Répondre à: Maigrir oui, mais le plaisir ?

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Mlamer,

 

Merci d’avoir répondu à ces questions, cela m’aide beaucoup à vous comprendre mieux et à vous aider.

 

Premièrement, j’ai de la misère à comprendre un aspect. Vous me disiez qu’il reste encore une quantité non négligeable de poids à perdre mais que malheureusement, l’alimentation que vous tentez d’adopter ne vous procure pas de plaisir et que la pratique de sport est douloureuse pour vous. Je comprends que les douleurs que vous ressentez ne vous donnent guère envie de bouger quotidiennement mais est-ce que votre médecin vous a contre-indiqué la pratique de certains sports de manière régulière? Si oui, pourriez-vous me nommer les sports à ne pas faire dans votre cas?

 

Déjà, si vous arrivez à marcher 2 heures/semaine, c’est quand même bien, c’est mieux que de rester assis toute la journée. Cependant, pourriez-vous “étaler” ces 2 heures en 30-40 minutes 4 à 5 fois/semaine préférablement? Je comprends que cela vous provoque de la douleur mais en marchant 30-40 minutes/jour, ça ferait déjà un bon changement. Sinon, il y a d’autres entraînements que vous pourriez faire qui ne demande pas la sollicitation de vos jambes comme la musculation des bras ou des abdominaux. Sinon, il pourrait y avoir les machines de musculation des bras, fessiers ou encore des abdominaux dans les gyms. Qu’en pensez-vous?

 

Pour l’alimentation, à ce que je lis, vous n’aimez que 2 légumes soit les carottes et la betterave? Il n’a aucun autre légumes que vous aimez ou qui passent disons-le ainsi?

 

Vous ne pensez pas, qu’en aterprêtant un légume que vous aimez moins (sans le détester) que vous pourriez l’aimer? Dans mon cas, mon conjoint n’aimait guère les betteraves, surtout les betteraves en conserve avec du vinaigre et du sel par exemple mais un jour, j’ai décidé de “cacher” de la betterave dans une verrine de tatare de boeuf. Ni vu ni connu, il a tout dévoré sans même poser la question. Une fois le repas terminé, lorsque je lui avoué, il m’a dit qu’il n’avait point remarqué la présence de ce légume et q’il avait bien aimé le repas donc maintenant, j’intègre ce légume à mes repas comme par exemple une lasagne d’aubergines et de betteraves en fines tranches ou des bâtonnets de betteraves sauté avec d’autres légumes pour faire un sauté asiatique par exemple.

 

Comme dans le cas des endives, au lieu de manger cela simplement ainsi, si vous ajouteriez du fromage de chèvre, un peu de noix et un filament de miel, vous pourriez l’apprécier ou encore ajouter un tartare quelconque dans des endives, on y voit que du feu 😉

 

Pour perdre du poids, vous devez le savoir, il faut manger des fruits, des légumes, des produits céréaliers de 100% grains entiers ou blé entier ou complet, des produits céréaliers faibles en matières grasses et des viandes et substituts maigres ainsi que de faire de l’activité physique.

 

Cela serait bien plaisant de continuer à manger steak-frites et sucreries et de perdre du poids mais ce n’est pas ainsi. Cela ne veut pas dire de bannir ce repas de votre alimentation mais d’en manger occasionnellement, 1 fois/semaine par exemple et de faire des choix santé pour le reste du temps.

 

Pour votre affection avec les aliments sucrés, en mangez-vous à tous les jours?

 

Comment pourriez-vous, à votre avis, diminuer la consommation de ces aliments sucrés car cela ne vous aident guère à perdre du poids? En mangeant plus de fruits, en vous offrant une petite quantité de sucré quotidiennement mais avec modération?

 

J’aimerais bien que nous trouvions des moyens d’aimer et manger davantage de fruits et de légumes et de diminuer graduellement la consommation de sucrés.

 

Au plaisir de se reparler bientôt

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