Répondre à: Maintient du poids à 60 ans

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Denise,

 

Je suis flattée si mes propos et mes habitudes vous motive 🙂 C’est très bien aussi que vous avez commencer tranquillement en faisant de la marche rapide.

 

Je ne connais pas le Mont Rigaud mais justement, l’an dernier, c’était la premièrement que j’ai fait de la randonnée. Depuis, l’an passé, mon conjoint et moi avons fait de la randonnée dans 3 Mont différents et cela fut super agréable. J’aime beaucoup être dans la forêt, il y en avait une derrière chez mes parents mais en ville, c’est un peu plus difficile même si j’ai un beau parc à 10 minutes à pied de ma demeure, ce qui est fort agréable. Juste une petite question personnelle, à ce que je vois, le Mont Rigaud est à Montréal mais l’été, pouvons-nous le monter à pied sans problème car parfois, certains Mont sont en faits des pistes de ski l’hiver et l’herbe est tellement haute que nous ne pouvons à peine marcher.

 

Pour l’organisation, je comprends ce que vous voulez dire. De nos jours, nous sommes pratiquement “obligés” d’être organisé. Avec le travail qui prend beaucoup de notre temps, les repas, le ménage, les entraînements, les enfants, etc. il nous faut être organisé.

 

Dans mon cas, la fin de semaine, c’est assez difficile de faire une activité physique quelconque, je n’en fais pas comme dire que je fais mon jogging mais ce que je veux dire, c’est que je fais beaucoup de choses pour m’avancer dans ma semaine. Je suis du genre lève-tôt et disons le samedi matin, je commence en préparant mes repas pour la semaine et faire des doubles recettes qui se congèlent bien pour des journées chargées où ça ne nous tente pas de cuisiner. Je fais ensuite le ménage et vers 16-17h, j’arrête pour prendre du temps pour moi par exemple en allant patiner ou prendre une marche avec mon copain mais il faut dire que je n’ai pas arrêté de bouger dans ma journée donc une petite activité douce et calmante.

 

La semaine arrive, mon ménage est fait (mais bon, il faut toujours ramasser au fur et à mesure, mes repas sont prêts ou surgelés, mes fruits (les gros fruits) et légumes sont lavés et coupés et il ne me reste qu’à m’entraîner 3-4 autres fois dans la semaine, généralement du lundi au jeudi car le vendredi, c’est ma journée de “repos” physique si on veut 😉

 

Pour s’organiser, il faut, selon moi, faire des listes, prévoir et se préparer d’avance. Vous pouvez aussi faire un 2/1 en quelque sorte par exemple en allant prendre une marche rapide tout en vous rendant à certains endroits où vous deviez faire une commission.

 

Il ne faut surtout pas oublier de prendre du temps pour soit, c’est bizarre à dire mais il y a plusieurs personnes (dont moi par moment) qui ne prennent pas assez de temps pour eux et cela devient pratiquement dangereux mentalement et physiquement. Il faut avoir un bouton “pause” que l’on se doit de peser dessus lorsque nous sentons que nous atteignons nos limites.

 

J’ai bien hâte d’avoir de nos nouvelles chère Denise.

 

Pour le pop-corn, il n’y a pas de problème.

 

Et oui, j’ai un I-Pod mais pas de I-Pad.

 

Pourquoi cette question?

 

Avez-vous de la bonne musique à me proposer 😛 ?

 

Passez un très beau lundi

 

Au plaisir de se reparler bientôt

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