Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 12 ans et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour Roxanne,
Je me suis inscrite sur ton blog avant la période des fêtes, j’en ai fais pas mal le tour et c’est vraiment bien ce que tu fais. Tu es vraiment généreuse d’être à l’écoute comme ça. Je n’ai pas écris avant puisque moi je déteste écrire, j’aime bien mieux lire. Mais voilà il faut ce qu’il faut donc voici je me présente :
Femme de 42 ans, Québéquoise et maman monoparental de 2 ados
je mesure 155 cm et pèse pour l’instant 67 kilos. Mon but est de perdre 10 kilos avant le printemps. Je travaille dans le milieu du sirop d’érable, et pendant cette période je dois en ingurgité des quantités phénoménales. (ça fait pas maigrir)
Je suis sédentaires et travail dans un bureau. Par contre, je m’occupe seule d’une grande maison (ça tiens occupé, physiquement)Avant mes 2 grossesses, je pesais 52 kilos, j’étais jeune, je fumais, j’étais maigre et je mangeais ce que je voulais. J’ai toujours eu une bonne fourchette et je suis très gourmande.
Bon, évidemment que je ne veux pas atteindre mes 52 kilos, mon but n’est pas d’avoir seulement la peau sur les os mais d’être bien dans ma peau et surtout en bonne santé.J’ai de la difficulté à être régulière dans mes repas. Je sais qu’il faut manger 3 repas équilibrés par jour et suivre le guide alimentaire Canadien, mais c’est pas toujours évident. Je me force à déjeuner depuis 1 mois seulement. Je suis occupé et mon problème et que je ne prend pas le temps de m’assoir pour manger. Pourtant j’aime ça manger. J’ai une garde partagé et la semaine que je suis seule, bien mes repas sont très limite. Bon, j’ai fais des modifications dernièrement. Je n’ai jamais suivi de régime et je voulais faire Dukan après noël. En faisant des recherches, j’ai compris que ça ne donnerait rien. Donc, je me suis acheté un tapis roulant, j’ai commandé du Phen375 et j’ai étudié comme il faut le guide alimentaire Canadien.
Pour le tapis roulant, je suis rendue à 35 minutes de marche à 4 km heure, 5 fois semaines. Mon but est d’atteindre 45 minutes, (je ne peux pas courir) Est-ce que c’est assez?
Ce que j’ai modifié dans mon alimentation est que j’ai coupé le gras, le sucre (pas difficile pour moi à part la période du printemps). Je me force à prendre mes 3 repas par jour, ce qui pour moi est un grand changement, avant je ne déjeunais pas, ne dinait pas et engloutissait mon souper et mangeais toute la soirée. En lisant dans ton blog, j’ai compris où étais mon problème.
Pour le Phen375, et bien j’ai commencé à le prendre le 3 janvier. Ça fait 4 jours et je me pose des questions. S’il faut suivre le guide alimentaire, j’ai pas assez d’appétit pour tout engloutir ce qu’il faut. J’ai de la difficulté à manger.
Exemple de mon menu de hier :
déjeuner
1 portion de gruau avec lait et un filet de sirop d’érable
1 yogourt sans sucre et 0% matière grasse
2 kiwis
1 clémentine
(il manquait de protéine, mais j’avais plus du tout faim, je me suis forcée)Diner
2 tasses de salades
2 oeufs cuits dur
1 yogourt
(même chose pour mon appétit, plus de place pour produits céréaliers)Souper
3 tasses de pâtes moisson santé avec
pesto, olives vertes et noires, cube de fromage mozzarella et une boîte de thon.
Bon j’avoue que 3 tasses c’est beaucoup, mais vu que j’avais mangé seulement 1 portion de pain et céréales, j’ai voulu compenser.
Est-ce que c’est correct?J’ai passé la soirée avec la sensation d’avoir vraiment trop mangé.
La bonne nouvelle est que je ne grignote plus le soir, je n’en suis pas capable.
J’ai fais des recherches sur le Phen375 et dans le fond, tout les sites où ils en parlent, il y a toujours un lien directement vers le site du Phen375. On dirait toujours que dans le fond c’est de la Pub. J’aimerais que tu me rassures.
