Ce sujet a 17 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 12 ans et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je m’appelle Katou et j’ai 35 ans. Mère de 3 enfants,je n’ai pas d’emploi à l’extérieur. Je pèse présentement 175 lbs et je veux atteindre 145 lbs. Je mesure 1,70 m. Depuis longtemps, je fais des régimes qui fonctionne bien, mais quand je reprends ma routine, je reprends tout le poids perdu. Depuis quelques semaines, je mange sans arrêt, sans avoir faim et jusqu’à en avoir mal au coeur. Inquiète, j’ai fait des recherches et j’ai découvert que je fais de l’hyperphagie. Je veux que tout ceci s’arrête parce que je ne peux même plus me regarder dans le miroir. J’aimerais savoir comment faire pour que tout rentre dans l’ordre et le plus tôt possible.
Merci!Bonjour Katou,
Tout d’abord, bienvenue ici 🙂
J’ai calculé votre indice de masse corporelle est celui-ci est de 27.54 ce qui signifie que vous souffrez d’un léger surplus de poids mais rien de très grave. Si vous perdiez 30 livres, votre IMC serait alors de 22.80 ce qui est un poids santé 🙂
Pour ce qui est de votre problème d’hyperphagie, je suis heureuse de vous apprendre que cela se « traite ». Cependant pour cela, je vous suggérais davantage de consulter une psychologue et une nutritionniste car dans des troubles alimentaires, il y a une cause émotionnelle ou psychologique à cela dans la majorité des cas.
Pourriez-vous me dire depuis quand vous souffrez d’hyperphagie?
À quoi ressemble ces crises d’hyperphagie?
Quels sont les aliments consommés ainsi que la quantité mangé?
Y’a t-il un évènement quelconque qui pourrait avoir causé le début de votre hyperphagie, des évènements traumatisants, votre nouveau rôle de mère, etc. ?
J’aimerais beaucoup vous aider mais je crois qu’il serait préférable de voir ces spécialistes davantage spécialisés en la matière. Par contre, vous pouvez continuer à m’écrire et je vous aiderais aux meilleurs de mes connaissances.
J’attends de vos nouvelles Katou
Prenez soin de vous
Bonne soirée à toute la famille
Amicalement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
Merci de m’avoir répondu aussi rapidement. Pour répondre à tes questions, avec du recul, je réalise que je fais de l’hyperphagie depuis plusieurs années, mais, avant, j’arrivais à me contrôler après quelques jours. Le plus souvent, quand ca m’arrive, c’est quand j’ai plus le goût de rien faire, je suis fatiguée ou je voie tout au négatif. Je mange tout ce qui me passe sous le nez jusqu’à en filer mal, peu importe ce que c’est. Même quand je n’ai plus faim, je mange quand même. C’est comme si je voulais me détruire ou me punir de quelque chose, sans jamais savoir pourquoi.
Je ne sais pas la raison exacte du début de tout ca, car j’ai vécu beaucoup de choses. Par contre, je sais que j’ai du mal à me sentir bien en présence de ma famille ( frère, soeur, etc. ). J’ai toujours été complexée par mon physique à cause des commentaires que ma mère me faisait quand j’étais jeune. Je sais, ca fait longtemps, mais je suis restée très complexée quand même.
Avant de consulter, j’aurais aimé trouver des livres qui auraient pu m’aider. Est-ce qu’il y en a que tu pourrais me recommander? Je veux vraiment me sortir de tout ca parce que le yoyo que je fais avec mon poids se voit très bien et ca me gêne que les gens puissent le voir aussi.
Merci
KatouBonjour Katou,
Wow!
Votre message est très touchant et rempli d’honnêteté.
À ce que je vois, quoique je ne suis pas thérapeute, vous mangez par ennui, fatigue mais surtout par des émotions négatives, pour vous punir ou encore vous détruire. Cela ressemble un peu aux raisons de l’anorexie c’est-à-dire que les femmes anorexiques ne mangent plus pour avoir un contrôle sur leur vie mais aussi à cause de leur vie émotionnelle et pour disparaître d’une certaine manière car souvent, l’anorexie se suit d’une dépression plus ou moins majeure.
En ayant l’aide de thérapeute je crois surtout dans votre cas avec l’association d’une nutritionniste, je crois que vous allez être capable de trouver la raison pour laquelle, vous souhaitez vous punir ou plutôt vous détruire. Il y a surement une cause émotionnelle là-dedans, dans votre passé ou votre présent qui fait en sorte que vous mangez vos émotions de manière importante soit l’hyperphagie.
