Ce sujet a 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Katherine-Roxanne Veilleux, il y a 10 ans.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, Je m’appelle Mélanie j’ai 35 ans et je suis…obèse morbide (c’est tellement dur à dire et j’en ai honte) 235 lbs et je suis nouvelle sur le site. J’ai toujours eu de la difficulté avec mon poids même adolescente quand je faisais plus de 5 heures de sport études…C’est une lutte archarnée que je vis depuis des années, s,en suivi une dépression non diagnostiquée à cause de l’infertilité. 2 fécondations In vitro (donc bourée d’hormones)…J’ai tenté de perdre le 75 livres que j’ai pris ces 10 dernières années mais je ne maigris pas facilement et dès que je suis contente de ma perte de poids je sabotte ma réussiste à tout coup et je ne sais pas pourquoi…J’ai deux garçons de 6 et 4 ans et je me marie l’été prochain…la robe de mariée est mon vrai cauchemard…Je veux être belle cette journée là car les photos me suivront le restant de mes jours…Je me fais jamais photographier. Donc j’ai fureté sur ce site bien par hasard et je me suis mis à regarder les recettes qui ont tellement l’air appétissantes! Le pire c’est que je connais tout ce que je dois manger et éviter et j’adore m’entraîner même que je suis une vraie machine mais je ne sais pas pourquoi je lâche à chaque fois…Voilà j’ai tout mis sur la table!
Bonjour Melanie
Comment allez-vous ?
Je tiens à vous dire que vous êtes la bienvenue et qu’il n’y a personne ici pour juger 🙂
Je suis sincèrement désolée pour ce problème à concevoir. Je comprends que ce n’est sans doute pas facile.
Est-ce que ça eu un impact sur votre poids ?
Si je comprends bien, vous avez certain blocage à votre perte de poids.
Est-ce parce que vous manquez de motivation ?
Voulez-vous vraiment maigrir ?
Si je vous pose cette dernière question, c’est parce que certaines personnes disent vouloir maigrir mais inconsciemment, elles ne le veulent pas et donc, bousillent leur perte de poids.
Pourriez-vous me dire à quoi ressemble vos repas (aliments, quantités, modes de cuisson, collations, etc.) et me parlez de vos entraînements ?
À bientôt
Roxanne 🙂bonjour, je me présente Ginette, 47 ans, 180 lbs, fibromyalgie et TSPT (trouble de stress post traumatique), donc en arret de travail depuis plus de 18 mois et souvent arreter par des douleurs physique ou une mauvaise journée mentalement. J ai pris 20 lbs entre 2002 et 2012 tranquillement petit a petit, un peu trop de bon repas et de vin tout en diminuant mes activités au fur et a mesure que les enfants ont vieillis, et que moi aussi je vieillissais. Et un autre 20 lbs depuis mon arret de travail, mauvais alimentation, crise de bouffe, manque de motivation, découragement, aucune activité, etc. Maintenant que je prend du mieux je veux retrouver la santé physique et cela augmentera encore ma santé psychologique car je n aime pas du tout mon corps avec ce 40 a 50 lbs en trop. Je suis une canadienne. Mes repas types sont variés et je pense quand meme santé, j ai acheter le livre de recette de weight watchers, et j aime de tout alors c est surtout les gateries de la vie comme une baguette avec un fromage brie avant souper avec 1/2 bouteille de vin durant le souper qui gache probablement tout le reste, et aussi les collations en fin de soirée. J ai une bonne fourchette et j aime bien les chips, les desserts, etc. J ai une petite intolérance au lait mais je ne me prive pas quand je vais bien de manger des aliments préparé avec du lait, ex: lasagne ou repas gratiné. Quand je file pas je peux sauter des repas et manger juste des biscuits ou de fast food. Apres je regrette beaucoup mais je trouve cela reconfortant et facile sur le coup. J ai toujours fait du sport, a 20 ans je pesait environ 115 lbs, jeune je faisait du soccer, du vélo, du ballon balais, apres avec les enfants, je jouais beaucoup avec eux, patin, marche, escalade etc. j ai eu une période ou tout allait mal avec mon ex et a ma 2e grossesse j avais pris 40 lbs et je ne l ai pas reperdu, nous avons divorcer et j ai perdu 30 lbs en 1 mois et un autre 20 lbs en 2 mois, donc 50 lbs en 3 mois, j étais pitoune, belle et mince et je bougais bcp. je pesais 130 lbs et j avais 30 ans en 1998. Apres cela je bougais mais pas aussi assidument, je n aime pas le gym alors je prefere bouger dehors. Mais de 2009 a 2012, au travail, tout était difficile, je respirais avec une paille, donc tres difficile et pesant, je bougais de moins en moins car j étais souvent tres fatiguée par le stress. Et en 2012, encore plus difficile et j ai craquée en début 2013. Depuis 2013, des vagues de crises de fibromyalgie, des vagues de dépression, etc. pas de moral, pas de sport, pas d énergie. Je remonte la pente doucement, alors des jours je peux faire une petite marche, des jours une plus grande, des jours du vélo ou du yoga, mais des fois des semaines sans rien faire. Et j ai toujours besoin de me botter le derriere pour bouger, ce qui me reconforte c est le sentiment merveilleux que j ai apres, une chance….
alors au plaisir de rejaser avec toi, merciBonjour Ginette,
Comment allez-vous ?