La question que je me pose avec ce produit est que si je ne mange pas toute mes portions du guide, est-ce que mon corps va être en réaction de stocker comme quand je mange seulement le soir? Est-ce que je vais perdre quand même?
J’attends tes conseils avec impatience et je te remercie à l’avance.
Anick
Bonjour Anick,
Wowwww quels beaux changements que vous avez effectué jusqu’à maintenant, je suis contente pour vous 🙂
Je vois que vous êtes maintenant prête à mettre de grands efforts non seulement pour perdre du poids mais aussi pour être en meilleure santé, ce qui est très bien et respectable.
En ce qui a trait au Phen 375, les liens que nous retrouvons sur plusieurs pages du Web, il y a plusieurs raisons à cela. Dans mon cas, je lis beaucoup sur un produit en question (le Phen 375 par exemple) mais je ne peux pas avoir un contenu aussi complet et descriptif comme cela est le cas sur la page officielle de ce produit par exemple. Il y a certes, une raison marketing mais aussi aidante dans le sens qu’il y a parfois des produits, qui sont imités par des personnes qui n’y connaissent rien, mais seulement pour s’en mettre pleins les poches, et que malheureusement, certains internautes tombent sur ces «faux» sites et produits et se font tout simplement arnaqué. Alors que dans mon cas par exemple, je vous met des liens pour que vous arriver sur la page officielle, sécuritaire et sans problème. De plus, vous y retrouver toutes sortes d’informations ainsi que des témoignages et commentaires, chose que nous apprécions lorsque nous recherchons un produit efficace.
Pour ce qui est de votre conflit entre votre diminution de la faim en utilisant Phen 375 et votre désir de suivre les recommandations nutritionnelles, je comprends votre raisonnement qui est tout à fait logique. Il est vrai que nous ressentons beaucoup moins la faim en utilisant ce produit donc nous mangeons moins et nous nous sentons rassasié plus souvent et longuement.
Ce que je vous recommande, c’est de ne pas compenser comme vous l’avais fait récemment en mangeant 3 tasses de pâtes. Je comprends que vous vous êtes sentie pleine à craquer, les pâtes sont des glucides lents et il faut beaucoup d’énergie pour la digestion de ce produit céréalier. Si vous ne consommez pas toutes les portions recommandés, vous ne devez pas toutes les reprendre dans un seul repas, ça en fait trop. Je vous suggère fortement de continuer à vous alimenter comme le Guide Alimentaire Canadien tout en continuant votre traitement du Phen 375.
Vous pourriez par exemple, consommer le minimum des portions recommandées de chaque groupe alimentaire comme 6 portions de fruits et légumes par jour, 2 portions de produits laitiers, 3 portions de viandes et 5 portions de produits céréaliers.
Votre alimentation pourrait être :
Déjeuner
- 1 rôtie avec 1 c.à.soupe de beurre d’arachide
- 1 banane
- 175 ml de yaourt grec sans sucre (sucré naturellement au miel par exemple) et 1% de m.g
Diner
- 1 sandwich au thon (laitue, tomate, concombre, hummus comme tartinade, thon en conserve dans l’eau et 2 tranches de pain de 10% grains entiers)
- Crudités de carottes, brocolis, poivrons ou autres
- 30 g de fromage mozzarella, cottage, de chèvre ou ricotta
Souper
- 1-2 tasse(s) de soupe aux légumes, poulet et nouilles fait maison
- 1 tasse de salade avec olive à l’intérieur
- 1 fruit frais
Un repas complet, sain, minceur et satisfaisant.
Je ne sais pas si vous connaissez une émission matinale, Tout Simplement Clodine, mais nous y retrouvons des recettes de soupe santé provenant de la nutritionniste Geneviève O’Gleman, que vous pourrez manger pour avoir un repas complet sans être trop bourrant.
Voici le lien pour accéder au répertoire de toutes les recettes de cette femme pétillante.
Pour votre alimentation, il ne faut pas vous obliger à manger toutes les portions si vous ne ressentez pas la faim, cela n’est pas très bon pour votre santé digestive. Il faut que vous mangiez jusqu’à temps que vous ne ressentez plus la faim, ne pas compenser et continuer de manger vos 3 repas par jour.