Pour ce qui est des commentaires désobligeants que votre mère vous faisait, autant sur l’apparence physique que sur votre personnalité, même si ça fait longtemps, cela n’empêche pas que cela vous blesse et vous suit encore à ce jour. Les difficultés que nous éprouvons dans notre enfance nous suivent toujours à l’âge adulte et c’est pour cette raison qu’il est SI important pour les parents de « donner » une belle enfance à leurs enfants car notre enfance fait ce que nous sommes maintenant, à l’âge adulte.
Bref, c’est tout à fait normal Katou, ne pensez pas le contraire, le temps n’arrange pas toujours les choses mais si nous nous faisons dire le contraire. Pour le malaise que vous ressentez en présence de votre famille, il serait important d’en parler avec votre futur thérapeute car cela nuit à votre vie familiale et je crois qu’au fond de vous, vous aimeriez bien vous sentir confortable avec vos frères et soeurs.
Je suis en train de penser, avez-vous déjà parlé à votre mère des souffrances de ces remarques lorsque vous étiez jeune et encore aujourd’hui? Quelles furent ces réactions ou propos si cela n’est pas trop indiscret?
Pour les livres qui pourraient vous aider, je ferais une recherche mais pour l’instant, je ne pourrais pas vous répondre. Je vous reviendrais avec cela le plus rapidement possible et j’aimerais aussi savoir d’où venez-vous car les livres n’ont peut-être pas la même disponibilité d’un endroit à l’autre…du moins, je crois.
J’attends votre réponse pour votre provenance et par la suite, je ferais des recherches pour vous donner de bonnes références.
Je vous souhaite une belle journée Katou
Prenez soin de vous et ne vous gênez pas pour me réécrire simplement pour parler si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez envie de faire de l’hyperphagie.
Bien à vous
Amicalement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
J’ai regardé beaucoup votre site hier et j’ai adoré! Il y a plein d’informations utiles pour tous ceux et celles qui veulent perdre du poids… bravo!
Pour ce qui est de ma mère, oui, je lui ai parlé de ma relation avec elle l’an passé. À son avis, tout vient de moi. Donc, je me suis vite rendue compte que ca ne me donnait rien de persister et qu’il allait falloir que je lâche prise. Pourtant, j’ai lu à quelques endroits hier que mon problème venait de ma relation avec ma mère et je me rends bien compte que mon lâcher prise n’a tout simplement pas fonctionné! Ma petite lecture d’hier m’a beaucoup fait réfléchir et c’est pour cette raison que j’aimerais bien avoir des livres sur ce sujet. Je crois que les livres peuvent nous aider à changer notre vie si on prend le temps de bien analyser ce qu’ils nous disent. Voilà pourquoi, je préfère commencer par ce moyen et ensuite, me tourner vers un thérapeute. Au fait, je viens de la Beauce.
Merci de me répondre! Je me sens moins seule lorsque je lis vos messages. Je n’ai parlé de mon problème qu’à une bonne amie parce que j’ai honte de le dire à mes proches. De toute facon, ils n’ont pas besoin de savoir ca et ca m’évite d’être jugée inutilement parce que je sais qu’ils ne comprendraient pas et ce n’est pas ca qui m’aiderait. Après tout, j’ai le droit de me protéger.
Bonne journée!
KatouBonjour Katou,
Je dois vous dire que j’ai fait un petit saut lorsque j’ai lu que vous veniez de la Beauce. Cela m’a fait rire car c’est la première fois que je vois une personne sur le forum ou mon site qui vient de la Beauce. C’est assez étrange comme rencontre. Comme le monde est petit n’est-ce pas? 😉 Est-ce trop indiscret de vous demander de quelle ville ou quel village?
Je suis flattée si mon site vous est utile et peut vous aider. C’est aussi pour moi une réelle passion d’avoir ce site et d’échanger avec vous 🙂
Je suis vraiment désolée pour la relation avec votre mère ainsi que les douleurs qu’elle vous a « infligé » en vous faisant des remarques désobligeantes sur votre apparence physique. Pour avoir vécue une situation similaire, si une personne décide de se mettre des oeillères, cela ne sert à rien d’essayer de changer son opinion, surtout si cette personne est connue pour être « entêter » ou comme nous disons ici, « tête de cochon ». C’est toujours plus facile de ne pas admettre nos torts malheureusement et même nous 2 dans notre vie de couple ou familial parfois mais après un certain laps de temps, nous sommes capable de voir nos fautes et nos erreurs et de demander pardon à la personne que nous avons blessé.
