Répondre à: en mode combat depuis des années!!!

#8710 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Isabelgique,

 

Bienvenue ici premièrement.

 

J’ai lu votre message et il faut dire que vous avez vécue beaucoup de grosses difficultés autrefois et encore présentement. Je crois aussi que tout comme vous, que la relation avec votre père et votre divorce sans compter les autres problèmes que vous avez rencontré au cours de ces années, que vous vous êtes cachée dans la nourriture pour calmer vos émotions, ressentir autres choses que les émotions négatives, “évader”, etc.

 

Vous me disiez qu’aujourd’hui, si vous avez des compulsions alimentaires, c’était par gourmandise alors votre appétit émotionnel est complètement disparu ?

 

Avez-vous consulté un spécialiste pour régler ce problème et parler de vos problèmes personnels avec votre père et votre ex-mari?

 

Sinon, pour ce qui est de votre activité physique, il est vrai qu’en faisant plutôt 40 minutes de sport à tous les jours ou au moins 5 fois/semaine, vous allez parvenir à perdre du poids plus rapidement qu’une personne qui est inactive ou presque. Il est bien que vous vous êtes procurée (ou souhaitez vous procurer) un vélo mais il est tout aussi important de varier vos entraînements pour travailler différents muscles, avoir une dépense énergétique variée, etc. Par exemple, vous pourriez faire 3 fois/semaine 40 minutes de vélo et les 2 autres entraînements et plus qu’il vous reste à “faire” pourraient être par exemple 40 minutes de danse, de step, de boxe, de jogging, de musculation, etc. Qu’en pensez-vous?

 

 

Maintenant, passons à l’alimentation présente que vous me décrivez.

 

 

Matin

– 250 ml de lait écrémé, c’est bien
– 1 c.à.thé de votre poudre au chocolat
– 70 g de pain. Est-il complet ou de blé entier?
– 50g de fromage maigre à moins de 20% de matières grasses (chèvre, mozzarella, gouda, cottage, etc.)
– 1 fruit frais

 

 

Collation

– 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté et sans édulcorants

 

* Le yaourt grec (comme décrit ci-dessus) ne contient pas d’édulcorants contrairement aux yaourts minceurs et les édulcorants ne sont pas bons pour la santé et la perte de poids. Ces yaourts grecs sont sucrés avec des sucres naturels comme les fruits frais, séchés ou encore du miel par exemple.

 

 

Midi

– 70g de pain complet ou 1/2 tasse de pâtes de blé entiers ou 1 pomme de terre moyenne cuite au four

– Légumes, quelle quantité et mode de cuisson?

– Accompagnements maigres, pourriez-vous me donner un exemple? De plus, 150g de viande = 2 portions. Il serait mieux de manger 75g de viandes ou substituts ce qui constitue 1 portion, la normalité si l’on veut.

– 50g de fromage mozzarella à moins de 20% m.g

– 1 fruit frais

 

 

Collation

– Votre collation est un peu trop lourde. Il serait mieux de prendre 1 verre de lait et un fruit frais. Votre consommation de pain est trop importante et cela peut nuire à votre perte de poids malheureusement même si je sens que vous avez une grande affection pour cet aliment.

 

 

Soir

– Quelle viande et quelle quantité?

– Quelle quantité de légumes?

– 1 portion de féculent soit 35g de pain complet, 1/2 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier ou 1 pomme de terre moyenne

– 1 fruit frais

 

Bref dans votre alimentation, il faudrait limiter la consommation de pain à 70g le matin et 70g le midi et 35g le soir. Il faudrait aussi apprendre à varier les produits céréaliers consommés comme les pâtes alimentaires, les céréales, le quinoa, le couscous, le riz, la pomme de terre, etc.

 

Pour les viandes, je ne connais pas la nature de vos viandes mais les portions sont trop importantes dans un même repas. Il faut que vous sachiez que vous devriez, en ce qui a trait à la consommation de viandes et substituts, manger:

 

2 repas et + de poissons/semaine
2 repas de légumineuses/semaine
2 repas de tofu/semaine
2 repas d’oeufs entiers/semaine
2 repas de volaille/semaine
1 repas de viande rouge/semaine

 

Concernant votre objectif de perte de poids, j’aime votre côté comment dire…”réaliste” et ne pas trop mettre la barre haute en premier lieu. En combien de temps souhaiteriez-vous atteindre 80 kilos? Combien de poids souhaiteriez vous perdre/semaine?

 

J’attends de vos nouvelles et impressions

 

Prenez soin de vous Isabelgique

 

Au plaisir de se reparler

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