Pour ce qui est de votre entraînement, c’est très bien de faire de l’activité physique 5 fois par semaine à raison de 45 minutes. Cependant, il faudrait que vous variez vos entraînements sans quoi, j’ai peur que tôt ou tard, votre motivation lâche et que vous retombiez dans vos anciennes habitudes.
Pour ce qui est de votre peur de stockage, personnellement, j’ai essayé le Phen 375 et je n’ai pas repris de poids même si j’ai terminé mon traitement de ce produit minceur. Il faut dire que même si j’ai arrêté de prendre les comprimés, mon appétit est demeuré le même que lorsque je suivais le traitement donc c’est pour cela que je n’ai pas grossis, mon estomac a rapetissé comme nous disons souvent ici (c’est plutôt notre appétit qui s’habitue) et c’est pourquoi il n’y a pas eu de prise de poids.
Je suis très confiante envers vous, du fait que je suis certaine que vous allez parvenir à perdre ces 10 kilos rapidement sans trop de difficulté. Vous commencez déjà bien outiller, ce qui est très bien et je vous encourage à persévérer et à lire encore et encore sur la santé, la nutrition et le Guide Alimentaire Canadien car nous en savons jamais assez à mon avis.
J’attends de vos nouvelles
Je suis heureuse de voir qu’une québecquoise m’écrit, ça me fait chaud au coeur à chaque fois.
Passez un beau Lundi et une belle soirée
Cordialement
Roxanne 🙂
Merci beaucoup de tes encouragements et de me rassurer sur le Phen375. Tes idées menus me conviennent parfaitement également. Je vais suivre tes conseils.
Pour l’entrainement, Je ne pense pas me démotiver puisque oui je fais du tapis roulant beaucoup mais quand je peux enfiler mes raquettes ou aller à la piscine je le fais. Seulement, j’habite la campagne et il n’y a pas de salle d’entrainement proche. L’hiver, c’est pas très évident, il fait noir très tôt voilà pourquoi j’ai acheté ce tapis. J’ai un élyptique et abdoer, je déteste en faire et le tapis j’aime ça. L’automne prochain, je pense m’inscrire à un cour de danse (en campagne les choix sont très limités).
Le Phen375 est un stimulant et je suis fragile à cela. Je me demandais si je prenais 1/2 comprimé au lieu de 1 complet si le traitement agirais quand même, mais sur une base plus prolongée. Qu’en penses-tu?
Bonne journée et merci d’avance
Anick
Bonjour Anick,
Cela me fait plaisir si mes propos vous ont rassuré.
Pour les idées menus, j’ai été en fonction que vous prenez le Phen 375 et que votre appétit est moindre depuis que vous prenez ce produit minceur qui semble parfaitement fonctionné, tout comme les autres personnes qui le prennent, sur vous.
Je suis heureuse de voir que vous sentez que vous n’allez pas vous démotivez pour vos entraînements, après tout, vous vous connaissez plus que je ne vous connais et votre activité physique semble varié. La raquette et la natation sont des sports très bien pour la perte de poids puisqu’en plus d’être cardiovasculaires, ils sont musculaires donc la dépense énergétique est importante, ce qui vous aidera à perdre du poids plus rapidement. Je comprends que vous habitez en campagne, c’est la même chose pour moi, l’hiver, la température fraîche et les journées courtes. Personnellement, ce que je fais régulièrement, c’est de faire mon jogging le matin (il fait donc clair et la température est habituellement plus douce). Si vous travaillez tôt, rien ne vous empêche de vous lever 45 minutes plus tôt, de jogger 30 minutes et par la suite, de faire un autre petit entraînement de 15 minutes. De plus, vous me disiez être quand même assez bien «équipé» à la maison avec vos appareils, voici un petit conseil que j’ai appliqué il y a 1 an de cela. Je me suis procurée une corde à sauter et maintenant, après mon jogging, j’en fait entre 15 et 30 minutes. C’est abordable et la corde à sauter est une très bonne activité physique pour perdre du poids. Vous pouvez écouter de la musique ou la télévision en faisant cela et permet aussi une bonne dépense énergétique.
La danse aussi est très bien pour perdre du poids en plus d’être amusant. Je comprends que les choix sont limités mais si vous y présenté avec une amie, cela sera encore plus agréable.
