Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 11 ans et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je m’appelle Céline, j’ai 32 ans. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été ronde. Mais à l’adolescence, j’ai commencé à beaucoup prendre de poids. je mesure 1m63 et pesais 92 kgs aux alentours de 20 ans.
J’ai stagné à ce poids pendant de longues années.
A ma première grossesse, j’ai pris énormément de kilos. pas pendant la grossesse, mais après ! J’ai pris de très mauvaises habitudes comme finir les assiettes de mon petit bébé etc. Bref, j’en suis arrivée à peser 124 kgs…
Il fallait faire quelque chose, alors je suis passée par le bistouri : anneau gastrique en 2008 qui m’a permis de perdre beaucoup de poids. je suis comme ça descendue jusqu’à 87 kgs.
Mais aujourd’hui rien ne va plus. Je ne sais pas si il y a un dysfonctionnement de l’anneau ou pas mais toujours est-il que j’ai repris 13 kgs. Le poids augmente mais le moral baisse.
En dehors d’un possible souci avec mon anneau, je m’aperçois que j’ai pris de très mauvaises habitudes que je n’avais pas avant. Je grignotte beaucoup, parfois sans m’en rendre compte ! J’ignore si cela est fréquent mais j’ai aussi des envies irrépressibles de sucré notamment l’après-midi.
Il m’est difficile de vous donner des exemples de mes repas, j’essaie de les équilibrer au maximum mais avec l’anneau certaines choses ne passent plus.Le matin je prend en général une boisson chaude sans sucre ni aspartame, une tartine beurrée.
Le midi, comme je mange au travail c’est souvent un plat unique (parfois plat préparé, parfois les « restes » de repas de la veille) et un dessert type compote.
Le soir, j’essaie de manger des légumes pour rééquilibrer.Question sport, je vais dans une salle 2 à fois fois par semaine, environ une heure, mais je ne peux pas faire plus à cause de mes horaires de travail.
Voilà, j’espère que cela vous aidera à cerner mon problème. Mon souci provient de ces grignottages, j’essaie de me raisonner mais c’est parfois bien difficile.
Merci de votre aide, j’espère à bientôt !
Céline
Bonjour Céline,
Comment allez-vous?
Je me retrouve beaucoup dans votre témoignage car moi aussi, à 14 ans, je pesais 99 kilos et je crois que mon problème de poids a commencé alors que j’avais 8-9 ans peut-être.
Vous savez, nous les femmes plus particulièrement, c’est comme si nous associons consciemment ou pas notre poids à notre bonheur.
La grande majorité d’entre-nous se sentent plus belles et « heureuses » lorsqu’elles sont satisfaites de leur poids ou lorsqu’elles en perdent et le contraire est tout aussi véridique. C’est mon avis du moins.
Avez-vous parlé avec le médecin qui vous avait installé cet anneau. Se pourrait-il qu’il fasse « défaut » ?
À quel âge avez-vous eu cette intervention ?
Je demande ça parce que en vieillissant, le métabolisme est plus lent ce qui fait en sorte qu’on stocke plus facilement, qu’on dépense moins de calories au repos et à l’effort.
Croyez-vous que ces envies de sucre pourraient être causées par une fatigue qui commence à s’installer en après-midi ?
Quels sont les aliments et quantités que vous grignotez généralement ?
Ça arrive vers quelle heure ?
Peut-être que vos repas principaux ne sont pas assez soutenants et ça serait la raison pour laquelle, vous grignotez au cours de la journée.
Pour vous donner des idées de repas plus équilibrés, pourriez-vous me dire quels sont les aliments que vous ne pouvez plus consommez ?
Concernant l’entraînement, je comprends que nous avons des horaires assez fous, disons-le mais ne serait-il pas possible d’inclure un peu plus des activités physiques, essayez de bouger au maximum dans la journée (prendre les escaliers, se stationner plus loin, marcher sur l’heure du midi, etc.) ?