Si elle aime mieux se protéger en disant que cela vient de vous et qu’elle n’a pas été un acteur de votre faible confiance en vous et votre dénigrement de soi et votre amour-propre blessé, c’est triste mais vous ne pouvez rien faire mise-à-part, comme vous l’avez dit, faire un « lâcher prise » et pardonner intérieurement à cette personne.
Pour des livres sur la relation tumultueuse entre mère et fille, il y a un livre que je n’ai pas lu encore mais qui connaît beaucoup d’appréciation, le livre québécois » La fille de sa mère » de Véronique Moraldi.
Sinon, même après plusieurs recherches, malheureusement, je n’ai pas trouvé de livres intéressants sur la relation mère-fille mise-à-part celui ci-dessus.
Par contre, à la bibliothèque de notre « gros village », il y a une section qui parle de toutes les relations mais aussi des relations mère-fille. C’est simplement que présentement, je n’ai pas de titre en tête. Toutefois, je vais aller faire un petit tour à la bibliothèque ce dimanche et j’irai faire quelques recherches et je vous redonnerai des nouvelles.
Il est tout à fait normal que vous ne soyez pas confortable d’en parler à votre entourage. Je ne me souviens plus mais avez-vous un conjoint? Est-il au courant de ces « troubles alimentaires » ?
Je me permet, même si on se connait peu, d’aller tout de même aller chercher de l’aide, surtout une psychologue ou thérapeute ou même psychiatre pour justement, trouver la raison du pourquoi. Une nutritionniste ne pourra pas autant « gratter le bobo » et vous aider à trouver la source réelle de cette alimentation affective à mon avis.
Si vous ne souhaitez pas partager cela à votre entourage, cela n’en tient qu’à vous mais sachez que je suis là ainsi que votre copine proche qui est au courant. Vous pouvez m’écrire 24h/24h et je serais là pour vous lire, vous écouter, vous conseiller et vous soutenir car je ne doute pas du tout que cela est difficile et lourd comme secret pour vous.
D’ici là, j’attends de vos nouvelles
Prenez soin de vous Katou
Passez un beau jeudi soir
Bien à vous
Amicalement
Roxanne 🙂
Bon matin Roxanne,
Et oui, je viens de la Beauce, de Ste-Marie plus précisément. Et vous??
Votre message d’hier m’a fait du bien. Je suis vraiment contente d’avoir trouvé votre site. J’ai l’impression d’avoir enfin trouvé quelqu’un qui peut m’écouter et m’aider sans me juger. Vous répondez aussi très rapidement à vos messages et ca, c’est aussi très important pour moi. Quand une personne a besoin d’aide, c’est bien d’être là au bon moment. Comme je vous l’ai dit, je me suis confiée à une amie, mais elle m’envoie des courriels seulement quand elle a quelques minutes et elle est très occupée. Oui, j’ai un conjoint, mais je ne lui ai pas parlé de ce que je vis parce qu’il banaliserait tout ca. Je crois qu’il faut savoir parler à des gens qui peuvent nous aider et non, nous nuire ou rire de nous.
La semaine prochaine, je compte aller à L’Écolivre à Lévis. Il y a plein de livres usagés de toutes les sortes et je pense que je pourrais en trouver quelqu’uns pour moi. Je n’avais pas pensé à la bibliothèque, mais j’aime mieux acheter parce que ca me permet de lire et relire au besoin.
Est-ce que vous pensez qu’en passant plus de temps avec ma mère ca pourrait m’aider à passer par dessus ou plutôt, combler ce qui m’a manqué ou tant blessée jadis? Je ne sais pas, mais peut-être qu’un rapprochement pourrait aider…??? En tout cas, il est prévu qu’elle soit avec moi lorsque j’irai voir pour acheter des livres et ca me chicote un peu parce qu’elle va voir ceux que j’achèterai. Est-ce que je lui dis pourquoi j’achète ces livres ou je la laisse penser ce qu’elle veut??? Je sais que j’aurai des questions de sa part, mais que lui répondre… j’en sais rien. Je ne suis pas certaine de vouloir qu’elle sache que j’ai des troubles alimentaires, mais en même temps, je crois qu’elle s’en doute un peu vu ma variation de poids. En tout cas, j’y réfléchi encore et encore.
