Répondre à: besoin d aide pour mon alimentation

#7232 Répondre

patsyjo
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour Roxanne

merci pour votre réponse, je l’attendais avec impatience .

voila mes réponses :

pour les aliments à fort indice glycémique je suis devenue intolérante et en tâtonnant je me suis rendue compte de ce qui n’allait pas, les régimes dukan répétés et l’effet yoyo n’a pas aidé, et cela a commencé lors de mon dernier régime quand j’ai voulu réintroduire les glucides. Cela me déclenche une crise d’asthme à l’inspiration. En fait je peux plus inspirer. C’est très douloureux et peut durer de quelques secondes à une ou deux minutes. Tout un monde de solitude. J’arrive sans problème à gérer cela en ayant une alimentation équilibrée. Si mon repas est riche en fibres, glucides lents, je ne fais pas de crise. je vous donne cette info au cas ou une personne qui demande de l’aide à ce problème. cela devient très facile à ne pas avoir de crises… si elles sont déclenchées par l’alimentation.

Au sujet de l’asthme, pourriez-vous me dire quelles sont les limites que vous pouvez atteindre lorsque vous faites du sport?

Disons que mes crises viennent si j’ai une mauvaise alimentation. Si on mesure ma capacité respiratoire elle est faible.

Pour les crises en fait cela va dépendre totalement de mon alimentation.

J’ai fait une curieuse expérience

lors de dukan j’étais exténuée hors de question de faire du sport. Normal un tel régime nous donne 30 % de notre énergie.

Avec un régime équilibré, riche en aliments qui dilatent les bronches en quelques jours ma respiration n’était plus sifflante, et une énergie à revendre, j’ai pu sur un tapis courir une demi heure à ma grande surprise.

Parce que je suis bête pdt quelques mois j’ai plus été sage en alimentation, rien de bien grave sauf que je n’avais plus les aliments qui m’aidaient pour mes problèmes respiratoires. Une fois j’ai fait deux cents mètres rapidement et il fallait voir comment j’étais essoufflée.

Le même corps deux régimes différents et une totale différence au niveau santé et énergie.

En lisant vos messages j’ai vu des conseils comme je recherche, apprendre à manger sainement…
Oui je pense que cela devrait être enseigné à l’école…

Je crois que votre métabolisme de base est rendu faible justement à cause des régimes que vous avez suivis :
Oui moi aussi j’en suis persuadée, on reprend le double et vous savez quoi on n’apprend pas à changer son alimentation…
Les hormones sont déréglées puisque on a manqué de pleins de choses et hormones déréglées = reprise de poids encore et encore. Cela devient un cercle sans fin. Une alimentation comme celle que vous préconisez équilibre les hormones.

je compare tjs le corps à un véhicule. Imaginez une fuite dans le réservoir d’essence, ôter toute l’essence arrêtera la fuite mais ne va pas résoudre le problème. Les régimes hypocaloriques, hyper protéiné, vont résoudre à court terme le problème d’excès de poids mais en aucun cas nous aider à chercher quel est notre problème qui nous amène à une prise de poids. Problème alimentaire, problème de santé…

Vos solutions sont les plus intelligentes, nous faire prendre conscience qu’il faut bouger et apporter tout ce que notre corps à besoin pour bien fonctionner.
Comprendre pourquoi on a ce problème de poids, ce qu’à besoin le corps… voila la solution

Parlant de sport justement, quel est votre métier au fait?

Je suis chauffeur routier. Et il est pas évident dans mes huit heures de poses la nuit de
Faire du sport. étant hors de chez moi… j’essais de marcher un peu, une demi heure va être possible tous les jours mais cela ne va pas être assez j’en ai conscience.

Me lever plus tôt pour faire du sport pas évident, je suis assez peureuse et je quitte pas trop le camion à certaines heures. J’ai déjà eu des problèmes…

Je viens de suivre votre conseil et je me suis équipée d’une corde à sauté. Je vais d’ailleurs en faire après vous avoir envoyé le message.
Merci c’est une bonne idée…

Mais j’avais un métabolisme aussi lent lorsque je travaillais 12 heures par jour et c’était physique. Le problème vient d’ailleurs.

Cette semaine je suis allée deux fois à la piscine… trop agréable mais mortel je nage une demi heure et je relaxe après une heure dans l’eau.

Pourquoi utilisez-vous des suppléments alimentaires?

Certains aliments sont très bons pour la santé comme les graines de lin moulu, les graines de chia et ont des fibres, des oméga 3 pour contrebalancer la consommation d’oméga 6.

Je cherche à avoir des apports en oméga 3 autant animal par le saumon que végétal par les graines de chia…
Certains compléments seraient sensé booster le métabolisme,
Comme les épices, la cannelle entre autre… et ferait bruler plus de calories…
Les algues, outres ses minéraux, pourrait aider pour un métabolisme lents

Je ne vois pas ces aliments la comme des suppléments mais plutot comme de très bonnes choses pour mon coprs…

il parait qu’oméga 3 plus vitamine C aiderait pour la cortisone et le stress pour perdre son ventre… cela me coute rien d’essayer… et puis comme je veux un peu d’oméga 3 dans tous mes repas…

Craignez-vous de manquer de quelque chose dans votre organisme?
non mais j’ai conscience de pas assez manger de féculents dans la journée du coup je calcule avec les points ww pour être sure de pas trop peu manger.