Pour ce qui est de votre question à savoir de prendre 1/2 comprimé de Phen 375 parce que pour vous, il est trop stimulant, je ne crois pas qu’il y ait un problème mais peut-être allez-vous constater une diminution de la faim moindre. Ou encore, vous décidez de prendre votre repas du matin et du midi plus tôt. Lorsque vous me disiez qu’il est trop stimulant pour vous, qu’entendez-vous par là? Vous empêche t-il de bien dormir?
Sinon, c’est bien à votre discrétion, cela ne peut pas être néfaste pour vous mais il faudrait vous attendre à ce que la perte de poids soit moins rapide évidemment.
J’attends de vos nouvelles
Passez une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
Par trop stimulant, je voulais dire que oui je dormais plus léger et en plus j’avais l’impression d’avoir comme une boule d’anxiété comme si j’avais bu 5 expressos de suite. Mais j’ai persévéré à prendre les 2 comprimés par jour. Les effets se sont beaucoup atténués.
J’ai l’impression que mon système s’adapte et l’effet de coupe faim à diminué également. Je ne perd pas rapidement, seulement 1 kilo depuis le 3 janvier mais bon, c’est mieux que rien. En fait je crois que c’est beaucoup plus les exercices et ma meilleur alimentation qui y est pour quelque chose. C’est tant mieux, ce qui veut dire que probablement quand j’arrêterais le Phen375, je ne devrais pas reprendre ce que je vais avoir perdu.
Passe une belle journée
Anick
Bonjour Anick,
Oui en effet, au début cela peut nuire à votre sommeil. J’aimerais savoir si vous prenez 1 comprimé le matin et 1 au diner ? Il ne faut surtout pas en prendre le soir, j’ai essayé personnellement et cela affectait beaucoup mon sommeil mais lorsque je me suis mise à les prendre correctement, mon sommeil était comme à l’habitude, c’est-à-dire un bon sommeil.
Pour ce qui est de la perte de poids, moi non plus les effets n’ont pas été aussi instantanés, en fait, c’est surtout après disons 1 mois que vraiment, j’ai constaté une perte de poids et que les gens de mon entourage m’en ont fait mention. De plus, le temps que votre corps s’habitue à cette diminution de nourriture, c’est là que vous pourrez constater une perte de poids.
Pour ce qui la cause de votre perte de poids, il est vrai que votre alimentation plus saine et votre mode de vie plus actif vous aident beaucoup à perdre du poids plus rapidement mais je crois que c’est parce que le Phen 375 n’a pas encore le temps d’agir. En fait, cela fait combien de temps que vous prenez le Phen 375 ?
Pour ce qui est de la prise de poids après le traitement avec le Phen 375, moi je n’ai pas vécu cela car je manque les mêmes portions que lorsque je prenais le Phen 375 parce que je n’ai pas aussi faim qu’avant. Il faut dire que mon appétit à beaucoup diminué, peut-être de 35-45% alors les calories absorbées ont aussi diminuées.
Revenez-moi avec cela.
Je suis certaine que le produit minceur que vous vous êtes procurée vous sera grandement bénéfique pour votre perte de poids. De plus, combien en avez-vous pris, de flacons je parle ici?
Au plaisir de se reparler prochainement
Prenez-soin de vous et couvrez-vous, je ne sais pas vous mais ici, ce matin, il y avait un vent très fort. 🙂
Cordialement
Roxanne
Bonjour Roxanne,
j’ai commencé à prendre le Phen375 le 3 janvier et j’ai fini mon premier flacon aujourd’hui. Il m’est arrivé quelques fois d’oublier de les prendre (2-3 fois) sur l’heure du diner. En fait je prend 1 comprimé vers 7h le matin et l’autre à 11h45. Je réussi quand même à dormir, mais j’ai le sommeil plus léger.
J’ai des questions sans réponses et j’aimerais avoir ton avis. Comme je l’ai écris précédemment j’habite la campagne et je fais un gros potager. Je fais également beaucoup de conserves avec mes légumes. Je met moins de sel que ceux du commerce et je sais que c’est beaucoup mieux de les consommer frais, mais ici l’hiver ce qu’il y a dans les supermarchés soit c’est pas achetable ou soit pas très tentant. Est-ce que c’est quand même bien en conserve?
