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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Salem,

 

Il est vrai que vous ne souffrez pas de surplus de poids mais je comprends tout de même que vous ne vous sentez pas bien dans votre peau malgré votre poids et votre taille. Nous les femmes, rares sont celles qui se sentent 100% bien dans leur beau et aiment leurs apparences physiques.

 

Je trouve que votre copain a très bien réagit…c’est vraiment “cute” comment il a réagit. Il est inquiet pour vous car je ne crois pas qu’il voudrait que vous perdiez du poids mais il doit vous dire que vous êtes belle comme vous êtes 🙂 Aussi, il vous a recommandé de manger tout de suite, enfin d’augmenter votre apport énergétique, ce qui est bien aussi.Votre corps aura “un choc” une seule fois et par la suite, la “machine” (métabolisme de base) va repartir plus rapidement et cela vous aidera à maigrir sainement au lieu d’une alimentation très restrictive. Peut-être (peut-être pas aussi) vous allez prendre un petit peu de poids mais cela n’est pas alarmant car vous allez certainement le perdre le temps que votre métabolisme de base augmente ses dépenses énergétiques.

 

Il a très bien fait d’avoir caché la balance 🙂 Je trouve cela bien comique et “cute”. Votre copain semble être affectueux et présent pour vous, c’est très beau à voir.

 

Maintenant, concernant votre alimentation, avant tout, je vois que dans la 2e journée, vous n’avez pas faite de sport mais combien de fois et durée en faites-vous/semaine?

 

Pour votre alimentation, voici mes conseils 🙂

 

 

Petit-Déjeuner

 

Je trouve que vous mangez un peu trop de viandes ou substituts. Je ne sais pas combien de grammes de blanc de poulet vous mangez mais mais en plus de 1 oeuf brouillé, ça fait peut-être trop. Soit vous mangez 75 g de blanc de poulet ou 2 oeufs brouillés ou encore 30 g de blanc de poulet et 1 oeuf brouillé.

 

Quelle est la quantité de beurre que vous utilisez à votre avis?

 

De plus, il serait bien d’ajouter une portion de fruit à votre petit-déjeuner pour que celui-ci soit plus complet comme une banane, une pomme, une poire ou 1/2 tasse de fruits frais.

 

 

 

Encas

 

 

Vos collations sont très bien mais je vous suggère de plutôt consommer du yaourt grec à 1% m.g, sans sucre, sans édulcorant mais sucré au miel ou aux fruits. Ce yaourt ne contient pas d’édulcorant (ce qui n’est pas super bon pour la santé et la perte de poids) et contient beaucoup de protéines, ce qui permet de maintenir une sensation de satiété plus longtemps diminuant ainsi votre faim et diminuant votre apport énergétique (si vous êtes du genre à grignoter).

 

 

 

Déjeuner

 

Le midi, je trouve que votre consommation de viandes et substituts est trop importante car une portion de viande = 75 g alors vous comprendrez que 100 g, c’est trop. Vous pouvez aussi comparer une portion de viande au même format qu’un paquet de jeux de cartes.

 

J’aimerais aussi savoir en quoi consiste les petits suisses et le son d’avoine dans le petit suisse?

 

Il faudrait ajouter aussi un fruit pendant ce repas en guise de dessert santé par exemple.

 

De plus, vous pourriez augmenter votre consommation de produits céréaliers par exemple en mangeant 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier. Parlant de cela, il faudrait préférablement que plus de 75% des produits céréaliers que vous consommez sont de 100% grains entiers ou blé entier ou complet. Ils sont plus riches en fibres alimentaires ce qui est favorable à une bonne santé et une perte de poids.

 

Pour la collation avant le repas du soir, c’est super mais encore ici, privilégiez les yaourts grecs plutôt que les yaourts “minceurs” à 0% m.g, sans sucre mais beaucoup d’édulcorants comme l’aspartame.

 

 

 

Diner

 

Il faudrait encore ici diminuer votre consommation de viandes et substituts à 75 g et augmenter votre consommation de produits céréaliers de 100% grains entiers, blé entier ou complet.

 

Sinon, il faudrait ajouter 1 fruit frais comme collation et un produit laitier de plus comme 50 g de fromage à moins de 20% m.g ou 175 ml de yaourt ou 250 ml de lait. Un petit pot de yaourt équivaut à 1/2 portion de produit laitier, il faut en consommer 2 pour que cela donne 1 portion. Plusieurs personnes tombent dans ce “piège”.

 

De plus, j’aurai d’autres questions.

 

Je vois que vous consommez beaucoup de viandes rouges mais pourriez-vous me dire combien de fois/semaine vous consommez de:

  • oeuf
  • volaille
  • légumineuse
  • tofu
  • poisson
  • fruit de mer
  • noix ?

J’attends de vos nouvelles Salem

 

Je vous félicite, en somme toute, votre alimentation est bien 🙂

 

Je vous souhaite une belle journée à tous les 2 😉

 

Cordialement

 

Roxanne