Prenez-vous ces suppléments dans le but de perdre du poids?
à la fois rebooster mon métabolisme de base, et pour la santé aussi, et pour perdre ouiiiiiii

je met aussi du vinaigre de pomme bio deux cuillères dans mon eau pour ses bienfaits, et lutter contre l’acidité de l’alimentation.

Si vous avez une alimentation saine qui comporte tout ce que votre organisme a de besoin quotidiennement, en principe, vous n’auriez même pas besoin d’avoir recours à des suppléments alimentaires :
oui j’en ai conscience, mais je suis vilaine et si cela m’aide même que dans ma tête pour maigrir lol… mais j’essais d’avoir des suppléments qui complètent mon alimentation…

Pour le brocoli que vous mangez s’il vous ne mangez pas de cette soupe froide, quelle est la quantité que vous consommez? De plus, variez-vous parfois ou c’est simplement le brocoli que vous consommez?
pas évident dans le camion d’avoir pleins de choses saines… manque de place. je vais deux fois par semaine chez un chinois je demande un plat de brocoli au curi et c’est tellement copieux que cela me fait trois part de légumes pour la semaine.

je mange aussi des carottes bio…par plaisir, et pour avoir plus de légumes… j’ai environ 4 smoothies légumes par semaines et 4 smoothies fruits et yaourts par semaines…

je mange aussi des asperges.

Pour le chocolat 70% c’est un carré de 10 grammes mais je peux m’en passer… il était conseillé dans le régime de chrononutrition, les régime anti cancer

les fruits j’aime bien les bleuberries dans mon cottage cheese ou en encas l après midi… et ils restent excellents pour ouvrir les bronches…

je pense que cela n’est pas les grignotages qui me coupe la faim pas du tout, mais avec un petit déjeuné complet, un repas et un gouter je me trouve avec peu d’appétit le soir.

Quand je fais des bêtises cela ne sera pas un grignotage mais pdt un repas une ou deux fois par semaine, du style avec mon poulet des pommes de terre frites les grosses… arf dur quand le maris en mange à côté de vous… ou une pâtisserie en semaine… j’essais de limiter ces excès…
je craque pas du tout et je peux voir toutes les bêtises comme chez tim Horton et rester de marbre. un café me suffit.
Cette semaine cela va mieux, monsieur mange la même chose que moi… et interdiction de me ramener de mauvais aliments…

je pense que mes problèmes de poids viennent à la fois de l’effet boomerang des régimes restrictifs, mais aussi du fait que je mangeais beaucoup à l’extérieur… trop de sodium, de mauvaises graisses cachées, d’hormones dans les viandes rouges.. je suis souvent aux états unis…
Même une simple soupe aux brocolis peu se révéler désastreuse au niveau nutritionnel. Quand on voit les informations nutritionnelles on se rend compte de l’horreur…

J’essais d’avoir 40 grammes de fibres et je pense les atteindre. deux fois des bleuberries 14 g, graines de chia 7 g, une orange 3, les légumes cela dépend, quelques noix … , le pain complet…

j essais de limiter la quantité de viande et de poisson, on a tendance à trop en manger… quand on vois que dukan nous les fait manger à volonté… facile en partageant l’assiette comme vous faites, moi je le faisais mais en trois, une part protéine, une part légume, une part de glucide lent et une part de bon gras. je mettais pas de laitage à tous mes repas. J’en ai deux fois par jour en ce moment et j’ai pris une vingtaine de gramme de fromage allégé ce soir…

en fait je me rend compte que je privilégie les aliments anti cancer et anti inflammation… et cela marche sur mon corps. Ma santé est vraiment meilleure.

En ce qui a trait à votre rétention d’eau, en avez-vous parlé à votre médecin? Il serait peut-être bien de lui en parler prochainement.
j’ai pas de médecin familial. Donc j’en parle à personne sauf à moi… mais facile à voir… c’est familial, un bon souvenir de ma grand mère je revois ses chevilles tellement enflées que seules les pantoufles lui allait. J’ai déjà eu les miennes tellement enflées que j’ai eu une énorme ampoule devant et avec des baskets délacés. Problème résolut à 80 %, encore un peu enflée des chevilles mais rien de comparable à avant. Et cela rien qu’en mangeant plus équilibré. On règle bien des problèmes de santé.

Dites-moi ce que vous pensez de tout ce que je viens de vous donner comme petits conseils alimentaires et de vie.
Oui vos conseils sont super, il est bien d’avoir un avis extérieur. Et cela aide aussi moralement je suis assez seule avec mon régime… avec un avis extérieur on a des supers conseils style la corde à sauté. Merci merci

Je tiens aussi à vous donner mes condoléances pour les membres de votre famille que vous avez perdu récemment.
Merci tout plein, pas évident mais on a pas le choix. C’est bizarre mais même au pire moment de notre vie notre corps continu à vivre… même si notre cerveau déconnecte totalement… Je reste très stressée…

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles prochainement

Cordialement

Melle vagabonde