Répondre à: perdre du poids avec maladie d'Hashimoto

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Véro,

Comment allez-vous ?

Malheureusement, les maladies qui touchent la glande thyroïde affectent le poids et c’est plus difficile de perdre du poids puisque les hormones sont toutes déboussolées.

Regardons ensemble votre alimentation.

Matin

– 30g de pain complet
– 1 c.à.thé de beurre d’arachide
– 1 fruit frais
– 250 ml de lait écrémé

*Il serait préférable de réduire la quantité de glucides afin de favoriser une perte de poids.

Le midi

– 1 tasse de crudités avec une trempette légère
– 100 g de viandes rouges maigres, de volailles sans la peau ou encore de poissons cuit au four avec peu de matières grasses.
-1/2 tasse de riz complet
– 1 tasse de salade mixte + 1 c.à.thé d’huile
– 1 tasse de fromage cottage à 1% m.g ou 50 g de fromage à moins de 20% m.g
– 1 fruit

Soir

– 1 bol de soupe aux légumes maison
– 1 tranche de pain complet
– 3/4 tasse de légumineuses (que vous pourriez ajouter à votre soupe)
– 1 tasse de crudités
– 1 fruit frais
– 175 ml de yaourt grec 0% m.g sans sucre ajouté

Est-ce que vous grignotez souvent le soir ?

Il serait plus nutritif et “minceur” d’optez pour des aliments moins caloriques et plus nutritifs.

Vous pourriez par exemple prendre des fruits et du yaourt ou encore un petit bol de céréales entières avec du lait.

Pour vous aider à atteindre plus facilement vos objectifs de perte de poids, il faudrait augmenter vos dépenses énergétiques en faisant du sport.

Ne serait-il pas possible d’en pratiquer quotidiennement ?

Je crois que juste en bougeant plus, vous pourriez avoir de beaux résultats sur la balance.

Au plaisir Véro
Cordialement
Roxanne 🙂