Sur ce, passez une belle journée et… merci pour l’écoute attentive. C’est vraiment ce dont j’avais besoin.
Bye!
KatouBonjour Katou,
C’est vraiment drôle comme sensation de voir une personne m’écrire qui vient de mon coin de pays. Dans mon cas, je demeure à Saint-Georges 🙂
Je tiens à vous dire que je suis flattée. Il est important à mes yeux que vous vous sentiez confortable de me dire tout ce que vous désirez et de savoir que vous pouvez parler à une personne de confiance.
Pour la rapidité de mes réponses, il faut simplement que vous sachiez que le week-end, je ne réponds habituellement pas aux messages mais je prends le temps de les lire. Je suis de retour le lundi matin alors il se peut que si vous m’écrivez le vendredi en fin d’après-midi ou soirée, vous n’aviez que la réponse le lundi matin suivant.
Pour votre amie qui est au courant de ce que vous vivez, même si elle est occupée, elle se montre tout de même présente pour vous à ce que je vois et comme vous pouvez vous en douter, rare sont des vrais amis sur qui, nous pouvons compter entièrement et leur dire des choses secrètes sans craindre qu’elle nous juge. Elle et vous avez de la chance de vous avoir, cela vous permet de vous rapprocher l’une de l’autre et celle-ci sera alors plus ouverte à vous faire des confidences à son tour ce qui unifie et solidifie une amitié.
Pour votre conjoint, vous croyez qu’il rirait de vous ou banaliserait? Comment (vous le connaissez plus que moi) pourrait-il banaliser ce cercle vicieux destructeur? Du moins, c’est mon avis.
En ce qui a trait aux livres, je comprends que vous préférez acheter, c’est tout à fait normal mais le livre que je vous ai suggéré, ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ce livre québécois. Je ne l’ai pas lu personnellement mais je songe à le lire car ce sujet me touche et touche tout le monde en quelque sorte. Je crois que cela vous aiderait beaucoup à faire un « deuil » de votre relation conflictuelle avec votre mère, de lui pardonner intérieurement et ainsi, d’aller de l’avant car peut-être, comme vous le disiez, que votre hyperphagie est causée par les problèmes relationnels que vous avez vécu à l’enfance, adolescence ou même à l’âge adulte. C’est pourquoi, je trouve primordial que les enfants aient une bonne éducation, de l’amour, de la discipline équilibrée, qui ne vivent pas dans la peur, sans reproche sur leur apparence physique du moins, le moins possible, etc. Certes, je ne peux pas tout savoir là-dessus, je n’ai pas d’enfants mais je sais à quel point, l’enfance d’une personne influe beaucoup plus qu’on ne le croit sur sa vie adulte, ses relations, son amour-propre, sa confiance, etc.
Justement hier, je suis allée chez Archambault en passant à vous. J’ai regardé à plusieurs reprises dans les livres de la psychologie mais je n’ai pas trouvé « grand-chose » qui aurait pu vous aider autant que le livre que je vous ai suggéré. Je sais que j’ai déjà pris un bouquin à la bibliothèque de Saint-Georges qui traitait de la relation mère-fille, un vieux livre mais la bibliothèque ne peut pas voir nos » antécédents » de livres si l’on veut et je ne l’ai pas lu par faute de prendre du temps alors je ne me souviens plus du titre mais j’essayerais d’aller à la bibliothèque prochainement et vous y trouver des ouvrages intéressants autant sur la relation mère-fille ou encore sur les « troubles alimentaires » comme l’hyperphagie.
Pour votre question à savoir si vous devriez passer plus de temps avec votre mère, malheureusement, je ne connais pas beaucoup votre relation, vos propos, vos sujets de conversation et vous 2. Puisque vous avez déjà essayé de lui en parler et qu’elle a refusé de voir ces « fautes » maternelles, je me demande si cela ne vous irritera pas un petit peu plus car elle ne voit pas qu’elle vous a blessé et que cela a peut-être conduit à vos pulsions alimentaires.
