Répondre à: Grosse prise de poid+soucis de santé

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Émilie,

Je vais bien merci 🙂

Au sujet de vos entraînements, serait-il possible d’augmenter soit la durée, la fréquence, les poids utilisés, les répétitions, les séries et/ou l’intensité ?

Car si vous faites presque toujours les mêmes entraînements pendant 2 mois, votre corps s’y habitue et alors, la perte de poids ne s’effectue pas autant si l’on veut.

Vous comprenez ?

Je crois que les exercices cardio vous aideront à maigrir car vos dépenses énergétiques seront augmentées. De plus, n’oublions pas que c’est important de faire travailler notre coeur pour qu’il soit en santé si l’on veut.

Malheureusement, je ne peux pas vous “garantir” que vous allez perdre 1 kilo à toutes les semaines.

Il se peut qu’il y a des semaines où vous en perdiez pas, 0.5 ou que vous en perdiez 2 kilos.

Mais en règle général, une belle perte de poids santé est de 0.5 à 1 kilo/semaine.

Le quinoa est en effet un excellent produit céréalier naturellement sans gluten 🙂

Si vous mangez les fruits en collation au lieu de les prendre en fin de repas, il n’y a pas de problème mais il est important de consommer 2-3 portions de fruits et 3-4 portions de légumes à tous les jours.

À choisir entre le café et le cappucino, je vous recommande personnellement le café car il contient très peu de calorie lorsqu’il est noir (vous pouvez tout de même ajouter du lait 1% m.g) alors que le cappucino est un café beaucoup plus calorique,contient du gras et du sucre.

Un cappucino peut facilement contenir 120 calories contre 4 calories pour une tasse de café noir.

C’est la première fois que j’entends parler d’un beurre anti-cholestérol. Ça serait encore mieux l’huile d’olive en petites quantités soit 2 c.à.soupe maximum par jour.

Je vous souhaite un beau week-end.

Cordialement

Roxanne 🙂