Je fais mon pain, je met 3t de farine blanche pour 1t de farine de blé. Est-ce assez (sinon le pain est dur)
Je fais mes galettes, muffin etc… En fait je cuisine beaucoup. Mais même maison, il y a du sucre dedans est-ce ok? La question est plus pour mes enfants, moi je n’en mange presque pas.
Dans la semaine que mes enfants sont avec moi, l’alimentation est un peu plus compliqué. Ils veulent m’encourager mais ne rien changer à leurs habitudes, c’est des vrais Ado. Bien entendu que légumineuses et tofu et salade etc, ils veulent rien savoir. J’ai lu que les aliments préparés n’étaient pas bon. Ma question est la suivante, si je fais un pâté au poulet ou un macaroni à la viande, légumes et fromage, un pâté chinois avec viande maigre ou un ragoût de poulet exemple, Comment je fais pour savoir si c’est correct versus les plats préparés. Parce que pour mes enfants c’est la nourriture qu’ils sont habitués de manger et je pense que c’est quand même bien. Qu’est-ce que tu en penses.
J’espère ne pas t’étourdir avec mes questions et tu serais bien gentille de me répondre.
Merci et bonne soirée
Anick
Bonjour Anick,
Cela n’est pas si «grave» si vous avez oublié de prendre quelques comprimés de Phen 375, je serais honnête, moi-même, j’en ai oublié à l’occasion. Je comprends aussi lorsque vous me dites que votre sommeil était plus léger, dans ce cas, tout dépendamment de vos heures de repas, essayez de le prendre plus tôt si cela est possible tout en suivant la posologie (20 minutes avant le repas).
Pour ce qui est des légumes, je sais de quoi vous parlez, il y a certains légumes qui sont plus difficiles à acheter contrairement au grand éventaire que nous retrouvons l’été. Cependant, il y a des légumes qui sont «achetables» (désolé pour mon accent beauceron) comme le choux, les fèves (ou haricots), PARFOIS les asperges, dans certaines épiceries, les courgettes, les tomates, le poivron lorsqu’il est en spécial, etc. Le grand truc, regarder les circulaires semaine après semaine. Cependant, c’est encore mieux les légumes de jardin, vous savez qu’ils sont biologiques et vous savez comment les préparer pour qu’ils soient santé.
Personnellement, mon potager ou jardin mesure environ 15 X 8 pieds alors, j’ai beaucoup de variété depuis cette année puisque mon conjoint et moi avons doubler la grandeur de ce potager. Pour les légumes en conserve ou surgelés, c’est de bons choix pour tous les budgets mais c’est encore mieux les frais, surtout au niveau du goût à mon avis.
Ce que je fais, je regarde les circulaires semaine après semaine, je vois les légumes en «spéciaux» et avec «l’expérience» nous pouvons savoir si c’est un bon prix et à quelle fréquence ce légume vient en spéciaux. Les tomates, la salade, les poivrons verts ou rouges (en paquet de 4 dans les épiceries aux meilleurs prix comme par exemple Maxi et Ultra-prix (ou NPI), les légumes sont savoureux, frais et à très faible prix. Justement, la semaine passé, chez Ultra-prix, j’ai payé 1$ pour 6 belles grosses tomates, 1$ pour un grand sac de salade romaine ou d’épinard et 2$ pour 10 courgettes!! C’est vraiment étonnant, en fait, c’est ma découverte (dans les épiceries nombreuses par ici) de l’année. C’est très abordable et de bonnes qualités tout comme les conserves de légumes par exemple qui sont moins dispendieuses que celles dans les épiceries.
En ce qui a trait au pain que vous faisiez maison, il serait mieux d’utiliser plus de farine de 100% blé entier mais vous me le disiez, il est trop dur dans ce cas. Je vous suggère alors, si vous le voulez, d’opter pour le pain St-Méthode, un pain très santé que je consomme régulièrement, sans sucre, sans sel et sans gras ajouté. Le meilleur, selon cette variété de pain, est celui avec un emballage rouge à 100% grains entiers. Il est savoureux et abordable 🙂 C’est mon pain préféré en fait et il est très santé. C’est celui dont Isabelle Huot, une nutritionniste que nos voyons hebdomadairement à TVA Salut Bonjour fait la promotion car il est vraiment très bien pour la perte de poids et une bonne santé alors que la majorité des pains que nous avons sur les tablettes ne sont pas si santé que cela en fin de compte. Pour des recettes, je ferais éventuellement quelques recherches car je n’ai pas personnellement de recettes de pain santé, quoique j’aimerais vraiment m’y mettre.
