Répondre à: Perdre de 10 à 15 lbs!

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Sandra,

Ça me fait plaisir de vous avoir répondu 🙂

Vos entraînements sont très bien! Ils sont variés et intensifs.

Maintenant, voyons voir votre alimentation.

Pour les collations, elles sont bien mais incomplètes.

En pensant à ça, est-ce que vous prenez l’habitude de manger une collation avant et/ou après vos entraînements ?

Pour qu’une collation soit rassasiante, elle doit contenir une source de glucides (fruits, produits céréaliers, légumes) et de protéines.

Par exemple, avec votre V8, vous pourriez prendre 1/2 tasse de fromage cottage à 0% m.g ou encore accompagner votre fruit de 175 ml de yaourt grec 0% m.g sans sucre ajouté (très riche en protéines).

Pour les diners, ils ne sont pas complets et pas suffisamment équilibrés.

Les repas surgelés “Cuisine minceur” ne sont pas SI mauvais (j’ai vu bien pire) mais ça serait encore mieux de manger des repas que vous aurez préparé.

Je vous invite à aller consulter mes recettes minceur gratuites disponibles à l’adresse suivante : http://maigrirsansfaim.net/recettes-minceur-gratuites-de-roxanne-veilleux/

Certaines recettes sont rapides à faire et sont également équilibrées.

Par exemple, votre repas du midi pourrait être:

– 2 oeufs cuits durs + 1 tranche de pain St-Méthode de 100% grains entiers
– 1 tasse de crudités + trempette maison (ketchup réduit en sucre ou sodium + mayo légère + herbes et assaisonnements de votre choix)
– 1 tasse de salade mixte (laitue, tomate, oignon, etc.) + 1 c.à.thé d’huile d’olive
– 1 fruit frais

C’est un peu la même chose pour les repas du soir

Les repas “Sidekick” sont généralement très riches en sodium, pauvres en fibres alimentaires, en protéines, vitamines et minéraux.

Vous pourriez plutôt opter pour 1/2 tasse de pâtes de blé entier + 100 g de poitrine de poulet cuite au four sans la peau + 1 tasse de légumes de votre choix à ajouter dans votre plat de pâte + 1/2 à 1 tasse de sauce tomate du commerce ou maison.

Je crois également que vous ne perdez pas de poids à cause de votre alimentation un peu restrictive et le fait que vous consommiez des aliments transformé (plat surgelés et “sachet” de pâtes).

Le stress peut également nuire à votre perte de poids comme je l’explique dans l’article suivant : http://maigrirsansfaim.net/stress-prise-ou-perte-de-poids/

Je sais que ce n’est pas toujours facile de diminuer notre stress même si on a divers méthodes et trucs pour y parvenir.

Votre stress provient essentiellement de votre école ?

Est-ce que vous faites des trucs pour diminuer votre stress ?

Dormez-vous suffisamment en règle générale ?

Par le stress et le manque de sommeil nuisent à la perte de poids…

Vous êtes vraiment gentille Sandra.

J’apprécie beaucoup votre encouragement et oui, ça me fait vraiment plaisir de répondre à chacun de vous 🙂

À bientôt j’espère

Cordialement

Roxanne 🙂