Répondre à: Régime yoyo durant toute une vie.

#8586 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Mireille,

 

Comment allez-vous?

 

Si mes paroles vous permettent d’augmenter votre motivation et à être plus encouragée, j’en suis bien heureuse 🙂

 

Pour votre alimentation, je vais reprendre vos repas et ajouter ou supprimer des éléments en expliquant la raison de mes conseils.

 

 

Les boissons

 

C’est bien de vous limiter à 2 cafés/jour et le reste de la journée, de boire de l’eau. Vous pourriez aussi boire du thé qui est une boisson riche en antioxydants et faible en théine. Pour le stevia, je connais un peu, je ne prône pas beaucoup ces “faux” sucres, ces édulcorants car ils sont néfastes et pour la santé et pour la perte de poids. Je suggère généralement l’utilisation de sucres naturels comme le miel ou encore le sirop d’érable. Pour les appétitifs 1 à 2 fois/semaine, il n’y a pas de problème mais il est préférable de privilégier le vin rouge, une boisson alcoolisée plus “santé” car elle est riche en antioxydants et moins riche en sucre et calories.

 

 

Le matin

 

– 50 g de pain complet grillé

* Vous pourriez aussi manger 70g de pain le matin sans problème. Je vous incite à consommer le pain, les pâtes alimentaires ainsi que les céréales 100% grains ou blé entier ou encore complet. Ces produits sont plus riches en protéines et en fibres alimentaires. Il est important de lire la liste d’ingrédient pour être certain qu’ils contiennent vraiment des grains entiers et non seulement vous dier à l’emballage du produit.

 

– 1 à 2 c.à.soupe de beurre d’arachide

* Vous pourriez utiliser une petite quantité de beurre comme par exemple 1 c.à.thé mais le beurre d’arachide est un bon corps gras qui est plus riche en protéines alors que le beurre n’en contient pas. Sinon, vous pourriez, au lieu du beurre d’arachide, utilisez 1 c.à.soupe d’huile d’olive, ça change le goût qui est extra et en plus, cette huile contient de bons gras

 

– 175 ml de yaourt grec à 1% de matières grasses, sans sucre ajouté et sans édulcorants.

* Les yaourts allégés ou minceurs (0% m.g et sans sucre) contiennent généralement une quantité important d’édulcorants et n’apportent pratiquement pas de protéines contrairement aux yaourts grecs qui est riche en protéine et ne contient pas d’édulcorant mais est sucré avec des produits naturels comme le miel, les dattes séchées, etc.

 

 

Midi

 

– 75 g de poisson (hareng, maquereau, saumon, truite, sole, etc.)

* Je recommande toujours de limiter sa consommation de viandes rouges à 1 fois/semaine car certaines sont grasses, riche en gras saturé et en cholestérol. Il est mieux de privilégier (en ordre d’importance), le poisson, les légumineuses, le tofu, les oeufs, la volaille sans la peau, les noix et la viande rouge.

 

– 200 g de légumes cuits à la vapeur ou avec une petite quantité de matières grasses. Pourriez-vous me dire à quoi cela équivaut en ml?

 

– 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% grains entiers avec 1 à 2 c.à.soupe de pesto maison préférablement mais celui du commerce est quand même bien.

* Vous ne devez pas vous abstenir de manger des féculents. Ils sont sains pour la santé lorsqu’ils sont complet, de blé ou grains entiers et il faut en manger pour votre santé, votre énergie et votre perte de poids.

 

– 30 à 50g de fromage mozzarella pour ajouter à vos pâtes

* La consommation de fromage est bien pour votre perte de poids si les fromages consommés contiennent moins de 20% de matières grasses comme la mozzarella, la ricotta, le chèvre, certains bleus, le brie, le gouda, le cottage, le bococcini, etc. Vous pouvez en manger 30 à 50g par jour sans prendre du poids.

 

– 1 fruit, c’est excellent.

* Il est mieux de manger le fruit frais plutôt qu’une compote, conserve ou jus de fruits pauvres en fibres alimentaires, transformés et plus riches en sucres.

 

 

Le soir

 

– 3/4 tasse de légumineuses sous forme de chili

 

– 1 tranche de pain (35g) complet

 

– 1 tasse de salade

 

– 1 tasse de légumes crus pour ajouter à votre salade (tomate, concombre, carotte, endive, etc.)

 

– 1 fruit frais et 1 carreau de chocolat que vous pouvez prendre aux 3 jours pour éviter les grandes rages et frustrations envers le sucré. Une fois/semaine, vous pourriez vous offrir une petite part d’un gâteau quelconque mais j’ai bien dit petit, la grosseur d’un jeux de cartes par exemple.

 

Pour les corps, l’huile d’olive et de noix (arachide je suppose), c’est bien mais il faut tout de même limiter l’ajout de corps gras à 2 c.à.soupe/jour pour la cuisson de vos aliments ou encore dans votre salade.

 

Pour le beurre, j’aime bien ce corps gras mais je préfère davantage l’huile d’olive alors si vous pourriez en faire pareil car le beurre, même s’il apporte beaucoup de goût et de texture aux aliments, est un gras riche en gras saturés et pauvre en bons gras donc moins bon pour la santé en quelque sorte.

 

Que pensez-vous de tout cela?

 

Redites moi vos impressions

 

Au plaisir de se reparler bientôt

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