Parfois, certaines personnes sont réfractaires aux paroles, je ne sais pas, je vous propose cela ainsi mais je trouve personnellement que les lettres sont mieux prises. Vous écrivez, vous vous exprimez calmement, la personne peut lire et comprendre davantage ce que vous ressentez et les douleurs qu’elle vous a fait « subir », etc. Cela marche aussi pour les couples. Lorsque cotre conjoint et vous vous chicanez, au lieu « d’exploser », il est bien qu’une personne part en retrait dans la maison par exemple, prend le temps d’écrire ce qu’elle ressent en parlant au « JE », sans attaque et ainsi, la personne est plus réceptive. Si vous souhaitez que votre conjoint soit au courant, je crois qu’il serait bien que vous lui écriviez car en paroles, je crois que cela vous demandera un grand effort et beaucoup de stress. C’est un petit conseil « comme ça » car après avoir lu plusieurs livres sur les relations conjugales, on apprend des techniques fortement applicables dans nos relations. C’est pour moi, un sujet très intéressant de lecture et nous sommes tous touchés par les problèmes de couple car à mon avis, c’est inévitable. Pour votre information, je vous suggère le livre « Les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus » c’est comme une « Bible » des relations amoureuses 🙂
Pour la compagnie de votre mère lors d’achat des livres, cela serait-il possible de lui écrire cette lettre (c’est votre décision, c’est simplement un conseil) avant vos achats car je crains qu’elle ne le prenne mal et personnellement ce qui pourrait bousiller votre journée, chose que vous ne souhaitez pas je suppose.
Que pensez-vous de tout cela?
Soyez honnête, les choses qui vous rende inconfortables par exemple. Après tout, vous connaissez plus votre mère et son caractère que moi.
J’attends de vos nouvelles avec impatience Katou
Si vous avez besoin, vous savez où me trouver 😉
Prenez soin de vous Katou, sincèrement
Merci de votre confiance, ça me fait chaud au coeur
Cordialement
Roxanne 🙂
Allô Roxanne!
Désolée du retard de ma réponse, j’ai manqué un peu de temps. Je me suis sérieusement reprise en main depuis samedi. Je m’entraîne et j’ai repris mon programme Mincavi. Je me sens super bien! Je veux perdre mon 30 lbs de surplus de poids même si je sais que ce sera difficile par moment. Pour l’instant, j’arrive à me contrôler. Par contre, je sais que j’aurai d’autres crises à surmonter, mais je sais que je peux trouver la force de les surmonter en ayant les bonnes ressources. Je n’ai pas trouvé les livres que je cherchais, dont celui que tu m’as conseillé, mais j’irai à la bibliothèque la semaine prochaine.
Je m’accroche à mon rêve, c’est-à-dire, celui de m’aimer enfin physiquement. J’ai 35 ans et je crois sincèrement qu’il est temps que j’agisse sérieusement. Je dois me guérir du passé pour pouvoir vivre mon présent à 100 %. Je compte venir sur ton site assez régulièrement parce que je suis convaincue qu’il sera profitable pour moi… merci d’être attentive et présente. Pour moi, tes conseils sont les bienvenus, car je sens que tu prends nos problèmes au sérieux et que tu veux nous aider.
Pour ce qui est de ma relation avec ma mère et bien, j’en ai parlé avec mon amie et elle a vécu de dures moments elle aussi avec sa propre mère. Donc, elle me comprend. Je dois faire du ménage dans ma tête et ma vie, c’est ce qu’elle me conseille. C’est pas facile, mais c’est une nécessité.
Alors, je m’accroche et je travaille sur moi. Je vais revenir te donner des nouvelles.
Merci!
Bonne fin de semaine
KatouAllô Katou,
Ne soyez pas désolé, je suis là quand vous avez besoin de moi et il ne faut pas que vous vous sentiez obligée ou dépêchée à me répondre 🙂 Vous prenez le temps de m’écrire lorsque vous en avez et si vous en avez envie tout simplement.
Je suis contente de voir que vous êtes de plus en plus forte et positive envers vos crises d’hyperphagie. Vous savez, il y a des façons de désamorcer l’envie de ces crises en allant prendre une marche dehors, en écoutant de la musique, en écrivant ce qui vous pousse à manger (un journal alimentaire en quelque sorte), en téléphonant à votre amie, en m’écrivant ici si vous avez envie de plonger et de céder à ces crises, etc.
Je crois que vous allez réussir à perdre ces 30 livres mais il faut le faire sainement, comme c’est le cas présentement en mangeant de manière assez équilibrée même si vous suivez ce régime.