Il est vrai que la relation entre la santé physique et la santé psychologique/émotionnelle est très proche.
Si une personne ne s’aime pas physiquement, elle perd de son estime, de sa confiance, se dégoûte elle-même, etc.
Je suis très heureuse par contre de voir que malgré toutes les difficultés que vous avez vécu, que vous vous sentez sur le bon chemin pour retrouver votre amour propre et votre santé.
Pour ce qui est du sport, regardez ça une journée à la fois 🙂
Non seulement le sport vous aidera à brûler des calories mais aussi à avoir plus d’énergie, de meilleurs humeurs, diminuer les humeurs dépressives, etc.
Ceci grâce aux hormones que nous sécrétons en faisant du sport.
Plusieurs personnes sont « sorties « de la dépression en faisant du sport.
Tout comme vous, je n’aime pas trop les gyms. En fait, je ne me suis jamais inscrite à un gym. Je préfère m’entraîner dehors comme en faisant mon jogging à tous les matins sur une piste ou encore dans le bois.
Prendre de l’air frais, retrouver une relation avec la belle nature que Dieu nous offre, tout ça est extraordinaire pour notre moral.
Quel est votre objectif de perte de poids Ginette ?
Pourriez-vous également me décrire votre alimentation comme par exemple :
Matin
– 2 croissants + 1 c.à.thé de beurre
– 1 café à la crèmeAu plaisir d’avoir de vos nouvelles
Prenez soin de vous
Cordialement
Roxanne 🙂mon objectif est de perdre environ 40 a 50 lbs afin de retrouver mon poids santé et d etre bien dans mon corps
matin: 1 bagel fromage a la creme soupson de confiture de fraise ou 2 gruau en enveloppe avec café avec soupson de creme sans lactose
diner: souvent restant du souper de la veille
souper: viande (poitrine poulet assez souvent, pate a l occasion, viande rouge a l occasion, poisson a l occasion, sauté poulet legumes) accompagné de légume cuits (brocoli, fèves, asperges) ou salade ou riz
probleme avec les collations par contre, barre tendre magasin, selon moi pas assez de fruits ou légumes et de proteines, mais j en ai pas le gout, on dirait que ca me prend du sucré en collation et en soirée, humm, biscuit 2 pour 150 calories et des fois j en mange 4, sinon 1 tasse de céréales cherioos au mielBonjour Ginette,
Et en combien de temps souhaiteriez vous perdre ce poids si on tient compte qu’une saine perte de poids est de 1 à 2 lbs/semaine ?
Regardons maintenant votre alimentation
Matin
– 1 bagel de blé entier
– 1 c.à.thé de confiture sans sucre ajouté
– 1 fruit frais
– 2 oeufs cuits dursOU
-3/4 tasse de gruau
– 1 c.à.thé de crème légère
– 1 fruit
– 1/4 tasse de noix non saléesDiner
– 1 sandwich donc….
– 2 tranches de pain de blé entier St-Méthode
– 100g de dinde ou jambon maigre
– 1/2 tasse de légumes crus (laitue, tomate, oignon, etc.)
– 1 c.à.thé de mayonnaise légère ou moutarde– 1 tasse de crudités
Collation
– 175 ml de yaourt sans gras et sucre ajouté
– 1 fruitSoir
– 100g de viandes maigres (poulet sans la peau, poissons, fruits de mer, viandes rouges maigres) ou 150g de tofu ou 3/4 tasse de légumineuses ou 2 oeufs
– 1/2 tasse de riz de blé
– 1 tasse de légumes cuits avec peu de matières grassesCollation
– Ça pourrait être mes recettes de collations santé (muffins, barres tendres, biscuits) dans mon programme de 4 semaines disponible ici : http://maigrirsansfaim.net/page-de-paiement/
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée
Roxanne 🙂
melanieD- Sujets créés:
- Réponses:
bbPress ANTISPAM: Referrer: Bonjour,
Effectivement les hormones prises lors des deux processus de fécondation In vitro m’a fait prendre de 20 à 30 lbs. Et je veux effectivement perdre du poids car je ne suis pas bien avec mon corps. J’adore m’entraîner mais je crois que je le fais de façon trop excessive…Ce qui fait qu’un moment donné je me lasse, mais ça adonne toujours quand je progresse dans ma perte de poids et que je me sens moi enflée et bien…Je me blesse, ça me donne une excuse pour arrêter ou bien j’ai mal à la tête…Bref toutes les excuses sont bonnes…On dirait que j’ai deux vitesses soient extrème et arrêtée ;)J’ai un nouveau travail qui m’emmêne un certain stress je suis en charge de 8 employées, qui travaillent 2 quart de travail.Ça emmène tout un lot de péripéties, et les journées passes et je vois que j’ai vraiment pas bu beaucoup d’eau et je mange à des heures irrégulières et je vais chercher mon énergie dans des aliments sucrés. Entrînements 3 fois semaines style cross fit séries de plusieurs exercises par intervalle comme mes périodes de cardio, 1min marcher pour 1 min course. Mais ça fait 3 mois que j’ai pas mis mes souliers de course…La Motivation semble être le problème.Je remet à demain. Repas: Matin yogourt grec/fruits/muesli, verre d’eau. matinée café 2 crèmes + 1 fruit et fromage 30g. Dîner ça se gâte je dîne à la maison jamais à la même heure et je prend ce qui me tombe sous la main au frigo. p.m pas de collation (j’y pense même pas tellement ça roule vite au travail)le soir des fois j’arrive tard et je fais un peu la même chose que le dîner. Donc je mange sur le stress et je sais que je mange plus que je devrais.
