Répondre à: je dois perdre 20 kg

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Coccinelles 13,

 

Ça va bien?

 

Je comprends que cela ne doit pas être évident du tout non seulement physiquement mais aussi psychologiquement.

 

  • Selon vous, pourquoi êtes-vous tenté d’ouvrir les placards?
  • Pour penser à autre chose?
  • Pour fuir la réalité?
  • Pour diminuer l’intensité des émotions?
  • Par ennui?

Maintenant, je vais revoir votre régime alimentaire avec vous, ajouter ou supprimer des éléments pour que ces repas soient plus sains.

 

Matin

 

– 1 café sans sucre

– 70g de pain 100% blé ou grains entiers ou cimplet

– 2 c.à.soupe de beurre d’arachide

– 1 fruit frais

 

* Le beurre est un corps gras riche en calories, en gras, en gras saturés et trans. Il n’apporte pas de protéines ou encore d’autres éléments nutritifs alors que le beurre d’arachide est riche en protéines et contient des vitamines et minéraux. Pour le jus de fruit, tous les jus ne sont pas égaux cela va de soi mais je préfère vous suggérer de remplacer le jus par un fruit frais. Les jus contiennent plus de calories, de sucre et peu de fibres alimentaires contrairement à un fruit frais. Par exemple, 1 verre de jus d’orange peut contenir plus de 120 calories alors qu’une orange contient environ 60 calories. Une grande différence sans compter que l’orange fraîche contient des protéines et uniquement du sucre naturel.

 

Midi

 

– 75g de viande blanche (laquelle au juste?)

– 1 tasse de salade

– 1 tasse de légumes crus (tomate, concombre, cèleri, poivron, etc.)

– 1 c.à.soupe d’huile d’olive pour mettre dans votre salade composée

– 35g de pain 100% blé ou grains entiers ou complet ou 1/2 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier ou 1 pomme de terre cuite au four

– 175 ml de yaourt grec à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté, sans édulcorant. Ce yaourt est beaucoup plus riche en protéines et il ne contient pas d’édulcorant donc meilleure pour la santé et la perte de poids.

– 1 fruit frais

 

Le soir

 

– 75g de poisson ou 3/4 tasse de légumineuses ou 175g de tofu

– 1 tasse de légumes cuits avec peu de matière grasse

– 1 tasse de salade avec 1 c.à.soupe d’huile d’olive

– 1 tasse de riz complet ou de pâtes alimentaires complètes

– 1 fruit frais

– 175 ml de yaourt grec comme mentionné ou 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses ou 250 ml de lait à 1% m.g

 

 

Je crois que le fait que votre alimentation manque de fibres alimentaires ne vous aide pas envers vos grignotines.

 

Je comprends que vous ne pouvez pas sortir réellement de la maison mais vous pourriez-vous entraîner à la maison non? Cela vous semble-t-il possible?

 

Pour votre grande envie de ne plus grignoter, seriez-vous prête à essayer des produits minceurs en dernier recours?

 

L’envie de grignoter a souvent comme cause:

 

– Manque de fibres alimentaires

– Alimentation restrictive ou hypocalorique

– Régime

– Mauvaise hydratation

– Alimentation faible en vitamines et minéraux

– Alimentation trop riche en sucre et en gras

– Consommation importante d’édulcorants

– Problèmes de santé physique

– Prise de certains médicaments augmentant l’appétit

– Grossesse

– Besoin affectif et “problèmes” émotifs

 

 

Ce sont les causes principales de ces envies.

 

J’attends donc de vos nouvelles

 

Je vous souhaite une belle fin de journée

 

Prenez soin de vous

 

Bonjour à toute la famille 🙂

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