Pour vos galettes et muffins maison, l’important c’est d’utiliser en premier lieu de la farine de blé entier et non de la farine blanche ou enrichie. Pour le sucre blanc, la cassonnade ou toutes autres formes de sucre, je vous suggère d’utiliser des fruits séchés (qui sucreront les collations des enfants), de la compote de pomme ou autres fruits, sans sucre ajouté bien sûr, du miel, du sirop d’érable ou encore des fruits frais. Le miel et le sirop d’érable sont des sucres moins transformés et plus naturel. Même si un liquide de plus, vous n’avez qu’à ajouter plus de farine pour un mélange pas trop liquide, vous y allez à l’oeil si l’on veut. Moi, toutes mes recettes de biscuits, de galettes ou encore de muffins qui ont du sucre, je remplace cela par les ingrédients que je viens de vous citer, cela ne paraît pas tant sur le goût mais beaucoup sur la valeur nutritive. Je dois vous dire que je vous trouve très bien de faire cela pour vos enfants, c’est un beau geste et ils savourent aussi les bonnes recettes réconfortantes de maman 🙂 Vous pouvez aussi utiliser des pépites de chocolat noir, ça ajoute un bon goût, les enfants adorent et ça contient des antioxydants :).
Pour vos autres questions…cela m’a bien fait rire car au début, c’était un peu semblable avec mon conjoint hihihi. Pour le pâte au poulet, parlez-vous du pâte que nous faisons avec de la pâte à tarte maison ou commerciale? Cela, je l’enlèverais, la pâte à tarte est trop riche en gras, en shortening (graisse), en calories, en gras trans et en cholestérol. Pour le pâte chinois, pourquoi ne pas faire un moitié moitié en utilisant par exemple de la dinde ou poulet haché (très peu grasse) et du boeuf haché extra-maigre OU encore la moitié du mélange de légumineuses écrasés et l’autre moitié de boeuf haché extra maigre? Je fais cela régulièrement lorsque je fais des pâtes chinois, de la sauce à spaghetti ou encore des hamburgers. Personne ne sent rend compte, même pas mon conjoint qui était auparavant un mangeur de viande à TOUS les jours 😉
Pour le macaroni à la viande, c’est la même chose 🙂 Moitié-moitié avec de la volaille hachée ou des légumineuses écrasée, c’est parfait!
En ce qui a trait au ragoût de poulet, je ne connais pas votre recette mais cela semble très bon, je n’en fais pas assez d’ailleurs je trouve. Pourriez-vous me dire en quoi elle consiste? Je tiens à vous dire que le poulet, surtout la poitrine en fait, est une viande blanche bonne pour la santé et pour le poids à condition de ne pas manger la peau de la volaille, de ne pas la frire ou panée, etc.
Il est beaucoup mieux que vous cuisinez maison plutôt que de vous procurer des aliments prêts-à-manger qui sont beaucoup transformés, riches en calories vides, pauvres en fibres alimentaires, pauvres en protéines, riches en sodium, riches en gras trans et saturés, riches en cholestérol, en additifs alimentaires…bref pas très sain ni pour vous ni pour vos enfants. Je vous encourage vraiment à continuer à faire vos plats vous même, vous pouvez ainsi contrôler la quantité de gras et de sucre (et ingrédients pas très bons pour vous) que vous ajoutez, choisir des ingrédients plus sains et surtout de donner de bonnes habitudes alimentaires à vos enfants sachant que ceux-ci, cuisinent et de moins en moins puisque leurs parents ne prennent plus le temps de cela, par manque de temps ou d’énergie 🙂
J’ai quelques recettes personnelles de légumineuses qui pourraient fortement vous intéresser. Aimeriez-vous les avoir? Vos ados pourraient de pas avoir conscience que c’est des légumineuses 😉
Je serais de retour mardi prochain, je quitte pour une semaine demain alors, je vous redonne des nouvelles mais ne vous gênez pas pour m’écrire malgré mon absence.
Passez un beau dimanche soir
Au plaisir Anick
Cordialement
Roxanne 🙂
-
AuteurMessages