Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 7 ans et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je m’appelle Awa, j’ai 19 ans et je suis au début de mes études de médecine.
Je mesure 1m70 et mon poids a toujours varié entre 68 et 73kg. Au début de l’année, j’ai eu une prise de poids phénoménale, j’ai atteint les 78-79kg en 2 mois. J’ai déjà eu un épisode de ce type l’année dernière, lorsque j’entrais tout juste à la fac, loin de ma ville natale. J’ai pris 8kg en quelques mois (septembre à décembre 2015), et de décembre à Septembre 2016 je les ai perdu. Je voulais atteindre les 65kg mais je persistais à stagner à 72kg. Et cette année encore le schéma se répète.
Certes, ces études sont très stressantes mais cette prise de poids m’inquiète vraiment beaucoup.
Je tiens à vous préciser que j’ai une tendance très très forte à grignoter pendant mes révisions, c’est une envie insatiable. Car en révisant je stresse, et en me pesant je stress, c’est comme un cycle infernale. J’essaie de « grignoter » sainement, avec des fruits secs par exemple. Mais bon..Je suis très sédentaire, et ma mère me prépare mes repas (je suis revenue habiter avec ma famille), elle est très à cheval sur les plats équilibrés. Par exemple, salade tous les soirs, fruits et légumes plusieurs fois par jour. Ma famille n’a pas une tendance à grossir, mes parents étaient très minces plus jeunes, comme mes soeur.
Je n’aime pas du tout faire du sport, mais je prends les escaliers au lieu de l’ascenseur, je marche.. Comme du sport obligé.
Je suis aussi allergique au gluten (allergique et pas intolérante). C’est une allergie liée à l’exercice physique, entrainant urticaire géant, oedème de Quinck, très grosse baisse de tension..
J’ai commencé à faire des crises inexpliquées vers 14 ans, personne n’arrivait à en trouver la cause, car quand je mangeais du gluten sans faire d’effort physique après, je ne faisais aucune crise. Je suis restée 2 ans sans diagnostique, et pendant ce laps de temps je faisais environ 1 crise tous les mois. Après mon diagnostique posé, l’allergologue m’a conseillé de continuer à manger du gluten (sans faire d’effort après), mais il y a 1 ans j’ai complètement arrêté d’en prendre car j’avais vraiment trop mal au ventre. Depuis mes 14 ans donc, j’ai sans cesse des problèmes à l’estomac.Voilà, j’en souffre beaucoup, et avec mes partiels qui approchent c’est vraiment la cata niveau stress, je n’extorise pas beaucoup donc tout se ressent au niveau de mon métabolisme: je grossis, je tombe malade, j’ai des crampes d’estomac insoutenables, des sautes d’humeur.. Des règles H24 en fait. 🙁
Bonjour Aea
Comment allez-vous ?
Selon vous, pourquoi y’a t-il une prise de poids à chaque fois que vous recommencez des études plus loin de votre village/ville natale ?
Que grignotez-vous généralement lorsque vous grignotez ?
Quelles quantités ?
Est-ce à chaque fois que vous révisez car la révision doit être quotidienne non ?
C’est bien que vous preniez les marches mais ce n’est pas suffisant. Il ne faut pas compter ça comme du sport…
Il n’y a aucune activité physique seule ou en groupe que vous aimez pratiquez ?
Vous dites être allergique aux activités physiques ? Vraiment ? Un médecin a posé ce diagnostic ?
Maintenant que vous ne mangez plus de gluten, vous pouvez faire du sport non ?
Comment puis-je vous aider exactement ?
Bonne journée
Roxanne -
AuteurMessages