Répondre à: et c'est un départ!

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Corriveau,

Comment allez-vous ?

Regardons votre alimentation ensemble

Matin

– 1 tasse d’eau chaude avec citron
– 1 tranche de pain de 100% blé ou grains entiers
– 1 c.à.thé de beurre d’arachide
– 1/2 tasse de petits fruits
– 1 tasse de fromage cottage 1% m.g ou encore 50g de fromage à moins de 20% m.g

* Le jus d’orange n’est pas si mal mais c’est encore mieux d’opter pour les fruits frais moins caloriques et riches en sucre. C’est à limiter disons.

Collation
– 1 orange

Midi

– 2 tranches de pain de 100% blé ou grains entiers
– 100g de poitrine de dinde ou jambon
– moutarde de dijon
– Carottes râpées, épinards

– 125 ml de jus de légumes réduits en sodium
– 1 fruit frais

Collation

– 1 tasse de légumes crus

Souper

– 1 poitrine de poulet grillée sans la peau
– 1 tasse de salade de choux (vous retrouverez une recette faible en calories dans mon programme de 4 semaines de salade de choux et plusieurs autres recettes de salades minceur : http://maigrirsansfaim.net/page-de-paiement/)

– 1/2 tasse de riz complet

Collation

– 1 fruit frais + 175 ml de yaourt grec 0% m.g sans sucre ajouté OU 250 ml de lait 1% m.g

C’est très bien de favoriser les légumes aux pâtes.

Vous pourriez, dans un repas de pâtes, cuire 1 tasse de pâtes (2 portions), y ajouter 1 – 1/2 tasse de légumes cuits + votre viande maigre.

Sinon, je vous suggère de commencer vos repas par une soupe aux légumes maison faible en gras, des crudités ou encore une salade.

Ça coupe la faim sans apporter trop de calories.

Qu’en pensez-vous ?

Concernant vos entraînements, vous en faites à tous les jours ?

Combien de temps/entraînement ?

Finalement, pour cette boisson, ça serait mieux de consommer un smoothie minceur maison. Vous en retrouverez divers recettes également dans mon programme de 4 semaines de menus équilibrés et minceurs.

Je crois finalement qu’il serait bien de varier vos entraînements afin d’éviter que votre corps “s’habitue” à vos entraînements et que la dépense énergétique soit moindre.

Il faut toujours varier nos entraînements soit dans la durée, fréquence ou intensité.

Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