Répondre à: qq kilos à perdre !

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Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
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Bonjour Didi,

 

Cela me fait plaisir de vous avoir répondu 🙂

 

Pour votre objectif de perte de poids pour atteindre 55 kilos, combien de temps vous mettez-vous pour atteindre cet objectif?

 

Si je comprends bien, la “raison” de votre prise de poids est la séparation avec votre conjoint. Même si c’est vous qui avez choisi de mettre un terme à votre relation, cela ne signifie pas que cela ne vous a pas fait connaître des sentiments forts désagréables.

 

Pour les émotions changeantes de votre ex-conjoint, cela est tout à fait normal à mon avis car tous les 2, vous devez faire face à un deuil en quelque sorte, un deuil qui comprend des étapes qui ne sont pas nécessairement consécutives comme le choc, le déni, la colère et le marchandage, la tristesse, la résignation, l’acceptation et la reconstruction.

 

On peut passer par ces épreuves de manière non consécutive en commençant par la tristesse si l’on veut et pour ensuite passer à la colère. Un deuil est différent d’une personne à l’autre autant sur le cheminement des étapes du deuil autant sur la durée du deuil.

 

Même vous, vous avez un deuil à faire de cette ancienne relation. Au fait, cela fait combien de temps?

 

Il faut aussi respecter les émotions de votre ex-conjoint mais il faut lui aussi qu’il demeure respectueux envers vous. Même si c’est vous qui avez mis fait à cette relation, cela ne veut pas dire que votre coeur en est resté insensible, vous aussi cette rupture vous a fait et vous fait souffrir émotionnellement, du moins, je suppose.

 

Maintenant, parlons de vos entraînements. C’est bien de faire 2 à 3 heures de cheval par semaine mais il serait bien d’ajouter 2 autres entraînements/semaine pour être plus active et favoriser la perte de poids.

 

Chaque entraînement devrait durée 40 minutes et vous pourriez faire par exemple du jogging, du vélo, de la natation, de la musculation, de la corde à sauter, etc.

 

Pour votre alimentation, je vais reprendre vos repas et apporter des correctifs pour que votre alimentation soit plus équilibrée.

 

 

Petit-déjeuner

 

– 1 banane

 

– 1 tasse de lait 1% matière grasse

 

– 175 ml de yaourt grec*

 

– 70g de pain complet ou 100% blé entier ou 100% grains entiers

 

 

 

* Le yaourt grec à 1% m.g, sans sucre ajouté, sans édulcorant et sucré avec des sucres naturels (miel, datte, bleuet). Or, les édulcorants ne sont pas sains pour la santé et la perte de poids donc puisque ce yaourt en contient pas, c’est très bien. De plus, ce yaourt contient 4 fois plus de protéines que les autres yaourts populaires. Ainsi, en mangeant plus de protéines, votre faim sera moins grande et ainsi, vous permettra de diminuer votre apport calorique et favoriser ainsi la perte de poids.

 

 

Déjeuner

 

– 1 tasse de salade mix

 

– Quelle viande et portion consommez-vous?

 

– Quelle quantité de riz ou pâtes mangez-vous et sont-ils de 100% blé entier?

 

Pour ce qui est de ces repas que vous trouvez à la cantine, vous ne pouvez pas apporter votre repas?

 

 

Si non, pourriez-vous me dire à quoi ressemble les autres repas disponibles à la catine?

 

 

Collation

 

– 1 fruit frais

 

– 175ml de yaourt grec

 

 

Souper

 

– En quoi consiste (ml) un plat de pâte?

 

– 75g de volaille cuite au four sans la peau

6

– 1 tasse de légumes cuits au four, en papillote ou à la vapeur

 

– 1 tasse de salade

 

– 1 fruit frais

 

 

Quel est le dessert que vous mangez habituellement?

 

Pour vos envies alimentaires, je comprends que vous pouvez avoir cette idée en tête assez fréquemment mais si vous arrivez à vous contrôler en mangeant des aliments plus sains, cela est déjà très bien.

 

1 fois/semaine, vous pourriez par exemple manger des fruits frais trempés légèrement dans du chocolat noir fondu.

 

Je comprends que vous avez beaucoup de difficulté à vous contrôler sur les portions de ces aliments plaisirs mais petit à petit, il faudra apprendre à ce limiter car cela ne vous aide pas à perdre du poids.

 

Cependant, 1fois/ semaine comme aliment plaisir (au lieu des fruits et chocolat comme vous le voulez), vous pourriez vous donner le plaisir de manger 1 barre de chocolat mais il faudra alors se limiter à une barre. Cependant, si vous sentez que vous seriez satisfaite avec 1/2 barre de chocolat, vous pouvez vous limiter à cela.

 

C’est une très bonne idée pour votre envie de faire de la corde à sauter. En faisant 30 minutes de corde 3 fois/semaine (bien sûr avec des pauses car au départ, nous n’arrivons pas à faire 30 minutes consécutives de corde), il serait bien d’en faire à tous les jours lorsque vous serez “habituée” en plus de l’équitation.

 

Pour ce site, oui les exercices suggérés sont bien 🙂 Je vous encourage à les faire quotidiennement mais cela ne remplace pas vos autres entraînements.

 

J’attends alors des précisions au sujet de mes questions

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