Pour les livres…avez-vous des postes de recherches à votre bibliothèque? Sinon, vous pourriez demander à une personne qui travaille à cet endroit de vous aider à trouver ces livres mais si vous en êtes confortable bien sûr quoique je crois qu’il y a comme un code de confidentialité à ce lieu public.
Je sais que il y a des moments que nous nous disons qu’il nous sera impossible de nous aimer un jour et d’autres que la confiance et la foi sont présentes, nous savons que nous y parvenons. C’est un travail qui prend du temps, des mois et des années ou encore une vie mais on finit toujours, sans s’aimer inconditionnellement, s’accepter tel que nous sommes.
Il est vrai que je suis ici avec vous pour vous aider, vous écouter, vous soutenir, vous conseiller et vous connaître un peu plus, ce que j’apprécie aussi 🙂
Concernant la relation avec votre mère qui est comment difficile, c’est un espèce de deuil à faire. Je m’explique. Lorsque nous sommes plus jeunes, nous voyons notre mère comme LA meilleure maman du monde entier. Cependant, lorsque nous allions chez des amis, nous voyions des mères différentes de la nôtre, des mères affectueuses, à l’écoute, amusantes, respectueuses et j’en passe. C’est alors que nous ne voyons peut-être plus notre mère comme étant LA meilleure. Nous avons des attentes envers nos parents toute notre vie et il en est de même pour ceux-ci.
Or, si votre mère ne veut pas être à l’écoute, respecter votre opinion et voir les fautes qu’elle a eu autrefois et présentement qui vous font souffrir encore aujourd’hui, il faut alors faire ce deuil d’avoir une relation fonctionnelle avec sa mère.
C’est encore ici un travail de tous les jours puisque vous aimez votre mère mais il serait bien de vous faire un ménage comme votre amie vous a conseillé en tentant de ne plus être affectée par son comportement, ses paroles ou encore son silence.
Si vous avez besoin, vous savez que je suis là…sauf la fin de semaine.
Prenez soin de vous ma chère Katou
Je vous souhaite aussi une belle fin de semaine
Dans mon cas, on va peinturer une pièce de la maison et on va cuisiner un peu pour ensuite, prendre l’air et marcher dans les bois 🙂
Bien à vous
Roxanne 🙂
Bonjour Kathou,
Comment allez-vous?
Je voulais prendre de vos nouvelles car cela fait un petit bout de temps que nous ne nous sommes pas parlées.
Si vous avez besoin, je suis là d’accord?
Bien à vous
Roxanne 😀
Bonjour Roxanne,
Ca va? Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur votre forum ces dernières semaines parce que j’ai un gros projet en cours. En principe, je devrais terminer aujourd’hui et avoir ENFIN du temps pour moi.
Côté alimentation, j’ai des hauts et des bas. Je me suis repris en main il y a quatre semaines et j’ai perdu 7 lbs. Je veux en perdre 30 au total. Je trouve ca très difficile la fin de semaine et que dire du lundi quand je dois me ressaisir… ouf, pas facile! J’ai eu une bonne crise la semaine dernière qui a duré quatre jours, mais bon, j’ai passé à travers. J’essaie de m’entraîner le plus souvent possible, mais c’est pas toujours évident.
Est-ce que tu connais le produit Six Pack? C’est pour aider à la perte de poids.
Bonne journée et au plaisir de vous reparler
KatouBonjour Katou,
Ça va très bien et vous?
C’est tout à fait normal que vous n’avez pas eu beaucoup de temps avec ce gros projet mais il est enfin terminé donc vous allez pouvoir respirer un petit peu plus 🙂 Je comprends cela, il n’y a aucun problème.
En ce qui a trait à l’alimentation, c’est normal que vous vivez une déprogrammation alimentaire et cela ne se fait pas du jour au lendemain mais dans le temps et graduellement. Il y a un moment que les jours bons et moins bons seront égaux mais avec le temps, l’investissement que vous allez mettre, votre motivation, etc. Puis, il va y avoir un temps où les jours meilleurs seront plus importants que les moins bons jours 🙂 C’est ainsi qu’un petit train va loin 😉
Je tiens à vous féliciter pour la perte de poids que vous avez vécu 🙂 C’est super si cela a été fait sainement surtout.
Vous me disiez que vous trouvez cela plus difficile la fin de semaine mais pourriez-vous me dire exactement pour quelles raisons?