melanieD- Sujets créés:
- Réponses:
bbPress ANTISPAM: Referrer: Bonjour Ginette, moi aussi j’aime bien le vin et le brie/baguette et je suis comme vous intolérente au lactose. Comme vous j’ai pris du poids avec les années…Bien des choses en commun! C’est vrai que le sentiment que nous avons après une activité physique est plus que bénifique et agréable! Bienvuenue sur le site je serai bien heureuse de converser avec vous! Ne lâchez sutout pas vous êtes capable d’accomplir de grandes choses 😉
Bonjour Mélanie
Comment allez-vous ?
Malheureusement, pour le côté « excessif » des entraînements, c’est une chose que je constate chez plusieurs personnes.
Ces personnes font vouloir commencer à s’entraîner pour faciliter la perte de poids et se donne des objectifs supers élevés comme s’entraîner 1 heure à tous les jours.
Il serait mieux de se dire de commencer par des entraînements de 30 minutes 2-3 fois par semaine et augmenter au fil du temps
Et si vous vous donniez un nouvel objectif pour vos entraînements… ?
La motivation, comme je le dis souvent, est la clé de la réussite de perte de poids.
C’est une grande difficulté chez mes lecteurs et c’est pourquoi j’ai créé un programme spécifiquement conçu pour garder la motivation, la trouver, la maintenir, etc.
Le programme est disponible ici : http://maigrirsansfaim.net/10-conseils-pour-rester-motivee-et-maigrir-pour-de-bon/
Regardons maintenant votre alimentatino
Matin
– 175 ml de yaourt grec 0% m.g sans sucre ajouté
– 1 fruit
– 30g de céréales muesli + 20g de céréales All Bran
– 1/4 tasse de noix non salées
– eauMidi
Vous serait-il possible d’apporter votre lunch au travail ou encore de préparer votre repas la veille pour avoir un sain repas à la maison ?
Donc c’est le manque de temps également qui nuit à manger sainement ?
À bientôt
Roxanne 🙂Roxanne,
Aurais tu un chocolat de dégustation à me conseiller qui ne fait pas grossir et que je peux essayer de réintégrer peu à peu à mon régime alimentaire ?Merci
Ariane
Mélanie- Sujets créés:
- Réponses:
bbPress ANTISPAM: Referrer: Bonjour Roxanne,
Je suis présentement en arrêt de travail pour cause de surmenage, alors ce temps d’arrêt arrive à point pour prendre soin de moi, j’aime beaucoup le menu 4 semaines mais je suis la seule à la maison qui aime ce genre de recettes proposées du coup ça fait beaucoup de travail de popotte! Je ne vais plus au gym car je tombe facilement dans l’excès d’entrainement. Je me suis équipée de DVD d’exercice de 30 min que j’aime
bien. Je me suis fait un tableau d’honneur avec chandail et médailles de course que j’ai fait cette année. J’y vais doucement, ce qui est une première pour moi, lentement mais surement! J’ai déjà tombé plusieurs fois mais je me relève! Dès mon retour au travail j’emmènerai effectivement des lunch préparés la veille. Je manquait de préparation et ça ne m’aidais pas vraiment.C’est un nouveau départ! J’ai aussi une amie qui a du poids à perdre et on s’encourage une et l’autre.
Merci
Bonjour Aryane
Ça va ?
Le chocolat à plus de 70% de cacao apporte plus de bénéfice santé.
Il est plus riche en antioxydants et coupe rapidement l’envie de sucré 🙂
Bonne journée
ROxanneBonjour Aryane
Ça va ?
Le chocolat à plus de 70% de cacao apporte plus de bénéfice santé.
Il est plus riche en antioxydants et coupe rapidement l’envie de sucré 🙂
Bonne journée
ROxanneBonjour Mélanie
Comment allez-vous ?
Il est vrai que les recettes du 4 semaines sont souvent pour 4 personnes.
Vous pourriez par contre, sans cuisiner toutes les recettes, préparer celles qui demandent moins de préparation et surgeler les restes pour des lunchs 🙂
C’est super d’avoir une amie et des DVD pour faire ça à la maison ! Ça permet de rester motivant 🙂
Vous avez constaté des changements dans vos vêtements ou perte de poids ?
Continuez ainsi 🙂
Bonne journée
Roxanne -
AuteurMessages