Répondre à: le pamplemousse fait til maigrir?

#4491 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sandrine,

 

Cela me fait plaisir de vous répondre.

 

À ce que je comprends de votre message, c’est que vous êtes en processus de grossesse depuis un certain temps, que vous souffrez d’un surplus de poids que vous souhaitez perdre en ayant une alimentation plus saine et équilibrée que celle d’autrefois je suppose.

 

Cependant, je me pose quelques petites questions. Votre médecin qui vous a prescrit vos traitements hormonaux pour favoriser une grossesse sait-il que vous suivez un «régime» dans le but de perdre du poids? Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il est à éviter de suivre un régime, surtout un régime hypocalorique comme vous le faites, si vous souhaitez avoir une grossesse. Ce que je veux dire, c’est que vous recevez des traitements hormonaux pour tomber enceinte, une femme avec un surplus de poids diminue la fertilité (tout comme les femmes trop maigres), un régime surtout les régimes hypocaloriques diminuent la fertilité mais vous souhaitez tomber enceinte. J’ai l’impression que malgré vos bonnes prises de décision pour votre santé et votre fertilité, ces éléments viennent se contredire en quelque sorte, je ne sais pas si vous me suivez?

 

Ce que je vois et vous conseille, se serait de parler à votre médecin car il n’est nullement recommandé de suivre un régime pendant la conception (l’essai de bébé) et encore plus pendant la grossesse. De plus, selon moi (mais je vous prie de valider avec votre médecin), se serait de perdre du poids avant même de commencer à vous essayer pour un bébé. Seulement en perdant ce surplus de poids, peut-être n’auriez vous plus besoin de traitements hormonaux pour connaître une grossesse? Et de plus, vous n’exposerez pas votre futur bébé ou vous-même à des risques provoqués par une alimentation déficiente en suivant un régime par exemple.

 

Je comprends que cela peut vous bouleverser mais il est important de tenir compte de votre santé et celle de l’enfant à venir. Si vous souffrez d’un surplus de poids au début de votre grossesse, les risques de diabète gestationnel sont plus grands ainsi que d’hypertension, d’accouchement prématuré, d’un bébé avec un fort poids, etc.

 

De plus, votre objectif de perte de poids est tout de même assez important soit une perte de poids de 35 kilos, ce qui n’est pas négligeable.

 

J’éprouve beaucoup de doutes à vous répondre en ce qui concerne votre alimentation et votre perte de poids puisque vous êtes en processus de conception d’un enfant. Je pense d’abord et avant tout à vous mais aussi à ce futur être que vous souhaitez voir en santé.

 

Il serait important de demander à votre médecin ce qu’il serait le mieux pour vous car je ne peux pas répondre à sa place, je ne suis pas médecin et je ne veux qu’aucun de mes membres ne coure des risques pour lui-même ou autrui vous me comprenez?

 

Par la suite, je vous aiderai à avoir un régime alimentaire équilibré qui vous permettra de maigrir (avant la conception) sans restriction, avec plaisir et bien-être. Si vous souhaitez davantage continuer vos traitements hormonaux pour une éventuelle grossesse, je vous aiderai alors à avoir une saine alimentation car celle que vous avez maintenant n’est pas équilibrée et complète (sans pour être autant mauvaise). Comme vous pouvez vous en douter, il n’est nullement recommandé qu’une femme perde du poids pendant la grossesse…j’espère que vous me comprenez.

 

J’attends impatiemment de vos réponses Sandrine

 

Je suis de tout coeur avec vous

 

Cordialement

 

Roxanne