Répondre à : Perte de poids

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Julie 🙂

Je comprends que c’est plus difficile pour les mamans qui cuisinent pour une famille “difficile” mais malgré les choses que votre famille n’aime pas, il doit être possible de cuisiner santé.

Ce que je veux dire, c’est si par exemple, votre famille n’aime pas le poisson, ça n’empêche pas de cuisiner une recette santé faite avec du poulet (chose qu’admettons, votre famille aime)

Vous comprenez ce que je veux dire ?

Parfois, c’est en apportant de petits changements dans les recettes/alimentation générale qu’on parvient à manger plus santé.

Par exemple, de cuisiner avec un peu d’huile d’olive au lieu du beurre.

De faire cuire des pâtes moitié pâtes blanches, moitié pâtes de blé.

De remplacer la mayonnaise par de la mayonnaise légère.

D’opter pour le pain St=Méthode blanc sans gras, sans sucre et sans sel ajouté au lieu d’un pain sandwich blanc peu nutritif.

Vous comprenez ?

Pour les desserts, vous en cuisinez toujours pour vos enfants ?

Ils en mangent à tous les jours ?

Car j’ai un recueil de 40 recettes de desserts allégés ici : http://maigrirsansfaim.net/200-recettes-de-roxanne-en-livre-papier/

Au moins, ces desserts sont allégés mais ça ne veut pas dire non plus d’en manger à tous les jours.

Vos enfants et vous ne pourriez pas réduire votre consommation de desserts ?

Les jours où vous ne mangez pas de dessert, de prendre une collation sucrée plus santé comme une salade de fruits maison ou un parfait (yogourt, fruits et céréales) ?

À bientôt Julie 🙂
Roxanne