Cela n’est pas toujours évident mais lorsque nous adoptons une saine alimentation, cela doit être une source de plaisir et non une prison car c’est en le sentant ainsi que cela va durer dans le temps.
Au sujet de vos entraînements, sont-ils toujours les mêmes?
Pour le produit Six Pack dont vous me parliez, c’est un produit minceur pour la femme surtout pour la prise de masse musculaire et diminué la graisse localisée. Je ne connais pas beaucoup ce produit mais je vois qu’il ne se vend plus, c’est inscrit sur le site que le « produit n’est plus référencé, fiche technique pour information seulement ».
Bref, si vous souhaitez perdre du poids sainement, vous auriez pu l’utiliser mais je ne crois pas que c’est de cela que vous avez besoin mais d’un coupe-faim qui diminuera vos envies et rages alimentaires, les compulsions, etc.
J’espère que ces informations vous auront été utiles.
Espérant que vous pouviez souffler un peu plus désormais puisque le projet est terminé.
Prenez soin de vous Katou
Au plaisir
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
Belle fin de semaine? Je voulais venir vous répondre avant, mais j’ai un peu de difficulté avec mon ordinateur… vive la technologie!
Pour répondre à vos questions, j’adore m’entraîner. Ce que je préfère, c’est le tapis roulant. Je prends aussi des marches, je fais des DVD d’entraînement et un peu de musculation. Quand la motivation est là, ca va super bien. Mais dès qu’elle disparaît, c’est beaucoup moins facile. Pour le moment, ca va bien et je prends ca une journée à la fois. Avec trois enfants, on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut.
Pour ce qui est des fins de semaine, je trouve ca plus difficile parce que mon chum est là et il aime la malbouffe. Des fois, je craque et je mange beaucoup moins bien. Le plus dure, c’est de se reprendre en main tout de suite le lendemain. Ce qui me choque le plus, c’est que je sais que je peux y arriver, mais je me laisse aller quand même et après, quand vient le temps de me peser, je ne suis vraiment pas fière de moi. Et en plus, même un petit plus sur ma balance me décourage au plus haut point. J’ai une amie qui fait le programme Mincavi et qui va aux rencontres à toutes les semaines. On partage nos résultats à toutes les semaines et elle me donne quelques conseils qui lui sont donnés aux rencontres. Ca m’aide et me motive beaucoup. En tout cas, pour le moment, je prends ca une journée à la fois. Tout ce que je sais, c’est que je veux changer et je dois le faire pour me sentir bien enfin!
Sur ce, passez une belle journée ensoleillée
Au plaisir de se reparler
KatouBonjour Katou,
Oui j’ai passé une très belle fin de semaine alors que nous avions un beau soleil mais un vent assez froid merci! Il faut dire qu’en déménageant une personne de la famille de mon conjoint, j’ai pas eu froid très très longtemps et puis hier, j’ai travaillé dans mes fleurs, en fait, j’ai ajouté 2 bels arbres 🙂
Et vous?
Je comprends beaucoup sur la technologie, si vous saviez comme je peux rencontrer des problèmes mais bon, on y trouve toujours une solution.
Je ne peux pas autant comprendre les horaires chargés que vous pouvez avoir avec 3 enfants mais au lieu de vous « apitoyer » sur votre sort, vous trouvbez tout de même la motivation à bouger plus régulièrement et à PRENDRE le temps.
Concernant la fin de semaine avec votre copain, peut-être aime t-il la malbouffe (qui n’aime pas cela après tout) mais vous pourriez faire 1 repas de saine alimentation et 1 repas avec plus de lâcher prise mais tout de même avec des accompagnements sains comme par exemple, si vous mangez des filets de poulet panés, accompagnés cela par une belle salade verte avec pleins de légumes ajoutés (oignon, cèleri, carotte, chou, etc.) et du riz de 100% blé entier. C’est un beau compromis pour tout le monde 🙂
Il est normal qu’après une journée disons moins saine alimentation, la reprise d’une saine alimentation est plus difficile le lendemain mais c’est possible surtout si vous faites ces compromis au lieu de manger pizza, frites et ailes de poulet. Vous me comprenez?
Concernant votre amie, j’ai connu 2 personnes proches dans mon entourage qui ont suivi le régime Minçavie. Elles sont parvenues à perdre du poids mais elles devaient alors suivre à vie ce régime, ce qu’elles n’ont pas faim et ont donc repris du poids, ce qui n’est inévitable.
