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant pour voir cet article.
Cependant, si vous souhaitez perdre du poids pendant l’allaitement sans danger pour vous ou votre enfant, vous devez miser davantage sur le sport et l’entrainement physique qui vous permettra de maigrir sans nuire à votre lait que vous donnez à votre enfant, de vous détendre, de vous relaxer et même de passer du temps avec bébé comme par exemple en faisant du jogging avec la poussette, faire du vélo avec le siège de bébé, etc.
Je ne sais pas s’il y a la présence de cela par chez vous mais il y a plusieurs cours qui sont donnés aux nouvelles mamans pour la reprise de l’activité physique, comme des cours aérobiques justement. Je ne sais pas s’il est possible pour vous de vous renseigner auprès de votre municipalité, pour voir si ces services sont offerts.
Je comprends que vous avez reprise le travail et qu’il sera alors plus difficile (avec la maison, le conjoint, le bébé et le travail) de tout concilier cela afin de vous trouver 40 petites minutes pour vous entraîner mais ensemble, nous pourrions trouver une solution qui sera personnalisé à vous.
J’aimerai aussi que vous me parliez plus en profondeur à votre alimentation. Quels sont les produits céréaliers, et quantité, consommez? Quels fruits et légumes consommez-vous ainsi que la forme de ceux-ci (frais, jus, conserve)? Quelles viandes consommez vous et à quelle fréquence, etc. ?
Nous pourrions alors trouver des solutions alimentaires pour permettre une perte de poids plus rapide et alors retrouver votre poids d’autrefois.
J’attends de vos nouvelles
Passez une belle journée et de Joyeuses Fêtes
Cordialement
Roxanne
GAZOU AMINA- Sujets créés:
- Réponses:
patch pour mincir après accouchement et maman qui allaite
Bonjour Gazou,
Comment allez-vous?
J’aimerais connaître davantage votre besoin.
Je comprends que vous souhaitez maigrir par l’utilisation d’un patch alors que vous allaitez. Est-ce exact?
Si tel est le cas, c’est contre-indiqué autant pour votre bien-être que celui de votre enfant.
Il serait préférablement de manger sainement et de bouger à tous les jours pour perdre du poids sainement sans nuire à votre santé et celui du bébé.
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
-
AuteurMessages