Au plaisir de vous lire prochainement.
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
bonjour roxanne je m’appelle olfa jai 47 ans je mesure 1,74 et je pèse 98 kg d’en perdre 25 Kg suite à deux césariennes successives et deux ans d’allaitement j’ai pris beaucoup de poids que je n’arrive pas à perdre et me voila qui vous demande des secours merci pour votre aide
Bonjour Olfa,
Comment allez-vous?
Je comprends votre besoin de perdre du poids.
Je veux vous aider mais malheureusement, il me manque trop d’information.
Pourriez-vous me parler de votre alimentation en me la décrivant du genre:
Matin
– 1 croissant
– 1 c.à.soupe de beurre
– 50g de fromage blanc à 5% m.g
– 1 jus de fruitPourriez-vous également me parler des activités physiques et entraînements que vous faites ?
Si vous n’en faites pas, combien de minutes par jour pourriez-vous consacrer à ceux-ci ?
Souffrez-vous de problème de santé ?
À votre avis, quelles sont les raisons de votre prise de poids ou de votre non perte de poids omis les grossesses ?
Une faim augmentée ?
Un mode de vie plus sédentaire ?
Des grignotines ?Je vous souhaite une belle soirée
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour, je m appelle Cat j’ai 49 ans, 1m71, 85kgs, j’ai pris 25 kgs après avoir arrêté de fumer depuis 10ans et je n’ai aucune volonté pour suivre un régime mais je ne supporte plus mon corps, je suis très mal dans ce corps qui ne m appartient pas. Je ne suis pas une grande sportive mais je marche beaucoup. Je suis difficile question nourriture. J’avais oublié je suis également en post ménopause. Bref rien ne va plus, heureusement jai une vie de famille équilibrée . Un peu de réconfort auprès de vous m’aiderait peut être. Merci
Bonjour Cat,
Comment allez-vous?
Ça va me faire plaisir d’être présente pour vous afin de vous apporter ce réconfort.
Dans votre message, je vois bien que vous souhaitez maigrir mais qu’en même temps, pour l’instant, ça vous tente plus ou moins d’investir des efforts car la motivation n’est pas assez présente.
Pour l’instant, ça ne servirait à rien de vous dire quoi manger et quoi éviter pour maigrir car vous n’avez peut-être pas la motivation nécessaire. C’est du moins ce que je sens dans votre message si vous souhaitez ces conseils, ça va me faire plaisir.
Dans un premier temps, peut-être que vous pourriez augmenter la durée et l’intensité de vos marches en ayant un pas plus rapide, en montant des collines, etc.
Je tiens à vous féliciter pour l’arrêt du tabagisme! C’est vraiment super!
Votre famille vous soutient-il dans votre difficulté avec votre amour propre ?
Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
Je vous souhaite une excellente journée
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour c’est encore Cat, effectivement je ne suis pas très motivée mais je pensais qu’avec vos conseils, je pourrais peut être sortir de ce poids qui me hante. Pour la marche c’est pas très compliqué car j »aime beaucoup marcher. Merci encore.
Bonne soireeBonjour Cat,
Ça va bien ?
Bien sûr que je veux être présente pour vous afin de vous aider à trouver la motivation de prendre votre vie en main et de maigrir car vous le méritez ma chère.
Justement, prochainement sur http://www.maigrirsansfaim.net se trouvera mon témoignage, mon histoire avec ma bataille contre l’obésité.
Vous pourrez donc écouter mon histoire lorsque le tout sera terminé 🙂
Je crois que ça pourrait vous aider à trouver la motivation nécessaire pour changer votre vie à jamais en prenant soin de votre corps par une saine alimentation, une vie active et une perte de poids.
Pour l’alimentation, de quels conseils auriez-vous le plus besoin ?
Je vous souhaite une belle journée
Cordialement
Roxanne 🙂
-
AuteurMessages