Pourriez-vous me dire quelques conseils que cette copine vous émet?
Il est bien de prendre une journée à la fois, c’est ainsi que vous garder votre motivation à son plus haut niveau et diminuer ainsi les risques de « rechute » si l’on veut. C’est comparable à un alcoolique qui vient de cesser de boire. Il doit prendre une journée à la fois sans quoi, il risquerait de retomber dans la boisson. C’est le temps que notre corps, notre esprit et notre coeur se déprogramment en quelque sorte et intégrer cette nouvelle manière de vivre qui est beaucoup plus saine sur plusieurs plans.
Comment vont les crises d’hyperphagie?
Prenez soin de vous Katou
Je vous souhaite une très belle de journée
Je vous quitte pour aller prendre une petite marche avec mon copain 🙂
Cordialement
Roxanne 🙂
Bonjour Katou,
Comment allez-vous?
J’aimerais bien reparler avec vous si vous le désirez bien sûr 🙂
En espérant d’avoir de vos nouvelles
Amicalement
Roxanne 🙂
Bonjour Roxanne,
C’est drôle que vous m’écriviez parce que j’ai justement pensé à vous cet après-midi. Je voulais vous écrire pour vous donner des nouvelles. Et bien, je vais très bien. Ca fait maintenant 9 semaines que je me suis prise en main et j’ai réussi à perdre 12 lbs. Evidemment, j’ai des hauts et des bas, mais je me parle très fort et je garde toujours mon objectif en tête.
Dernièrement, j’ai repris contact avec une grande amie du cégep et je lui ai raconté mon problème d’alimentation. Il y a environ 15 ans, elle a dû consulter pour des problèmes de boulimie, donc elle me comprend très bien. Elle a décidé de se prendre en main elle aussi et de faire le programme Mincavi. Je lui ai donc tout expliqué. On a décidé de partager nos résultats et ce que l’on vit par rapport à tout ca. Je trouve ca très motivant. Tout comme moi, elle veut changer son alimentation et son mode de vie pour enfin perdre son surplus de poids et le maintenir.
Bref, pour le moment, tout est sous contrôle. J’ai deux amies sur qui je peux compter et qui vivent les mêmes choses que moi. Je m’entraîne beaucoup aussi et j’adore ca! Je profite du fait que les enfants sont à l’école pour m’entraîner et prendre soin de moi. Je prends les jours un à la fois. Je me permets de manger des aliments un peu moins santé la fin de semaine seulement et pour le moment, je réussi à reprendre le contrôle de mon alimentation dès le lundi matin. C’est pas toujours facile, mais je dois le faire.
Merci de prendre des nouvelles de moi. Je continue de venir lire sur votre forum de temps en temps parce que je m’accroche à tout ce qui peut m’aider. Je sais que je peux changer graduellement et je suis consciente que les rechutes font aussi partie de la vie.
Merci!
Au plaisir de vous lire
Bonne soirée
KatouBonjour Katou,
C’est bien agréable de voir ces circonstances que vous avez pensé à moi 🙂
Wow!
Bravo pour votre perte de poids Katou!
Ces efforts n’ont pas été en vains 🙂
Il est vrai dans le processus de perte de poids, il y a en effet des hauts et des bas mais il est bien que vous gardez votre objectif en tête. Cela permet d’augmenter votre motivation 🙂
C’est vraiment super pour vous d’avoir une autre personne dans votre réseau avec qui vous pouvez justement discuter de vos problèmes alimentaires, de vos objectifs, de votre méthode de perte de poids, etc. 🙂
Vous faites bien de prendre soin de vous en mangeant plus sainement et trouvant le temps de vous entraîner régulièrement. Sérieusement, je vous lève mon chapeau et je suis avec vous .
Dans la vie, dans tous les aspects de la vie pratiquement, il y a des risques d’échec et de réussite. Prenons simplement ce site Internet, il y avait vraiment des sites que cela ne marche pas pour moi. J’ai été le tout pour le tout en quittant mon emploi et me consacrant entièrement et à temps plein à ce site Internet. Il faut prendre des risques et oui, il y aussi des hauts et des bas de mon côté ici mais les hauts sont toujours présents 🙂
Je vous souhaite une belle journée Katou
Je crois que nous allons profiter de cette belle journée car après…cela tente d’aller vers la pluie pour le reste de la semaine.
Au plaisir de se reparler
Cordialement
Roxanne 🙂
-
AuteurMessages